Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
oleg a écrit :[
Pas vraiment. Mais au niveau cérébral, le même neurone peut très bien faire partie de plusieurs réseaux neuronaux, puisque ce ne sont pas les neurones en eux-même qui traitent et "stockent" l'information, mais les connexions entre les neurones. Il est très possible que les réseaux de traitement du froid intense et du chaud partagent un grand nombre de neurones.
Finalement, ce serait un peu le même phénomène que les illusions d'optiques : une information ambigüe est dirigée vers un centre de traitement qui ne lui est pas destiné.
on peut ausi envisager une utlisation anormale de certains axones... au dela d'un certain niveau d'intensité de solicitation certains "terminaux" utiliseraient des nerfs contenu dans la même fibre mais destinés à un autre message... me demande si c'est bien compatible avec l'idée de neurotransmetteurs spécifiques cette hypothèse... :S
je sens que je vais cuisiner ce soir ma biologiste préférée
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
C'est bon latuille a eu raison de mes 2 neurones, cette fois ils sont bel et bien grillés. Je vais suivre les conseils de chenben et laissés les scientifiques entre eux...En tout cas j'ai bien compris ce que chenben a aussi capté, là-dessus nous sommes d'accord
tite faiblesse en glucose ?... faut pas sauter le gouter
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille a écrit :on peut ausi envisager une utlisation anormale de certains axones... au dela d'un certain niveau d'intensité de solicitation certains "terminaux" utiliseraient des nerfs contenu dans la même fibre mais destinés à un autre message... me demande si c'est bien compatible avec l'idée de neurotransmetteurs spécifiques cette hypothèse... :S
je sens que je vais cuisiner ce soir ma biologiste préférée
C'est contradictoire avec le peu que je sais en neuro, mais en même temps j'en sais vraiment très peu... Les neurotransmetteurs sont détruits rapidement donc n'ont pas le temps d'aller se ballader d'un espace intersynaptique à un autre, de plus les fibres nerveuses sont quand même bien isolées les unes des autres, donc je ne vois pas à quel niveau cette "contamination" d'une fibre à l'autre pourrait se faire.
Je veux bien connaitre l'avis de ta biologiste
(\ (\
( ^_~)
(_(")(")
This is Bunny's. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination
lol bon ben oleg tu te remets à l'allemand, moi à l'italien et à l'anglais. Si tu veux tu me donnes des cours d'anglais d'ailleurs...(ça en fait des cours à me donner !)
Et vive les cours de langue oups, désolée...je