Métro parisien...une petite nouvelle!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Métro parisien...une petite nouvelle!

Message par Iris »

Cette info pour les parisiens : la toute nouvelle station de métro Olympiades s'est ouverte au public aujourd'hui 23 juin sur la ligne 14 qui dessert le quartier Tolbiac-Chevaleret dans le 13ème arrondissement.

L'inauguration, qui avait été repoussée plusieurs fois suite à des complications dans les travaux.On se souvient peut-être d' un effondrement spectaculaire survenu sur le chantier sous la cour d'une école ...

C'est pratique le métro mais je n'aime pas trop le prendre..bon pourtant j'ai la chance de pouvoir l'emprunter en dehors des heures de pointe! :roll: et vous :?:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

moi j aime bien prendre le métro quand on est à Paris
mais je ne l ai jamais pris seule :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

A bruxelles c'est bcp les trams,il ,n'y a que 2 lignes de metro ! Je prefere donc les tram n'on pas parcqu'il sont nombreux mais pour le fait qu'ils sont aps enterré sous terre !

Sinon rien ne vaut le vélo :)
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

d'accord,le vélo c'est super mais dans les rues de Paris...trop dangereux pour moi!

Le métro c'est rapîde mais alors ce que l'on y respire.... :roll: et puis je préfère les bus car on voit le paysage :)
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Paris est une merveille pour arpenter les rues en marchant tout simplement.

Voir l'évolution de quartiers en quartiers, ensemble de villages s'enchainant avec des personnalités propres, son cosmopolitisme, tout est possible dans Paname la Belle.

Le métro, j'trouve ça éxotique, n'habitant plus cette région, now.

Mais j'ai toujours playZiiir à venir me perdre dans l'anonymat fou-dingue de la Ville contrastant avec le trou où je vis maintenant, très agréable pour bien d'autres raisons.

J'ai habité la Banlieue sud jusqu'à 25 ballets et Paris, j'm'en suis gavé et je ne regrette pas d'avoir passé toute cette époque, là bas....

Paris la nuit....

Et je ne parle pas des clubs ou autres boites que je n'ai quaZiment jamais fréquenté. J'allais plutôt en concert, ça j'en ai vu sous toute les formes.......

Non, je parle de ses rues, que j'aimais arpenter au gré du hasard, fabuleuses mines de personnages hétéroclites...

Je parle de ce Paris Populaire, qui chante, qui danse, qui sombre, qui a du soleil dans ces jours gris.....

Paris, la rebelle : Sa Commune de 1871 qui aurait pu renverser l'histoire, Mai 68, et pour moi ces Manifs, riches et belles.

Encore une fois, elles m'ont permis de bien connaitre cette merveilleuse ville et tant de rencontres....

Souvenir indélébile de cette beauté "révolutionnaire"....

Ce jour où éclata la 1ere guerre du golf, ou nous, nous retrouvons encerclé de CRS autour de la bastille et une entrée en force dans le prétentieux Opéra Bastille, notre protection.

Ce soir là, il se joue ce soir là "Les Noces du Figaro".

Des manifestants montent sur scène aux cris de "Non à la guerre, cessons cette folie".

Le rond point, vide de circulation.....
Un gars avec un drapeau noir au milieu, l'Anarchy le temps d'un moment.......
L'opéra décoré aux milles slogans et délires, il devient coloré......

Cette autre manif contre le racisme, les Berrus qui, sur un camion offrent un vrai spectacle, la "révolution" est une fête.....

Malik, mort assassiné.... Pourquoi ? Pasqua.....

Paris et ses murs qui parlent par les mots, les dessins, les affiches, Miss Tick et ses petits pochoirs accompagnés de ses petits mots poétiques....

Oui Paris et ses époques différentes qui s'entremèlent entre aujourd'hui et tant d'hiers......

Paris, tu restes à jamais inscrit dans mon coeur.....
AnarkaiA

Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

encore un amoureux de Paris..tu as bien raison!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Iris a écrit :d'accord,le vélo c'est super mais dans les rues de Paris...trop dangereux pour moi!

Le métro c'est rapîde mais alors ce que l'on y respire.... :roll: et puis je préfère les bus car on voit le paysage :)
Dangereux ? Pourquoi ? :?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

trop de circulation et des gens qui circulent n'importe comment pour moi! :roll:
j'aime faire du vélo sur les pistes cyclables de Vendée par exemple :lol:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

effectivement iris vu sous cet angle je te rejoin ! vive le bord de mer :) Mais a paris j'aime bien me balader en velo ou en moto, on voi pas les bouchon de la même facon :)
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

cokine a écrit :moi j aime bien prendre le métro quand on est à Paris
mais je ne l ai jamais pris seule :cry:
Alors ma chérie, tu as une guide toute trouvée. Te laisser seule à Paris, mais ça va pas la tête :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Moi aussi, tout comme toi Chiplu, je suis une amoureuse de Paris, j'adore arpenter ses quartiers, ses rues (surtout au soleil !), ses jardins etc..., je dis toujours qu'on a pas assez d'une vie pour découvrir celle qu'on nomme la plus belle capitale du monde !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

paris est beau mais les parisiens... jke dirais comme ts les habitants des villes :) Perso j'ai besoin d'évasion. J'avoue que paris est beau mais de la a y vivre je pourrai pas :)
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

revlam a écrit :paris est beau mais les parisiens... jke dirais comme ts les habitants des villes :) Perso j'ai besoin d'évasion. J'avoue que paris est beau mais de la a y vivre je pourrai pas :)
Paris et sa banlieue sont riches de plein de monde, donc parmi les Parisiens, il y a des gens tops, comme n'importe où.

Un instant, on croise quelqu'un, un échange...... comme ça venu se poser par hasard, un sourrir, c'est la vie !

Plus de : "Ces gens là...", juste deux individus ou trois ou quatre etc....

Plus de préjugés, ça c'est magique, dans nos veines coule le même sang....

Car je m'insurge contre ceux qui prétendent qu'à Paris, tout l'monde fait la Gueule dans l'métro, non c'est faux, j'ai vu de bonnes rigolades de bons sourrirs etc.....

M'enfin aujourd'hui, je vis tranquilou perdu dans une montagne ensoleillée, un bel endroit très riche aussi en personnalités venus des 4 coins de France, voir d'ailleurs se poser là, avec les mêmes raisons que moi, mais chacun,avec son parcours de vie, pour beaucoup assez chaotique, chacun le sien, la vie n'étant pas pour tout l'monde un long fleuve tranquile, loin s'en faut ......

Y a des parcours de vies qui valent bien des romans, mais ils resteront dans les secrets...

Bref, on se connait tous plus ou moins et l'atmosphère y est bien conviviale, loin du bordel ambiant , une sorte de village d'Astérix....

Paumé, loin de tout représente aussi de grands avantages.

Alors pour moi 25 ans passé dans la région Parisienne, aujourd'hui, ici depuis 13 ans, l'inverse, la campagne, les 2 sont à vivre indéniablement et pour le moment, il est vrai que je ne bougerai pas d'ici pour rien au monde...

Avant je voyageais, je bougeais pas mal et maintenant chuis trop bien dans mon bled, même si je le paye par d'autres aspects, on a rien sans rien, that's life...., j'ressens plus l'besoin d'bouger, si ce n'est reprendre de temps à autres un bon bain de foule dans la folie de Paname, où vit toujours my familly :)
AnarkaiA

LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Ce ne sont pas des préjugés, j'ai vecu a paris pdt 15 ans :) Auj je me suis exilé dans les yvelines pour ête au calme (entre deux voyage sur bruxelles) et je compte encore m'exilé pr être deux fois plus au calme ! j'aime a pensé que l'homme doit se cnnaitre soit même avant d'alelr vers les autres ! Je veux aps etre un troglodyte non plus mais j'aime avoir ce recul sur moi même que Paris ne me eprmettait pas : trop de bruit, trop de gens, trop de tout !

Je pense que la c'est une question de gout ! Et pr ce qui est des parisiens j'ai moyen de comparaison avec Bruxelles... rien a voir !
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Re: Métro parisien...une petite nouvelle!

Message par PETITPRINCE »

Iris a écrit :Cette info pour les parisiens : la toute nouvelle station de métro Olympiades s'est ouverte au public aujourd'hui 23 juin sur la ligne 14 qui dessert le quartier Tolbiac-Chevaleret dans le 13ème arrondissement.

L'inauguration, qui avait été repoussée plusieurs fois suite à des complications dans les travaux.On se souvient peut-être d' un effondrement spectaculaire survenu sur le chantier sous la cour d'une école ...

C'est pratique le métro mais je n'aime pas trop le prendre..bon pourtant j'ai la chance de pouvoir l'emprunter en dehors des heures de pointe! :roll: et vous :?:
Quand j'étais avec ma copine à Paris, c'était vraiment pratique le métro, Paris est à la fois une grande mégapole et un village, tu vas d'un point à un autre en quelque minute, il n'ya pas mieux que le métro, même si à la base je préfère ma voiture.
Bon il est vrai à l'époque j'ai eu de la chance car quand on prenait le métro ce n'était pas pendant les heures de pointe. Oui certain dirons que Paris c'est stressant, trop de monde, trop de bruit, c'est agressif et pourtant je suis tombé amoureux de Paris et les Parisiens sont plus gentils et plus avenant que les gens de la Région de Tarbes et les alentours, moi en tout cas les Parisiens à l'époque ont été très gentil, tres prévenant à mon égard, ça me faisait byzarre car ici ça n'existe pas.
Paris ville de lumière, Paris c'est le mouvement perpetuel, une ville riche de culture, riche d'histoire, riche d'idées.
Paris me manque j'ai tellement de souvenirs.
Répondre

Retourner vers « Actualité »