Arte c'est pas que tarte :)
- numberouane
- LA dépendant

- chipluvrio
- LA dépendant

Dés lors qu'un pays l'a, on peut déjà se faire cette réflexion.numberouane a écrit :imagine que tous les pays on la bombe nucleaire
adieu la terre
De plus, je pense précisément que si on persiste dans cette voie, on finira par y a arriver, à moins que la pollution est raiZon de nous, avant.
Mais je ne nous vois aucune issue, dans cette logique.
D'où monn invitation à ne plus marcher dans la Machine et essayer de trouver d'autres voies pour vivre ensemble et non plus les uns contre les autres.
Á mon avis, on arrive à une periode challenge de l'évolution Humaine et je reprends Martin Luther King :
«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des idiots. »
Je ne vois pas d'autres alternatives.
Modifié en dernier par chipluvrio le 22/09/2007 16:29, modifié 1 fois.
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- chipluvrio
- LA dépendant

Mais les USA ont des missiles, eux mêmes braqués sur d'autres, la France également ?numberouane a écrit :la chine et un pays dangereux il ont des missile diriger sur les capital ocidental les usa non il on trop besoin de la france et l iran as bien dit qu il voulais une nouvelle guerre sainte
Qui est dangereux pour qui ?
Alors, on continue dans la surrenchère ?
Ou va t'on alors en suivant ce processus ?
L'iran veut la guerre sainte, ça c'est la manière dont on nous présenter les choses, mais est ce une certitude ?
(Le monde diplo, offrait, par exemple une analyse, toute différente, dont je ne me rappelle plus les termes exactes.)
Je n'ai pas entendu que l'Iran voulait en découdre avec la France.
Et nous que voulons nous ? La paix ?
Qui cherche des poux à l'autre ?
Qui est le premier qui a commencé ?
Alors , on y va ? Quel en sera alors le résultat ?
Modifié en dernier par chipluvrio le 22/09/2007 16:40, modifié 1 fois.
AnarkaiA
H.M. Maniac
- chipluvrio
- LA dépendant

Iris a écrit :les guerres sont absurdes...bien d'accord avec toi et on voit que depuis que l'homme est sur cette terre ( l'homme préhistorique tapait déjà sur la tête des autres) ...il n'a toujours rien appris ,ni rien compris .
La vie est si courte...
On ne peut être que contre la guerre....
Mais voilà parfois il faut bien se protéger de la folie des autres et moi je pense que certains pays sont des dangers potentiels ....
La bombe nucléaire chez des fanatiques ..oui adieu la terre;
Ok
Mais je te réitère alors ma question :
Penses tu que l'attitude va t'en guerre du gouvernement Français, va apaiser l'esprit du gouvernement Iranien ?
Comment l'Iran peut il réagir face à un tel ultimatum ?
Cette surrenchère est elle vraiment nécessaire ?
Si oui, pourquoi ?
Quel pays est à l'abri du fanatisme ?
Je partage le POV de Saw, sur la question, par exemple, j'ajouterai, par ailleurs que nous avons mis, nous même un pied dans l'étrier de la bombe à retardement.
Cette démarche ne sous-cache t'elle pas elle même, un fanatisme ?
Alors qu'est ce qu'on fait ? On marche dans l'affaire et on y va ?
Pas moi, non merci, pour les raisons que j'ai évoqué (Phrase de Muhamed Ali)
AnarkaiA
H.M. Maniac
- numberouane
- LA dépendant

tu as ta position moi la mienne
Mais les USA ont des missiles, eux mêmes braqués sur d'autres, la France également
peut tu le prouver ?
on t il pas fais des attentat en france?
L'iran veut la guerre sainte, ça c'est la manière dont on nous présenter les choses, mais est ce une certitude
ne voulait il pas rayer un paysde la carte?
Penses tu que l'attitude va t'en guerre du gouvernement Français, va apaiser l'esprit du gouvernement Iranien
kouchner a t il dit qui voulais la guerre contre l iran?
Mais les USA ont des missiles, eux mêmes braqués sur d'autres, la France également
peut tu le prouver ?
on t il pas fais des attentat en france?
L'iran veut la guerre sainte, ça c'est la manière dont on nous présenter les choses, mais est ce une certitude
ne voulait il pas rayer un paysde la carte?
Penses tu que l'attitude va t'en guerre du gouvernement Français, va apaiser l'esprit du gouvernement Iranien
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
est le son de la voix
de celle que l'on aime
-
revlam
- LA dépendant

Je maintiens mons entiment de m'etre sentia gresser je croi que ca sert a rien de dire : qu'il a certe inteligement argumenté et que de ce fait c'est stupide de se sentir agresser, je le sent comme ca point barre alors mtn s'il vous plai revenons au sujet c'est plus interessant que des petites chamailleries de ce genre !
Je suis d'accord avec certains de tes arguments sur la palce de la france face à l'iran... mais j'essaye d'imaginer comment faire pour eviter cette guerre ? Ca fait plus de 20 ans que les diplomates discutent avec ces gouvernements qui ne veux rien entendre ? Doit on attendre de se prendre une bombe sur la gueule pour réagir ? En gros je me demande quels sont les solutions possibles aujourd'hui vu la situation ?
Je suis d'accord avec certains de tes arguments sur la palce de la france face à l'iran... mais j'essaye d'imaginer comment faire pour eviter cette guerre ? Ca fait plus de 20 ans que les diplomates discutent avec ces gouvernements qui ne veux rien entendre ? Doit on attendre de se prendre une bombe sur la gueule pour réagir ? En gros je me demande quels sont les solutions possibles aujourd'hui vu la situation ?
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- chipluvrio
- LA dépendant

ERROR du encore à mon fuckin'bas débit qui rame de + en + et me fait comettre des doublons.
Désolé.
Ce post peut être supprimé.
Désolé.
Ce post peut être supprimé.
Modifié en dernier par chipluvrio le 22/09/2007 19:54, modifié 2 fois.
AnarkaiA
H.M. Maniac
- chipluvrio
- LA dépendant

Il me semble bien, non ?numberouane a écrit :
Il s'est rétracté, assez lamentablement, ensuite face au tollé général que cela a suscité dans la communauté internationale et même devant le refus des USA, de s'avancer dans cette perspective, alors qu'ils sont déja pris dans le bourbier irakien.
C'est la presse conventionnelle qui a relaté de celà.
De toute façon, la France a tout de même une attitude plutôt belliciste envers l'Iran, il me semble, non ?
Chiplu : Mais les USA ont des missiles, eux mêmes braqués sur d'autres, la France également
N°1 :peut tu le prouver ?
Chiplu :Non, mais penses tu réellement que les USA, n'ont pas des missiles braqués sur certains pays, qu'ils n'ont pas une attitude belliciste, à l'égard de certains pays ? N'envisageaient ils pas d'en mettre, je ne sais plus dans quel pays d'europe, dirigés vers la Russie ?
On peut faire semblant d'y croire.
Dans combien de pays sont ils intervenus militairement ou par l'organisation de coup d'état ? Chili : 11 septembre 1873, Vénézuela, plus récemment en 2002, le projet a échoué, par exemple.
Qui est en train de financer la puissance Chinoise ?
La Chine a t'elle donc une raison de menacer l'europe ? Elle n'en a pas réellement besoin, elle s'apprète à la dévorer économiquement
Chiplu :Je n'ai pas entendu que l'Iran voulait en découdre avec la France.
N°1 :on t il pas fais des attentat en france?
De quels attentats parles tu ?
86 ?
La france ne vendait elle pas des armes et notamment chimiques à un pays ami, alors l'Irak, soutenus, alors, à l'époque, également par les states et même, si tu veux savoir par les Cheney et Wolfonitz et autres faucons, ces noms te disent quelque chose ? (Source : monde diplomatique, Monsieur X (France inter) ) Dans le but de foutre sur la gueule de l'Iran.
Je me souviens même qu'á l'époque, Saddam Hussein et son régime était présenté comme un bon régime laique, dans cette région, par nos médias.
Curieux, le même personnage est devenu le pire des dictateurs, quelques années après ?
Si c'était pas si tragique, il y aurait de quoi rigoler face à de tels mouvement de girouette.
La question demeure, qui a jeté la première pierre ?
La seconde qui vient est : On continue l'escalade ?
Dans ce cas, alors quel va en être le résultat ?
Chiplu :L'iran veut la guerre sainte, ça c'est la manière dont on nous présenter les choses, mais est ce une certitude
N°1 :ne voulait il pas rayer un paysde la carte?
Ce pays qu'il voulait rayer de la carte, ne voulait il pas lui même en finir ausdsi avec l'Iran et ne possède t'il pas la bombe atomique, justement à l'encontre du traité de prolifération ?
Lui a t'on sommé à son tour de la rendre inutisable ?
Respecte t'il les accords de l'ONU, concernant la palestine ?
L'a ton sommé de le faire ?
Ne vois tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans tout ça ?
On peut remonter loin comme ça.
Qui a jeté la première pierre ?
Donc au bout du compte, aujourd'hui, qu'est ce qu'on fait ?
2 possibilités : soit on continue l'escalade et je ne donne pas chèr de notre peau, soit on arrète les conneries et on commence à parler d'égal à égal.
Ainsi, pourquoi, ne ferait on pas inversement, un pas où l'on tend la main, on oublie Islam, et bla, bla et on reconnait à ce pays le droit d'éxister par exemple.
Cela n'aurait il pas la faculté, alors d'apaiser les esprits là bas, et de rendre plus serein ce régime ? Révons un peu....
Voilà en tout cas ma façon de voir.
Á qui profiterait une guerre éventuelle ?
Aux marchands d'armes.
Qui trinquera ?
Les populations.
L'exemple de l'irak est quand même un témoignage édifiant, celà n'a t'il pas fait qu'éxacerber un peu plus les haines et donner du grain à moudre aux tenants de la guerre sainte ?
Comment aurait il pu en être autrement ?
Aujourd'hui que la supercherie est tombée et que l'Irak n'avait pas ses mysterieuses armes chimiques, a t'on demandé au gouvernement américain de répondre de leurs actes devant une cour internationale ?
Autre exemple, un village Pakistanais, dans les montagnes, fut bombardé par les américains sous le prétexte que le dénommé Zarkhaoui s'y cachait, fait qui s'avéra être faux, par la suite, et quand bien même.
C'est amusant, ce jour là, on a pas décrété qu'on devait être tous Pakistanais et sommé le Gouvernement Américain d'en répondre devant une cour internationale.
Objectivement que peuvent alors face à de tels agissements ressentir les gens des pays concernés ?
Si on regarde les choses objectivement, ne se dit on pas qu'il y a 2 poids, 2 mesures ?
Que peut alors provoquer cet état de faits, sinon faire monter, un peu plus en puissance les fous de dieux ?
Alors, on arrète les conneries, ou on continue ce petit jeu, digne de la cours de récré ?
Perso, je ne crois pas qu'on part gagnant, dans ce petit jeu, quelque soit notre force militaire, car les Al Quaeda et consorts nous attendent sur un autre terrain et possède l'arme ultime, l'arme humaine, qui peut agir de partout, pas de pays, une foie qui peut se répandre partout dans le monde et commettre d'énormes dégats.
Continuons donc dans cette voie, et je te le dis, je ne donne pas chèr de notre peau, face à tant d'injustice, le nouvel ennemi que se sont fabriqués les américains va ne faire que grossir, devenant aux yeux de tant d'exclus le seul recours qui fait front à l'ordre qu'ils subissent.
Aucun empire n'est éternel, et là ils ont déclenché une arme de destruction massive bien plus puissante, en faisant du mysterieux Ben Laden, le symbole de la lutte contre l'ordre éxistant. Continuons comme ça et on ne fera que nourrir un peu plus et rendre plus forte la bête, qui finira par nous térasser, sur notre prpre terrain. Nos belles armées sophistiquées ne serviront alors à rien.
Pêcher d'orgueuil, qui nous mène droit dans l'mur.
Tu veux continuer, sur cette voie ?
Moi non.
Aux faits, qui a favorisé les fous de dieux, durant les années 80 ?
Qui avait fait mettre en place les Talibans en afghanistan ?
Après tout ça n'as tu pas l'impression, à l'instar de Tonton David, qu'on nous prend pour des cons ?
Qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ?
Pour prendre une image, l'enseignement de la guerre des étoiles : dans cette logique, on ne fait que nourrir le côté obscur de la force, on donne toute sa puissance à Dark Vader.
C'est aussi le propos du CD mix-tek que j'avais réalisé après le second tour des présidentielles de 2002 :
Les Chants de Ruine
Voilà, en tout cas, qui prouve qu'on peut débattre sans se bouffer le nez et là, on peut avancer
AnarkaiA
H.M. Maniac
-
revlam
- LA dépendant

Vu comment ils sont protégé et payé je vais pas les plaindreTequila a écrit :Ce que j'en tire comme conclusion : mon dieu que le travail des diplomates est délicat...
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo