Non Tequila, tu as tout à fait ta place dans le monde du travail, mais il est vrai que de plus en plus ce monde du travail devient inhumain, je ne dirais même pas exigent parce que parfois quand tu vois certaines personnes recrutées tu te poses des questions sur leur réelles compétences
Non, il faut que tu continues à persevérer, à y croire, tu passes à chaque fois à deux doigts du recrutement, j'en suis sûre, peut être te faut il démontrer un peu plus de sureté en toi, il est vrai que ce n'est guère façile mais je reste persuadée que tu vas y arriver, j'en suis certaine, garde courage ! En attendant ne te laisse pas abattre, ces longues journées, il y a des moyens de les occuper. Pourquoi ne pas tenter la préparation du concours de rédacteur, ce n'est jamais du temps de perdu, qu'as tu à perdre ??? La fonction publique ne t'a elle jamais intéressé ? tu sais qu'au sein des collectivités territoriales il peut y avoir des posts hyper interressants dans les services ou direction de la communication ? n'est ce pas ta branche ?
Et puis tu veux que je te dise Sab ... personnellement moi qui a aussi fait des études en commerce international avec du Marketing et bien je crois qu'aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais retourner dans le privé (sauf si la vie devait m'y obliger) car j'ai eu l'occasion d'y retourner qq temps (j'avais pris une disponibilité pour convenance personnelle de la fonction publique) et je peux te dire que j'en ai été dégouté, de par la mentalité, des vrais requins, chacun pour sa gue..., on te parle que de frics, d'évolution personnelle etc...
Aujourd'hui, ce que je fais dans la fonction publique, correspond mille fois plus à mon état d'esprit, l'interet collectif (et non pas l'intéret personnel, le financier), reste le plus important.
En tout cas Sab, si l'idée de la préparation d'un concours te tente, je me ferais un plaisir de te donner tous les conseils nécessaires.
Bon courage et gros bisous