Mickael a écrit :On verra bien Chiplu, y'a pas le choix et pis je me dis par exemple la coupe du monde de 98, Aymé Jacquet avant celle-ci n'était pas bon à donner aux chiens, ils provoquait la presse car il refusait que les joueurs soient interrogé n'importe quand etc. Après la coupe du monde, il fut un héros.
De même toujours en 98 Dugarry était finit, il n'apportait rien à l'équipe de France, quelle honte de l'avoir selectionné seulement parce que c'était un pote de Zizou, bilan 1er match, c'est lui qui a marqué le premier de l'équipe de France
C'est pour ça que je me dis wait and see ...

Micka, ta comparaison détend l'atmosphère, mais je ne crois pas que ce soit vraiment comparable.
Là il s'agit d'un programme politique, clairement défini ultra droite, fondé sur la stigmatisation de certaines catégories de la population, plus un personnage dont l'ambition personnelle dépasse tout autre intérêt.
Normalement à la fin d'une campagne, on sait ce qu'on a élu quand même !
Je pense qu'on a fait une vraie connerie, pour la suite des évènements, on s'enfonce encore un peu plus.
Je pense qu'on a vraiment ouvert une porte qu'on aurait jamais du réouvrir.
Il ne s'agit pas de Chirac, là.
Il se présente sous une étiquette démocratique, mais sa méthode ne le parait pas vraiment. (Voir en 1ere analyse, la fondation de l'UMP et sa prise de pouvoir à son seul service.)
Même la Ligue des droits de l'Homme, pour la 1ere fois s'est impliqué dans une élection pour appeler à voter contre lui.
Il y a des signes, beaucoup de signes.....
Elu démocratiquement, n'empêche pas la vigilance.