pour une justice exemplaire avec notre président...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

pour une justice exemplaire avec notre président...

Message par Latuille »

GRUMMPF !!! un long post perdu pour cause de plantage... GRRR !!

bon tant pis je la fais court.

un certain jean s*** comédien bientot vedette o combien talentueuse :) et fils d'un certain président de la république française pourrait etre jugé le 12 décembre prochain pour délit de fuite, non maitrise du véhicule, geste offensant et dégradation légère d'un voiture (en gros, il heurte une voiture avec son scouteur et plutot que de s'arreter il fait un doigt et se sauve comme le font toutes les sales racailles à douch... euh kearcheriser on dit je crois en politiquement correct :).
Espérons en tout cas que le fait qu

Les faits remontent au 14 octobre 2005 mais curieusement malgrè les démarches insistantes du plaignant, ni le commissariat ni jean s** ni son assureur n'ont semblé recevoir les courriers ou les démarches effectuées... :S

C'est bizarre quand même que la justice de notre pays qui n'a si rapidement retrouvé on s'en souvient le scouteur d'un certain jean s** en utilisant... DES TESTS ADN qui on le rapelle sont reservés aux affaires IMPORTANTES et justifiant des meuses à la direction liberticide) n'ai pas déjà fait le nécessaire pour une affaire de délinquance déjà vieille de 2 ans ou les protagonistes sont identifiés... et facilement trouvables :)

bon en tout cas espérons que ce procès sera exemplaire... car comme l'a dit notre président durant la campagne : y'en a marre du laxisme des juges faces à la délinquance des mineurs..

Mais maintenant, comme nous l'a promis notre président, les choses ont changé... et il y a maintenant sanction dès le premier acte d'incivilité.

AU passage, M. Bellouti le plaignant a expliqué qu'il retirerait sa plainte s'il était indemnisé à l'amiable... dans ce cas gageons que le ministère publique se portera partie civile pour qu'un comportement délinquant (délit de fuite et geste offensant) soit sévèrement sanctionné même si la victime retire sa plainte.

Ah... scoop de dernière minute : des rumeurs circulent selon laquelle jean s** pourrait refuser de s'expliquer devant la justice et ce pour 2 motifs :

1) la séparation des pouvoirs
2) le fameux principe du j't'emmerde mon papa est haut placé et il a déjà prouvé qu'il n'hésitera pas à mettre en oeuvre les moyens à sa disposition pour protéger sa petite racail.... euh..le petit :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

En aurait on fait un fromage justemment si ça n'avait pas été le fils de ...
Le plaignant est surement intéressé par la justice, lorsqu'il parle de retirer sa plainte dans le cas d'un arrangement a l'amiable ???

Latuille je pense que la vrai raca... serait descendu de scooter finir le parchoc et probablement le plaignant avec, tu vois donc qu'il y a de la marge :D :lol: mais faut pas relayer ça car on va croire que certains ne prennent l'actualité que pour tout critiquer ... faudrait plutot profitter de la vie car avec de telles polemiques on touche le fond ... :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ben je pense qu'à Paris ce genre "d'accident",accrochage , avec doigt d'honneur!(hum...pas beau ça!) on en connait tous.
Notre voiture porte plusieurs petites marques que l'on n'explique pas.
(je précise comme je ne conduis pas :c'est pas "une femme au volant" la cause! :D )

18 ans...l'âge du délit,l'âge aussi de la crise d'ado.Espérons pour lui que J.S. en est sorti. :roll:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

ok ok je retire je ne critique plus

compartion immédiate et justice d'exception pour les vrais racailles (caractérisé par le passage par ce genre de procédure)... et pour le meme genre d'acte, 2 ans de délais rien que pour que le procureur s'en occuppe...

Et pour l'autre affaire, celle ou le rejeton sarkozy mon doigt dans ton c** :) était victime, avec les gros moyens mis en oeuvre (c'est pas rien un test adn) et ses délais exemplaires...

Alors non on n'en aurait pas fait un fromage si ne s'étant pas agit du fils de la justice avait été exemplaire, expéditive... sarkozyenne quoi :)

Et si on exclut la filiation des esprit chagrin pourrait se demande si Mamed Bellouti c'est pas déjà une mauvais début pour obtenir justice :)

mais tu as raison Diabolo, on ne critique pas. c'est un sarko... question de génétique ? ;D

et pour répondre à ton souhait, Iris, je ne sais pas si js en est sorti mais il ne s'est pas présenté à la comparution du 11 septembre ce qui prouve que la leçon a porté... Il a été représenté par un avocat au compétence et habitudes professionnelles bien au dela d'un si petite affaire... là aussi le message est surement clair.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Diabolo a écrit :Le plaignant est surement intéressé par la justice, lorsqu'il parle de retirer sa plainte dans le cas d'un arrangement a l'amiable ???
J'ai tenu à repondre à ceci à part. A ton avis, pourquoi ce plaignant va-t'il en justice ?

ben c'est vraiment très con. Il veut réparation du préjudice qu'il estime avoir subi. Et comme il ne peut pas obtenir cette réparation par des moyen plus classiques et plus pacifiste (arrangement entre les assurances) il se tourne vers la justice..

Alors sans vouloir etre désagréable, je me demande si tu faisais du yoga au moment de poster ça (une posture nocive à la clairevoyance) oiu s'il s'agit juste de dire que le plaignant est un vilain qui ne laisse pas tranquille celui qui non seulement a endommagé son bien mais en plus l'a insulté avant de traiter ses demandes de réparations par le mépris...

Quant à ce qui est de toucher le fond, je crains qu'au contraire ce ne soit la complaisance envers la corruption des moyens et des institutions qui abaisse un pays qui favorise la gangrène et ne finisse meme par nous amener quelque peste brune.
y'a pas si longtemps lepen tonitruait son : TOUS POURRIS et il avait pas mal daudience. De l'autre coté (si je puis dire) toute une jeunesse paumée etre condamné non pour ce qu'elle fait mais pour ce qu'elle est (la racaille qu'on flagelle en place publique pour flatter le besoin d'ordre du français par trop moyen).
si la solution a tout ça c'est de cacher, d'étouffer, c'est déjà le point de vue de tous les contrevenant et délinquants de tout calibre.. et moi je ne pense pas que ces gens aient raison.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

bien à la base, il serait bien que nous soyons tous "égaux" face à la justice.
En effet que l'on soit fils de ... ou le simple commun des mortels, nous devons répondre chacun de nos actes ... sinon c'est comme la chanson de Michel Sardou "Selon que vous soyez puissant ou miséreux".
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Latuille a écrit :
Diabolo a écrit :Le plaignant est surement intéressé par la justice, lorsqu'il parle de retirer sa plainte dans le cas d'un arrangement a l'amiable ???
J'ai tenu à repondre à ceci à part. A ton avis, pourquoi ce plaignant va-t'il en justice ?

ben c'est vraiment très con. Il veut réparation du préjudice qu'il estime avoir subi. Et comme il ne peut pas obtenir cette réparation par des moyen plus classiques et plus pacifiste (arrangement entre les assurances) il se tourne vers la justice..

Alors sans vouloir etre désagréable, je me demande si tu faisais du yoga au moment de poster ça (une posture nocive à la clairevoyance) oiu s'il s'agit juste de dire que le plaignant est un vilain qui ne laisse pas tranquille celui qui non seulement a endommagé son bien mais en plus l'a insulté avant de traiter ses demandes de réparations par le mépris...

Quant à ce qui est de toucher le fond, je crains qu'au contraire ce ne soit la complaisance envers la corruption des moyens et des institutions qui abaisse un pays qui favorise la gangrène et ne finisse meme par nous amener quelque peste brune.
y'a pas si longtemps lepen tonitruait son : TOUS POURRIS et il avait pas mal daudience. De l'autre coté (si je puis dire) toute une jeunesse paumée etre condamné non pour ce qu'elle fait mais pour ce qu'elle est (la racaille qu'on flagelle en place publique pour flatter le besoin d'ordre du français par trop moyen).
si la solution a tout ça c'est de cacher, d'étouffer, c'est déjà le point de vue de tous les contrevenant et délinquants de tout calibre.. et moi je ne pense pas que ces gens aient raison.
Le préjudice réclamé initialement était 260€ cf article alors prévenir les médias et en faire tout un fromage pour une somme comme cela ça me fait halluciner ... JS mérite de se prendre une amende, de la payer et de se taire et point barre mais les polemiques stériles à 2 balles me saoulent tout simplement désolé ... Mais je dois être un cas isolé vu le nombre de posteur sur ce topic :)
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Euhhhhhhhhh, ben moi tout le monde sait ce que j'en pense, et si je commence, je m'arrête plus et on va encore me traiter d'anti-s... , ceci dit je rejoins tout à fait mon ami Latuille, la justice à deux vitesses je peux pas cautionner :cry:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Mais toi tu as droit Saw :kissing: :D

Mais plus sérieusement, je pense justemment que pour la somme demandé, ça aurait été tellement simple de s'arranger en coulisse et étouffer l'histoire que s'il passe en procès et est condanné qu'il s'agit d'une preuve du bon déroulement de la justice ...

Maintenant il est vrai que bon nombre de fils ou filles de politiciens se sont souvent cru au dessus des lois et bien souvent rattrapé par la justice :D
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Et moi je dis que Sawsen ferait très bien une Madame le Juge qui serait neutre et juste envers le public qu'il soit riche ou pauvre, fils de ... ou simple commun des mortels.....

(Ah Sawsen .... en robe noire derrière son pupitre ... :D )

Ah on se lève .... Madame le juge arrive :D
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On parle de l'engorgement des tribunaux,de la lenteur de la justice...
on devrait règler les petites affaires devant le juge de proximité beaucoup plus souvent.

C'est vrai que la justice ne doit pas être différente"selon que vous serez puissant ou misérable" là ,dans ce "fait divers" ,pas de blessé,pas de grosse casse...je retourne le problème si ce n'était pas un "fils de.." en parlerait-on? mais non bien sûr.

Les juges ont des milliers d'affaires beaucoup plus importantes dans le domaine des accidents et de la violence routière (ici accrochage) avec des morts,des délits de fuite (de vrais durs :roll: !)...et même eux les juges se font insulter de plus en plus souvent...alors c'est devant cela que l'on peut réagir.

Attention je n'excuse pas le comportement de J.S. mais remettons les choses à leur juste valeur ...sinon déjà que les tribunaux n'arrivent plus à fournir!
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

J'ai lu il y a un peu un article sur le fameux tribunal de Bobigny (qui juge les affaires du 93) et bien ça fait froid dans le dos, et les affaires sont un peu plus sérieuses ...

Pour le même type d'affaire les condanations dans ce tribunal sont de l'ordre d'un tier (en durée) par rapport à la même affaire qui serait jugée à Paris ...

Comme quoi même là la justice n'est pas identique ... même délit et pas la même peine...

Là c'est pas simplement une question de revenus ou de notoriété, puisque les parisiens sont plus séverement punis que les personnes venant du 93 juste pour une origine géographique et un engorgemment de la justice.

Ah et puis intervention de J.S. par mail me disant qu'il voulait rajouter un :thefinger: au topic :lol: :lol: :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

un truc n'excuse pas l'autre mais je découvre cette info(c'est aujourd'hui dans les journaux):les deux jeunes gens accusés d'avoir participé à l'incendie d'un bus à Sevran en 2005, dans lequel une femme handicapée avait été grièvement brûlée, ont été acquittés mercredi par la cour d'assises des mineurs de Seine-Saint-Denis.

Des peines de 5 ans, dont un an avec sursis, et 7 ans de prison ferme avaient été requises contre les deux accusés, mineurs au moment des faits, et âgés aujourd'hui de 18 et presque 20 ans. L'avocat général,monsieur Haffide Boulakras, avait estimé qu'ils avaient tous deux participé à l'embrasement du bus.

Le procès se déroulait depuis lundi à publicité restreinte.

Bon! :roll: je crois que parfois il faut être réaliste ....La justice....
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Vous inquiétez pô Latuile et Saw, le Roi vient de perdre sa Reine, très mauvaiZe posture :lol: : Echec

Les masques vont bientôt tomber.

La façade d'ouverture (Il jouait du pipeau debout, c'est peut être un détail pour vous....) s'effrite

Bientôt Matt ? :D
AnarkaiA

Retourner vers « Actualité »