Arte c'est pas que tarte :)

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Revlam, je vois que tu n'as pas lu mon post, puisque les réformes dont tu parles, j'en fait état de certaines et c'est au contraire de s'enfoncer encore plus profondément dans un système inéquitable, en particulier, voir plus haut, ce que j'exprime sur l'enseignement par exemple.

[at] Diabolo :

Ce que je fais éventuellement dans le concret, de ma vie de tout les jours, un peu long de s'étaler, ça peut être divers, proche ou non proche, en tout cas, déjà limiter de faire marcher la machine.

Et ma démarche de faire connaitre d'autres courants de pensées est aussi bénévole.

Après c'est clair que je suis beaucoup dans la diffusion de ce type de réflexion. Chacun a sa place et selon ses moyens.

Ensuite, là encore tu m'opposes des phrases du type monopole du coeur, mais moi je t'envoie des choses concrètes.

Enfin, oui, un forum est pour moi l'occasion d'essayer de susciter des réflexions et des questions sur notre monde, y a t'il un mal à celà ?

C'est le sens de chipluvrio

Ça ne gène aucunement le forum, puisqu'il y a des tonnes de topics, auxquels je ne participe pas.

Maintenant, quand un sujet suscite mon intérêt, pour quelle raiZon, ne pourrai je pas exposer mon POV et m'étaler si il le faut.

Au moins j'ai le mérite d'argumenter, d'où la longueur de mes posts et de ne pas me contenter de quelques mots chocs.

Ne faut il jamais rien remettre en cause ?

Ceux sont des lieux adéquats, certes, pas les seuls, mais en tout cas, des gens divers et variés y passent et ça peut être l'occaZe de susciter des réflexions ou tout au moins des questions.

Un parti de plus, n'a aucun intérêt, je suis plus favorable à un rassemblement d'associations et d'organisations déjà éxistantes autour d'un projet commun, mais ne niant pas les diversités de chacun.

Je critique un système, pas les gens de LA, merci d'arréter sur ce terrain.

Une pensée est faite pour évoluer et n'est pas figée forcément une bonne fois pour toute.
AnarkaiA

numberouane
LA dépendant
LA dépendant

Message par numberouane »

tres beau discourt hier sur tf1 du president :lol:

bon ok je :arrow:
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

chipluvrio a écrit :Revlam, je vois que tu n'as pas lu mon post, puisque les réformes dont tu parles, j'en fait état de certaines et c'est au contraire de s'enfoncer encore plus profondément dans un système inéquitable, en particulier, voir plus haut, ce que j'exprime sur l'enseignement par exemple.
Oui mais je ne suis aps d'accord pour ca sera egal : les régimes sociaux des fonctionnaires tu trouvent ca equitable toi ?
chipluvrio a écrit : Je critique un système, pas les gens de LA, merci d'arréter sur ce terrain.
Difficile d'arrêter c'est vrmt l'impression que tu me donne dans tes propos mais j'essaye de passer au dessus dc n'y fait pas trop hallusion ca permettra de continuer ce post dans de bonnes conditions :)
numberouane a écrit :tres beau discourt hier sur tf1 du president :lol:

bon ok je :arrow:
Je l'ai pas encore vu je me mate ca ce w-e sur le net !! Vla le film du dimanche soir ! :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

chipluvrio a écrit : Ceux sont des lieux adéquats, certes, pas les seuls, mais en tout cas, des gens divers et variés y passent et ça peut être l'occaZe de susciter des réflexions ou tout au moins des questions..
Tout à fait d'accord avec toi Chiplu.

Je ne comprends franchement pas pourquoi les débats de Chiplu gênent autant ! est ce que parce qu'il a l'intelligence de développer ses idées, que ses idées sont des idées de gauche.. d'une vraie gauche ... ?.
De plus, je trouve que bon nombre ici sont injustes avec lui car effectivement je trouve qu'il n'a jamais manqué de respect à quiconque ici, bien au contraire je le trouve bien patient (moi me connaissant je démarre au quart de tour dés que je me sens agressée et je riposte ! je sais c'est un défaut chez moi :wink: ), il prend juste la parole sur des sujets qui le passionne tout comme certain parlent de musique ou de sexe.
D'ailleurs, quand je vois ce genre de topic : http://www.ametisse.com/forums/topic5637.html
et surtout l'intéret que cela engendre, ça me laisse perplexe :roll:
Je ne suis contre aucun topic, mais j'admets que chacun doit pouvoir s'exprimer sur les sujets qu'il souhaite, personne n'est obligé d'intervenir sur des sujets plus engagés (regardez combien de sujets n'ont entrainé aucune réponse) mais bon sang évitez d'intervenir alors pour critiquer, voire attaquer !
Bien sur s'il faut des règles, bien entendu je les respecterai, comme l'idée de créer une rubrique LA Backroom sur des sujets plus "chauds", si on doit créer une rubrique privé pour des thèmes plus engagées pourquoi pas. Et si même notre Diabolo (gros bisous au passage), souhaites ne pas voir de topics politique sur son forum, afin d'éviter des discordes, je le respecterai aussi.
Voilà, je pense que le respect s'impose entre nous tous ici, et il commence par le respect des idées de tous, qu'elles soit de droite ou de gauche dés lors qu'elles n'appellent pas à la violence et au non respect des valeurs humaines.
Chiplu est pour moi un homme qui croit fort à un monde meilleur et je l'apprécie énormément, je sais bien que tout ceci nous semble utopique, mais nous avons le droit de rêver, d'esperer un monde meilleur pour nos enfants et pour tous ceux que nous aimons. Il n'y a aucun mal à cela.
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

moi je suis d accord pour qu on parle plus de politique ou bien cree un topic sur la politique

http://www.ametisse.com/forums/topic5637.html

le pire ses qu elle et mineur :cry:
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Je n'avais pas suivi ce fil, mais le débat qui en résulte me laisse assez perplexe.

Pour reprendre le thème initial de l'endettement du pays, tous les gouvernements successifs depuis de nombreuses années ont apporté leur contribution à l'endettement du pays. Le gouvernement actuel apporte son obole, mais le programme du principal parti d'opposition coûtait aussi cher. Pourquoi? Les 2 partis tablaient sur des rentrées fiscales supplémentaires en pronostiquant une croissance qui ne sera probablement pas atteinte.

Je crois que c'est vraiment un problème de la conception de la démocratie. Pour gagner des voix, il faut graisser la patte des électeurs., d'où cette surenchère de dépenses supplémentaires que tout candidat se doit de proposer.

Pourtant équilbrer un budget sans avoir recours à l'endettement est un problème technique assez simple, qui devrait être l'objectif de tout gouvernement, quelles que soient ses conceptions politiques. Il suffit de faire un buget équilibré sans s'endetter à croissance 0, la croissance étant en moyenne positive on s'en sort forcément avec un tel calcul

Je trouve malsain de faire porter le chapeau à une personne ou une autre, car c'est un mal assez généralisé chez les politiques.
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Je rappelle que politique veut dire organisation de la cité, donc tout ce que j'essaye de dire à travers mes longs posts est :

Doit on forcément suivre le seul schéma proposé, à savoir, cette organistion basée sur le principe de la croissance éconmique ?

Quel en est le résultat ?

Le jeu en vaut il la chandelle ?

Qui tire les marrons du feu ?

Ne peut on remettre en cause cet état de fait ?

Ne peut donc on vraiment pas envisager d'autres organisations possibles de la communauté humaine ?

Oublions les partis politiques ...

Pour le reste, je reconnais que je me laisse emporter, mais mon but n'est pas un affrontement polémique, juste essayer d'interpeller, d'où la radicalité, parfois excessive de mes propos qui apparaît pour certains comme de l'agressivité envers eux ...

Méa Culpa, Ying/Yang, moi aussi, chuis pas fini.... :wink:
AnarkaiA

Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je reconnais que bien souvent la longueur des posts me rebute un peu mais pour une fois j'ai suivi le débat et comme sawsen je ne trouve pas que chipluvrio ait manqué de respect à qui que ce soit dans ses interventions, néanmoins c'est vrai et il le reconnait lui-même qu'un peu d'eau dans son vin ne fera pas de mal.

Il soulève des questions très importantes, auxquelles je n'ai évidemment pas de réponse (sinon ça se saurait et je ferais de la politique).

Concernant l'Iran je ne suis pas trop d'accord avec toi chiplu : Sarko a parlé dans son discours de laisser l'Iran développer le nucléaire civil, qui est l'énergie de demain, c'est le nucléaire militaire qu'il veut empêcher. Je trouve cette mesure correcte dans un pays "instable"...En tout cas cela ne me choque pas quoi...

Sinon rien à voir mais pour le topic relatif à la fellation : elle est mineure ? 8O Ametisse est interdit aux mineurs, Diaboloooooooooooooooo :roll: Euh après consultation du profil l'auteur du topic a 19 ans alors j'ai du rater un épisode... :oops:

Bon allez même si moi aussi je ne suis pas super "chaude" (lol) pour parler politique sur LA je trouve que ce topic est intéressant et qu'il serait dommage d'y mettre fin si les esprits s'échauffent de trop alors je compte sur tout le monde pour rester calme et courtois :wink:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

bien dit Téqui...j'ai pas envie "d'échauffer "mon esprit sur Ametisse :lol: :lol: ...
Je préfère :hippi:

Il m'arrive assez souvent de le faire aillleurs ,d'assister à des réunions politiques,dans ma ville ou à Paris.... mais moi ici c'est plutôt détente :wink: ....enfin chacun voit les choses à sa façon :wiggle: et ...je respecte les façons de voir de tous.
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Ouf une parole sensée, merci ma Sab :wink:
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Merci à toi la Sab -Tequilla

Encore une fois, tu confirmes que tu es un excellente modératrice, dans le sens ou tu sais regarder objectivement la situation.

Ensuite, Politique (Organisation de la cité), pourquoi, que plutôt se braquer forcément contre ce type de sujet, on ne peut pas l'envisager comme un débat sur notre vie dans la société.

Il ne s'agit pas de défendre un parti, mais de réfléchir au fonctionnement de notre monde.

Mon but est de bousculer le prêt à penser ou la pensée unique, dans laquelle, on baigne constamment et d'essayer de montrer, qu'il y a d'autres conceptions envisageables pour vivre ensemble.

Perso, je pars d'un constat :

Cette gestion de notre monde est une catastrophe en terme humanitaire et écologique, totalement anti-démocratique (Conseil de sécurité de l'ONU, 5 pays décident du sort du monde), et n'est au bénéfice que de quelques grandes familles, cachées derrière des noms de sociétés, qui s'accaparent de tout au détriment du plus grand nombre, dont la majorité vit dans la survie.

Cet état de fait, me parait totalement injuste et illégitime.

Voilà donc le point de départ de ma réflexion.

Ensuite on cherche et on construit, j'essaye donc de donner d'autres pistes de réflexion éxistantes.

On est donc pas là pour s'échauffer et tomber dans le piège de la polémique, mais au contraire pour développer un chemin de réflexion, ou tout au moins déjà se poser des questions sur cet ordre des choZes.

Ainsi, je reprends par exemple l'Iran

Sab, tu me dis l'Iran est un pays instable, d'où le fait qu'on veuille lui rentrer dedans et qu'il n'aie donc pas l'arme nucléaire.

OK.

Maintenant, je te propose d'autres pistes, essayons de regarder les choses objectivement :

1 : Quel pays peut garantir une stabilité éternelle, pouvant lui donner le droit de posséder, l'arme ultime ?

2 : Comment un pays, possédant, lui même cette arme, peut il légitimement interdir à un autre de la posséder ?

3 : Comment ce pays, concerné, peut il admettre ça, surtout, qui plus est, qu'il est dans la ligne de mire et donc menacé d'une intervention militaire, par des pays qui ont eux-mêmes, cette arme fatale ?

(Pour 2 et 3, inverse les choses et si l'Iran, était lui détenteur de cette arme et la France, non, Comment accepterions nous l'idée, que eux, nous dise, je vous interdit de posséder cette arme.)

4 : Lancer une menace de déclaration de guerre, peut il apaiser les choses, est ce que l'Iran va se soumettre au diktat ?

Quelles peuvent être les conséquences d'un tel ultimatum ?

N'est ce pas mettre le feu aux poudres ?

Peut il en ressortie quelque chose de bon ?

5 : Quel peut être la raison de cet acharnement ?

Anatole France nous en donne une réponse :

"On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels"

Enfin à l'égard de la guerre, voici 2 films qui nous montrent autre chose, l'art, heureusement n'est pas, la plupart du temps, dans le camp des puissants et lui fait toujours front.

Joyeux Noël (Click on picture :wink: )

Image

Je vous laisse découvrir, de quoi, il en retourne, en clickant sur l'image, et vous invite à voir ce film, qui vaudra mieux que mes longs discours.

Sachez seulement qu'il traite d'un fait réel, la fraternisation des soldats allemends, Français et écossais, le jour de noël, au début de la guerre de 14.

2 : Ali (Click on picture)

Image

Idem, mais je retiens une phrase, de ce film, traitant de la vie de Muhamed Ali. Il refuse l'incorporation pour le viet nam, mettant sa carrière en jeu.

Á un moment du film, à des journalistes, qui lui sortent le bla, bla conventionnel de la Patrie, du péril communiste etc... Ali répond, à peu près ceci:

"Mais je n'ai rien contre les viets-congs, jamais un viet cong ne m'a traité de sale nègre"

Tout est dit.

De la même manière, à ceux qui voudrait me faire croire que l'Iranien est mon ennemi, je réponds que je n'ai rien contre les iraniens et que je n'ai aucune, raison légitime, d'aller en tuer.

Si Kouchner, ou les autres veulent en découdre, alors qu'ils prennent le fusil et qu'ils aillent se foutre dans le bourbier, eux-mêmes.
Modifié en dernier par chipluvrio le 22/09/2007 16:01, modifié 1 fois.
AnarkaiA

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

oh là là je sens que je vais intervenir ... ça me démange ... Mika ... ste plait ... ste plait ... :D
numberouane
LA dépendant
LA dépendant

imagine que tous les pays on la bombe nucleaire

:cry: adieu la terre
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle que l'on aime
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

les guerres sont absurdes...bien d'accord avec toi et on voit que depuis que l'homme est sur cette terre ( l'homme préhistorique tapait déjà sur la tête des autres) ...il n'a toujours rien appris ,ni rien compris .

La vie est si courte...
On ne peut être que contre la guerre....

Mais voilà parfois il faut bien se protéger de la folie des autres et moi je pense que certains pays sont des dangers potentiels ....
La bombe nucléaire chez des fanatiques .. :roll: oui adieu la terre;
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

hum hum je ne sais pas si les Etats unis ne sont pas plus dangereux que l'Iran ... ne nous fions pas aux apparences (prenons l'ex. de Bush qui à lui seul représente un danger terrible pour l'équilibre de notre planête)
Répondre

Retourner vers « Actualité »