Dormir représente-t-il un problème ?

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Dormir représente-t-il un problème ?

Message par Iris »

En feuilletant mon programme télé j'ai vu que ce soir Delarue évoque dans "ça se discute", sur France 2 ,les troubles du sommeil sous toutes leurs formes.

En avez-vous? Vos expériences... Que faites vous? Avez-vous des trucs,des traitements "miracle" ?

Bon on a déjà un peu parlé de certains problèmes liés au sommeil sur Ametisse mais il est peut-être bon d'actualiser ou d'évoquer d'autres cas.
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai souffert d'insomnies ces dernières années et c'est un vrai supplice que je ne souhaite à personne même pas aux gens que je n'aime pas. Actuellement c'est plutôt le contraire j'ai tendance à énormément dormir et je me demande si mes médicaments ne jouent pas un rôle :?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On dit qu'un Français sur cinq souffre de troubles du sommeil.
Faites vous partie de ceux qui ne trouvent pas le sommeil ou ceux qui se réveillent toutes les heures, ceux qui luttent toute la journée pour ne pas s’endormir, ceux qui ronflent ou ceux qui n’entendent pas le réveil… :?:
Un de nos meilleurs amis souffre d'apnée du sommeil...il a du mettre un appareil respiratoire très impressionnant pendant une bonne période!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Pour ma part plutot petit dormeur au sommeil agité en cas de soucis, sinon ça va :) ...
pourtant il m'arrive parfois de lutter contre le sommeil et croyez bien que c'est pas facile... surtout quand on sait que la charmante personne a réussit à dormir durant le concert d'Indochine à bercy (son pourrit mais...FORT !!!!) :D

dans un registre bien moins léger, j'ai connu une personne narcoleptique. la maladie (cumulée à "une certaine forme de caractère") la faisait vivre quasi recluse dans son appart... un petit enfer :S
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

il m arrive certaines nuits de ne pas bien dormir : sommeil léger et agité, réveil toutes les heures et crevée au moment de se lever ...
dur d assumer une journée de cours ou de s occuper des enfants dans ces cas là
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui comme tu dis c'est dur cokine...Je dirai même que le manque de sommeil peut vite devenir une torture, enfin une grande souffrance.
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui tu es dans ton lit et tu vois lrs heures qui défilent et tu te dis ... dans ... heures faut que je me lève et je dors toujours pas
une nuit ça va, tu peux rattraper mais quand l'insomnie s installe :cry:
c'est effectivement une torture
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »