Pourquoi le froid intense donnet-il la sensation de brûler ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

oleg a écrit :[
Pas vraiment. Mais au niveau cérébral, le même neurone peut très bien faire partie de plusieurs réseaux neuronaux, puisque ce ne sont pas les neurones en eux-même qui traitent et "stockent" l'information, mais les connexions entre les neurones. Il est très possible que les réseaux de traitement du froid intense et du chaud partagent un grand nombre de neurones.

Finalement, ce serait un peu le même phénomène que les illusions d'optiques : une information ambigüe est dirigée vers un centre de traitement qui ne lui est pas destiné.
on peut ausi envisager une utlisation anormale de certains axones... au dela d'un certain niveau d'intensité de solicitation certains "terminaux" utiliseraient des nerfs contenu dans la même fibre mais destinés à un autre message... me demande si c'est bien compatible avec l'idée de neurotransmetteurs spécifiques cette hypothèse... :S

je sens que je vais cuisiner ce soir ma biologiste préférée :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est bon latuille a eu raison de mes 2 neurones, cette fois ils sont bel et bien grillés. Je vais suivre les conseils de chenben et laissés les scientifiques entre eux...En tout cas j'ai bien compris ce que chenben a aussi capté, là-dessus nous sommes d'accord :wink:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

tite faiblesse en glucose ?... faut pas sauter le gouter :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A mon avis ce n'est pas qu'une question de glucose là ou alors on doit être pas mal à avoir de sérieuses carences :roll:
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Latuille a écrit :on peut ausi envisager une utlisation anormale de certains axones... au dela d'un certain niveau d'intensité de solicitation certains "terminaux" utiliseraient des nerfs contenu dans la même fibre mais destinés à un autre message... me demande si c'est bien compatible avec l'idée de neurotransmetteurs spécifiques cette hypothèse... :S

je sens que je vais cuisiner ce soir ma biologiste préférée :D
C'est contradictoire avec le peu que je sais en neuro, mais en même temps j'en sais vraiment très peu... Les neurotransmetteurs sont détruits rapidement donc n'ont pas le temps d'aller se ballader d'un espace intersynaptique à un autre, de plus les fibres nerveuses sont quand même bien isolées les unes des autres, donc je ne vois pas à quel niveau cette "contamination" d'une fibre à l'autre pourrait se faire.

Je veux bien connaitre l'avis de ta biologiste ;)
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Sabrina a écrit :Purée je ne capte rien...Gros problème de neurotransmetteurs chez la sab ! :cry:
Si tu veux je t'expliquerais le peu que je sais, à l'occasion ;)
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

und wie sagt man das auf Deutsch ? ich verstehe nur Bahnhof ... :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Traduction cokine ?

Et oui je veux bien oleg mais faudra être trèèèèèèèèèèèèès patient comme tu sais :roll: :wink:
Image
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Sabrina a écrit :Traduction cokine ?

Et oui je veux bien oleg mais faudra être trèèèèèèèèèèèèès patient comme tu sais :roll: :wink:
Nous prendrons tout le temps qu'il faudra, et peut-être même qu'on en rajoutera, juste pour le plaisir ;)
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
oleg
LA Régulier
LA Régulier

Message par oleg »

Sabrina a écrit :Traduction cokine ?
C'est très simple, ça veut dire : "et comment dit-il cela sur l'allemand ? je ne comprends que la gare"

'tain, il faut vraiment que je me remette à l'allemand :?
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ben voilà 'ti pas qu'il me fait de la trad' littérale ... :lol:

"je comprends que la gare ..." :lol: tu l'as déjà entendue cette expression ?

on dirait plutôt : c'est du chinois pour moi :D
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol bon ben oleg tu te remets à l'allemand, moi à l'italien et à l'anglais. Si tu veux tu me donnes des cours d'anglais d'ailleurs...(ça en fait des cours à me donner !)
Et vive les cours de langue :oops: oups, désolée...je :arrow:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

:lol: Sabrina ... pourquoi tu prends tes jambes à ton cou ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça m'a échappé... :D
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ben et alors ... d'habitude c'est ma réplique :lol: