Critique jeux video

Gamers, venez discuter de vos jeux vidéos préférés
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

TROP CONTENTE LA !!!!!

Ils se sont foutus de moi l'autre jour alors que je posais la même question...

Jeryco je t'adôooooooooooooooooooooooorrre.... :lol:
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Sabrina a écrit : Jeryco je t'adôooooooooooooooooooooooorrre.... :lol:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

jeryco a écrit :Entre parenthèse comment fait-on pour inserer des images dans les topics, je pourrais vous mettre des trucs marrant en plus de mes blagues...

Jerycomique troupier
Utilies le bbcode, tu dois connaitre l'url de l'image sur le net et l'insérer entre [url]url de l'image sur le net[/url:15pxgcms]". :wink:
One the campaign to make poverty history
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Sabrina a écrit :As tu déjà eu l'occasion de te rendre au Japon ?

Des amis à moi y allaient relativement régulièrement avant et étant assez fan de jeux fallait voir ce qu'ils rapportaient !!! Truc de ouf... 8O
Je suis jamais allé au Japon. Mais je conte bien y aller un jours. Mais je sais pas quand. Ils on une mentalié assez spéciale labas... rien qu'au niveau des jeux, ils te sortent des truc un peu zarbé.

Mais de toute façon des rumeur disent que la PlayStation3 ne serait pas zoné tout comme la PSP. Donc on pouras savouré certain de ses jeux space.

Me souvient de la simulation de moustik sur PSone. Alalala. :D
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et allez, encore un love voyage à prévoir alors... 8)
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

J'ais terminer F.E.A.R. 2 fois déjà, donc je me suis acheté un nouveau jeu, et sur PC encore. Le jeu s'appelle: Fahrenheit.

J'y ais joué toute la soiré jusqu'a très tard dans la nuit. C'est un chef d'oeuvre, je vous en parle dès que je l'ais finis. Juste pour dire que ça se présente comme un film interactif.

Image

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Vu la vitesse à laquelle tu engloutis tes jeux, ça doit représenter un sacré budget pour toi..?!
Image
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :Vu la vitesse à laquelle tu engloutis tes jeux, ça doit représenter un sacré budget pour toi..?!
Oui en effet, un sacré budget... surtout que j'ais 3 console (GameCube, PlayStation2 et PSP), plus ma vielle Super Nintendo, plus mon pc (que j'ais upgradé ya quelque jours pour 800 euro, pour le jeu mais surtout le montage video, c'est idéal pour le montage des films qu'on realisent).

Les 3 derniers jeux que j'ais acheté sont Burnout Revenge, F.E.A.R., et Fahrenheit. Je compte me prendre Vietcong 2 ensuite.

Et là je télécharge Fable et Call of duty 2 (je peux pas tout acheter non plus).

De toute façon je n'ais que moi dans la vie, mon argent je n'ais pas à l'utiliser pour les autres, pas de femme à rendre heureuse, pas de loyer à payer, pas de voitures, je fume pas, je bois pas.

Tout mon argent par dans le budget des films auquel je participe, le cinema et le jeu video.

Ensuite je suis pas un sodomisé, je file de l'argent à mes parents qui m'héberge encore à 24ans. Mais vu que je m'entend extrêmement bien avec eux (je leur fait pas chier avec mes problème existentiel), tout roule. J'ais filé 1000 euro à ma mère ya quelque semaine par exemple.

Même si je suis au chomage là en ce moment, les nombreux boulot que j'ais fait on fait clairement rentré de la thune dans mon compte en banque.

Y en as qui vive au croché de leur voiture, de leur cigarette etc... moi je vie a travers l'art.
C'est pas forcément bon non plus...

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Je suis un fan de DOOM. Je suis donc allé voir DOOM le film... et j'ais été extrêmement déçut, mais je m'y attendais en force.

Avant d'expliquer pourquoi DOOM au ciné et une daube totale, voici en gros ce qu'est Doom le jeu:

DOOM 1 et 2 : L'horreur/action non stop!!!

Image

Doom n'est pas le fondateur du FPS, mais c'est un nom qui à marqué les espris. Un jeu extrêmement brutal, violent, et morbide. Tellement que même aujourd'hui encore, il reste le must du shoot trash violent et sale.
La versions PC à sont époque avait fait sensation de par une violence extrême et une imertion totale (merci la 3d!). La versions PlayStation qui est sortie en 1996 elle m'as carrément cloué sur place. La bande sonore est d'une intensité horrifique extrêmement rare.
Pour bien visualisé doom: Vous êtes seul, tout vos camarade se sont fait tuer, et maintenant ils déambulent comme des zombies armé de leur fusil près à vous plomber la gueule. Un portail c'est ouvert, laissant les pires creatures des enfers venir vous prendre la vie.

Le tout ce passe sur mars (une société fait des recherches sur l'armement labas).

DOOM 3: L'horreur, mais sans action.

Image

Techniquement Doom3 était une grosse claque. Mais niveau horreur hélas, le jeu reste décevant pour moi. N'en reste pas moin que le final aux enfers et boulversant (visuellement c'est magnifique), et certain passage font passé tout les films d'horreur de maintenant pour de la poésie d'amour.
Il manque à doom3 la brutalité des combats des premiers doom. Sinons niveau ambiance, c'est sublime.

DOOM LE FILM

Le film... il ne respecte pas du tout l'univers du jeu. Le scénario à été modifié pour ne pas choquer les personnes trop sensible, ainsi les monstres ne proviennent plus des enferts, mais de résultat de recherche scientifique. La solitude du héros à été totalement jeté au placard et on à droit a une bande de gogol fringué en Swat. Le décort fait trop plastoc, les scènes d'action sont bidons. Et l'ambiance générale digne d'un Hélène et les garçons. Je ne retiendrais que le passage en FPS assez original mais hélas loin de l'intensité du jeux. Pourquoi ne pas avoir integré le fusil dans cette séquence? Pourquoi ne voit t'on pas le sang coulé à flot comme dans le jeux. Pourquoi le realisateur n'as pas eu les kouilles de realiser un film d'horreur basé sur la solitude du héros dans un univers d'une extrême violence et morbidité?

Tout ce qui faisait l'ambiance et l'espris de doom à disparut. Et ce n'est pas cette séquence FPS qui changeras quelque chose.

:(

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Vu que là je suis fracassé, et que je me fais "chier", je vous file des conseils pour les prochaines sortie.

Voici les jeux que je vous conseilles pour Noel :

Titre: Mario Kart DS
Sortie: 25 Novembre 2005
Console: Nintendo DS
Genre: Course kart
Public: Tout public

Le jeux est sortie au USA, la qualité semble au rendez vous. Perso je suis un fan de Mario Kart (mon épisode préféré reste celui sur Super Nes tout de même). Une valeur sure. Si vous avez un jeux à acheter pour Noel à un enfant prenez Mario Kart DS sans hésité (plus la console qui est pas si chère que ça s'il ne la possède pas :) )

Image

Titre: Soul Calibur III
Sortie: 23 Novembre 2005
Console: PlayStation2
Genre: Baston
Public: + de 16ans

Après Soul Blade sur PSX, puis Soul Calibur sur Dreamcast (quelle baffe celui là), et un 2 ème volet décevant, voila débarqué Soul Calibur 3. Au vu des notes obtenu il semble que ce 3ème volet soit une pure turie de puissance et violence. Pour les amateurs de jeux de combat accessible et simple d'accès.

Image

Titre: Condemned, Criminal Origins.
Sortie: 2 Décembre 2005
Console: X.box360/PC
Genre: FPS/thriller horrifique.
Public: + 18ans

Même si les premiers test sont pas très positif, il n'en reste pas moin que pour les futurs posséseur d'une X.box360 c'est le jeux à prendre à ça sortie. Pour les autres... attendez la versions PC comme moi.

Image

Titre: Kameo : Elements of Power
Sortie: 2 Décembre 2005
Console: X.box360
Genre: Aventure/plate forme

Si vous achetez la 360 à votres fils ou autre, ce jeux est tout public et non violent. Techniquement très réussit, il fait partie des meilleur titre du lancement de la 360. D'ailleur, si il y a quelque jours je vous conseillait PGR3 comme jeux, sachez que maintenant je vous conseille celui là plutot. PGR3 étant pas si terrible que ça finalement... (Petit parenthèse, surtout n'achetez pas Perfect Dark Zero sans avoir lu les tests le jours ou la 360 sort, parait que microsoft veut attendre que le jeux sorte pour livrer les testeurs au vu de la médiocrité du titre de Rare.)

Image

Titre: Pro Evolution Soccer 5
Sortie: 24 Novembre 2005
Console: PSP
Genre: Simulation de Foot

PES5 je vous le déconseille sur console de salons tant les amélioration par raport à 4 sont minime... par contre, cette versions portable semble très réussit au vu des notes que le titre à reçu dans les magasines Japonais. Avoir du PES dans ça poche c'est jouissif. Surtout quand on connait les qualités du titre de Konami. :)

Image

Titre: Resident Evil 4
Sortie: Disponible
Console: Game Cube/PlayStation2)
Genre: action/horreur
Public: - 18ans

Le jeux est disponible sur GC depuis 1ans (j'ais cette versions là), mais il viens tout juste de sortir sur PS2. Donc pour les personnes ne possédant qu'une PS2, un seul conseil, chopé moi RE4 pour les fêtes. Franchement, l'adaptation est vraiment bonne, et les nombreux bonus en plus font que la duré de vie à encore augmenté. Voilà un beau cadeau pour les posséseur d'une ps2. Par contre le jeux reste tout de même bien plus beau et jouissif sur le Cube de nintendo. :D
En même temps c'est normal, la PS2 à 1ans et demi de plus que ses soeurs.

Image

Pour les possésseurs de GameCube y auras pas grand chose à se foutre sous la dent pour les fêtes... et la X.box seras bel et bien morte puisque ça grande soeur X360 débarque chez nous le 2 décembre.
La PlayStation2 à encore de beau jours par contre, puisque la PlayStation3 n'est pas prévu avant mars ou fin 2006.

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Jeux à venir

Voici la liste des jeux que j'attend le plus:

Titre :Ryû ga gotoku ,Way of the Dragon
Sortie: 2006 Japon

Alors que la X.box360 s'apprête à sortir, la playstation2, console qui iras vers ses 7ans de vie en 2006 nous lacheras un grand nombres de chef d'oeuvre encore et toujours. Ryu Ga Gotoku et un jeux qui reprend le principe de Shenmue. Jeux dévelopé par sega, il s'anonce grandiose, un bon mélange de shenmue et de GTA. L'univers du jeux est directe prise des vieux film HK de Yakuza. Un jeux qui risque de faire très fort. L'ultime balade sur PlayStation2 avant la relève de la PlayStation3? :)

ImageImage

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Titre: Okami
Sortie: 2eme trim 2006

Développé par Capcom (décidément ils sont très prolifique), ce jeux est une sorte de grand crie d'amour pour la nature. Les dévelopeurs vont essayez de vous faire prendre concience de la beauté de celle ci a travers Okami. Un jeu au gameplay assez novateur de ce que j'en ais vu, et qui propose un visuel extrêmement riche et beau. Du grand art, que j'attend énormément.

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Titre: Shadow of the Colossus
Sortie: Février 2006

Déjà sortie au USA, le jeux ne débarqueras en France qu'en Février. Une experience à vivre absolument au yeux de ceux qui on essayé la versions US ou Jap. De toute façon, les artistes qui se cache derrière Shadow of the colossus, nous avait déjà offert avec ICO, l'une des plus belle balade sur la 128bit de sony. Un jeux poétique et plein d'évasion.
Je vous conseille, voir suplie d'acheter ce futur hit, car ICO avait fait un bide comercial inadmissible. Il faut récompenser les grands talents parfois.

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Titre: The Legend of Zelda : Twilight Princess
Console: GameCube
Sortie: 2006

Mon premier contact avec Zelda fu avec le 2 ème volet sur Nintendo. Depuis je me suis pris le 3 dans la face, puis ensuite le sublime Ocarina of time (le meilleur avec le 3 de la série à mes yeux).
Je ne sais pas grand chose de ce nouvel épisode. Mais conaissant la qualité des épisodes précédent, nul doute que ce Zelda deviendras un classique du genre. Si vous voulez vivre une belle aventure, prenez donc Zelda. L'un des derniers grand jeux du Cube en plus...

Image

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Titre: Final Fantasy XII
Sortie: 16 mars 2006 (japon)

Ce dernier épisode sur PlayStation2 s'anonce grandiose. Déjà parceque derrière le projet ce cache un grand nom du jeux video qui par le passé m'as foutu une très grosse claque sur PSX avec Vagrant Story. Visuellement, il semble que ce final fantasy là soit largement moin culcul et plus mature que l'épisode précédent (que je suporte pas en plus).
Perso je l'attend avec beaucoup de curiosité. En attendant un éventuel Remake de FF7 sur PlayStation3.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos »