Textes écrit par nos propres mains

Récits, poèmes, textes en tout genre relatifs à l'Amour et son univers.
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

cheese a écrit :Merci mais j'ai du mal à me révéler! :oops:

Un autre pour le fun...

A Toi mon prince

Déjà je te devine
Déjà je te dessine,
La rosée sous mes pas
La douceur d'une nuit,
Et je te vis en songes
Lumière qui s'infiltre,
Essence d'un parfum,
Mon chemin de bonheur
Sera couleur de toi...
eh bien Cheese, tu peux te révéler car tes textes sont très jolis, et tu sais les membres de Ametisse sont des gens qui ne juge pas les autres ou s'en moque contrairement à d'autre site de forum. Tu as une très jolie et très touchante écriture, je ne me lasse pas de lire tes textes.
Merci à toi.
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

PETITPRINCE a écrit : ...tu sais les membres de Ametisse sont des gens qui ne juge pas les autres ou s'en moque contrairement à d'autre site de forum. Tu as une très jolie et très touchante écriture, je ne me lasse pas de lire tes textes...

"Jolie et très touchante" ressemble beaucoup à un jugement... certes positif.. mais un jugement quand meme :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Merci, je craignais que cela ne fasse trop fleur bleue! :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :
PETITPRINCE a écrit : ...tu sais les membres de Ametisse sont des gens qui ne juge pas les autres ou s'en moque contrairement à d'autre site de forum. Tu as une très jolie et très touchante écriture, je ne me lasse pas de lire tes textes...

"Jolie et très touchante" ressemble beaucoup à un jugement... certes positif.. mais un jugement quand meme :D
C'est mon jugement personnel, ce que je ressent et ce que je pense. Demande à Cokine, Saw, Sabrina, Mickael .... quel est l'état d'esprit de Ametisse.

Sur certains forum, tu as des gens qui te casse et qui te juge sur ta façon de vivre, sur tes opinions, sur ta vie sexuelle, sur ce que tu dis et du coup tu n'oses plus rien écrire, ils te jugent, te casse.

Ametisse est une grande famille avec beaucoup de gens que j'aime qui sont tolérant, qui ne se moque pas de moi et qui accepte que parfois je ne suis pas comme eux.

Tu sais parfois sur d'autre POST de LA, tu te dévoiles, tu parles de ta vie très intime avec des sujets parfois très douloureux sur ta vie, eh bien à ce jour l'ensemble des Lovaunnautes te comprenne, te soutienne, te guide, te donne des conseils (libre à toi ou non de les suivres) et ils t'apportent un grand réconfort moral.

Je n'oublirai jamais ce que m'a écrit à plusieurs reprises Cokine, Sawsen, Sabrina, Pika dans certains post pour me réconforter, elles ne me jugent pas, elles ne se moquent pas de moi.

Certains sujet délicat jamais je n'aurai pu les écrires sur certains post, car les gens sont méchant

Ce que j'ai écris à Cheese concernant son poème "Jolie et très touchante", je dois bien l'exprimer par des mots, je vais pas faire un dessin.
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Ne vous prenez pas la tête pour des broutilles! :wink:
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

cheese a écrit :Merci, je craignais que cela ne fasse trop fleur bleue! :wink:
être fleur bleue n'est pas un défaut à mes yeux, beaucoup de mec et de nanas cache leur côté "Fleur bleue" de peur du jugement de la société.

Moi aussi devant mes copains dans le passé je cachait mon côté fleur bleu de peur de passer un peu faible devant mes copains qui eux "rouler des mécaniques" joué les gros dur sans sentiment, une fille ce n'était qu'un objet qu'ils utilisaient à leur guise et leur but était de les mettres dans leur lit, jamais de la vie ils auraient montré leur sentiment même amoureux, non ils jouaient un rôle.

Et aujourd'hui à ce jour, je me suis libéré dans ma tête, je l'assume, je le revendique, j'ai un côté fleur bleue, on aime ou on n'aime pas, je m'en fou, je suis ce que je suis, ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis.
Je suis un émotif, quand j'ai des sentiments je ne les caches pas.
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

On ne m'a jamais appris à montrer mes sentiments! :?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

revlam a écrit :Bon topic, je commence avec un texte ecrit pour un projet avec une amie : "Un regard sur le monde". la chanson s'appel "yael & nabi"
j'en ai eu des frissons en lisant ce texte ... il a été mis en musique ?
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

PETITPRINCE a écrit :
Latuille a écrit :

C'est mon jugement personnel, ce que je ressent et ce que je pense. Demande à Cokine, Saw, Sabrina, Mickael .... quel est l'état d'esprit de Ametisse.

Sur certains forum, tu as des gens qui te casse et qui te juge sur ta façon de vivre, sur tes opinions, sur ta vie sexuelle, sur ce que tu dis et du coup tu n'oses plus rien écrire, ils te jugent, te casse.

Ametisse est une grande famille avec beaucoup de gens que j'aime qui sont tolérant, qui ne se moque pas de moi et qui accepte que parfois je ne suis pas comme eux.

Tu sais parfois sur d'autre POST de LA, tu te dévoiles, tu parles de ta vie très intime avec des sujets parfois très douloureux sur ta vie, eh bien à ce jour l'ensemble des Lovaunnautes te comprenne, te soutienne, te guide, te donne des conseils (libre à toi ou non de les suivres) et ils t'apportent un grand réconfort moral.

Je n'oublirai jamais ce que m'a écrit à plusieurs reprises Cokine, Sawsen, Sabrina, Pika dans certains post pour me réconforter, elles ne me jugent pas, elles ne se moquent pas de moi.

Certains sujet délicat jamais je n'aurai pu les écrires sur certains post, car les gens sont méchant

Ce que j'ai écris à Cheese concernant son poème "Jolie et très touchante", je dois bien l'exprimer par des mots, je vais pas faire un dessin.
le maître mot ici est TOLERANCE
on a beau avoir des opinions différentes sur certains points, une façon de voir les choses qui n'est pas celle du voisin
mais on ne démolit personne, on ne se permet pas de critiquer pour le plaisir de faire mal

par contre on aime donner son avis et on se permet de poter des jugements positifs, oui : ces jugements positifs nous font du bien au coeur et à l'esprit :wink:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

cokine a écrit :
revlam a écrit :Bon topic, je commence avec un texte ecrit pour un projet avec une amie : "Un regard sur le monde". la chanson s'appel "yael & nabi"
j'en ai eu des frissons en lisant ce texte ... il a été mis en musique ?
oui il a été mis en musique comme les 9 autres textes présents sur le cd dont les bénéfice seront versé pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre... c'est peu mais toujours mieu que rien !

Au passage très beau texte cheese effectivement, je rejoin PETITPRINCE, tu as un belle plume et je dirais une certaine innocence pourtant assez contradictoire a la personne que j'ai cru avoir saisi au travers des posts !!

Je continue dans la lancée avec un texte que j'ai voulu innocent avec des mots simples parlant de ces p'tits hommes qui chaque jour nous montre qu'il est bon de vivre! Le message preservons les et preservons leur Terre.

Le titre : Les p'tits soldats de l'espoir

A coup de rire et de larme
Ils font s’unir les nations
Qui déposent les armes
Pour former un grand rond

Même les plus méchants
Ont un jour été môme
Ont couru dans les champs
Et refait notre monde

Refrain :
Les p’tits soldat de l’espoir
N’ont pas voulu faire la guerre
Ils sont ici par hasard
Souvent sans père et sans mère
Peuvent sauver cette Terre
Sortir les pères de leur bar
Et faire ce qu’il reste à faire

Même quand ils ont peur
Quand tout s’écroule autour d’eux
Il rassemble tous les cœurs
Tous assis autour d’un feux
Sourires en guise de grenades
Et sang couleur grenadine
Perché dans leurs cabanes
Nos p’tits soldats se câline

Refrain :
Ils sont ici par hasard

Quand l’un deux vient à partir
Les larmes coulent à flot
Cette envie d’en finir
Pour un gros câlin la haut

P’tit soldat un jour verra
Que ça guerre n’aura servi
Qu’a nous enterrer la
Prés de nos ancêtres sans vie

Refrain :
Ils sont ici par hasard
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

C'est terriblement beau, j'en ai des frissons! :P
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

cheese a écrit :C'est terriblement beau, j'en ai des frissons! :P
merci.

c'est un sujet qui me touche enormément donc c'est toujours touchant d'avoir des retours positifs. :hug:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je le pense vraiment!

Un très beau et dur passage:
Même quand ils ont peur
Quand tout s’écroule autour d’eux
Il rassemble tous les cœurs
Tous assis autour d’un feux
Sourires en guise de grenades
Et sang couleur grenadine
Perché dans leurs cabanes
Nos p’tits soldats se câline

Brrrr!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui et encore je suis pas arrivé a exprim ce que je voulais. j'avais envie de confrotner de faire une analogie en quelques sortes entre les armes des enfants (sourires, calins, etc) et les armes des "hommes".

C'est un long combat que de protéger ces enfants et d'ailleur j'en profite pour tirer un coup de chapeau aux assoc et aux hommes et femmes qui donnes de leur tps pour aller aider ces enfants sur le terrain... j'ai eu la chance d'aller a bagdad pour assister une equipe d'une de ces assoc et croyez moi on ne ressor pas de cet endroit indeme. c'est dur, confrontant et après ce voyage j'ai écrit des 2 chansons et je pense avoir changé depuis !Comme disai je sais plus trop quel chanteur qu'ecute mon frere : "je ne rale plus auant qd mon portable ne capte plus ou qu'il y a un trou ds mes air force" bref... on relativise et on profite de chaque bouffé d'air que peut nous offrir ces p'tits êtres plein de vie. Cet été je prend ma bulle d'air en colo je serai gonflé a bloc pour une année de stress en plus!

bref je m'étal dsl :oops:

Place a vos textes les z'amis :)
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Tu ne t'étales pas, c'est très noble ce que tu dis et tout à ton honneur! :P
Répondre

Retourner vers « Poèmes et poésie »