chipluvrio a écrit :C'est éxactement sa stratégie de guerre pour être Roi.
On a réouvert une porte que l'on aurait jamais du réouvrir.
Maintenant on attaque le 2e acte, après 5 ans de bonne mise en scène, de divisions des uns contre les autres, désignant des ennemis interieurs bien définis. Ça vous évoque rien, la méthode, le discours ???
Chiplu j'apporterai juste quelques reflexion personnelles qui me poussent à être un peu en désaccord avec toi.
Je pense que la monté de la haine dont tu parles ne vient pas uniquement de lui. Déjà pour commencer des émeutes ont été faites avant son accession au poste de ministre, la radicalisation à commencée avant aussi cf 2002 et ce vote en faveur des extrèmes notamment droite.
La campagne menée par les deux camps aident également à la montée de la haine, certains contre la politique de Mme Royal, d'autres contre Mr Sarkozy.
Dans le cas qui nous intéresse principalement puisqu'il est ressorti vainqueur lors de l'élection, je pense que la "diabolisation" réalisée a des fins électorales (dont on a vu même le principal acteur Mr Besson retourner sa veste pour choisir le camps de droite) n'a pas vraiment aider à appaiser les gens tu ne crois pas ?
Tu vas probablement me dire "oui" mais c'était justifié là dessus c'est ton opinion et je la respecte mais je respecte aussi les 53% d'electeurs qui pensent le contraire et stop au clichés aussi je pense que dans les 53% d'electeurs, ce ne sont vraiement pas que des milliardaires qui flottent au vent au bout de leur golden parachutte, il y a probablement de toutes les classes sociales.
Faut être réaliste, même Bernard Henri Levy qui a appelé à voter Mme Royal a déclaré qu'il est totalement absurde de comparer Mr Sarkozy à un dictateur.
Sa porte parole Rachida (dsl je ne me rappel plus du nom de famille

) me semble pas sortir du 16ème ni de l'ENA d'après ce que j'ai pu entendre il y a deux jours dans l'emission "t'empeche tout le monde de dormir".
De plus j'ai du mal à croire également que des personnalités comme Roger Hanin beau frère de Mr Mitterand, profondemment à gauche, qui a voté au premier tour pour Mme Buffet (PC) et au deuxième tour pour Mr Sarkozy ai choisi un dictateur ...
Je ne m'y connais surement pas assez en politique mais je trouve que les carricatures de Mme Royal et de Mr Sarkozy étaient poussés à l'extrème et en ça chaque camp à sa part de responsabilité dans les futurs poussées haineuse.
Juste un truc tout de même, il est vrai que pour en revenir aux casseurs qui osent se revendiquer pour certains d'extrème gauche, qui soutiennent les droits de l'homme dans son ensemble, mais qui refusent la démocratie lorsque ce n'est pas leur façon de voir me perturbe severement.
Je pars du principe que les deux candidats étaient de très bons candidats, valeureux, compétants, le peuple à tranché point barre.
Je suis désolé mais lorsqu'on est vraiment tollérant on attend les actes et on évite les procès d'intention je suis sur qu'on ne le ratera pas s'il fait des actes contraires aux lois de la république
Je crois qu'il est très facile de caricaturer et très difficile de gouverner et quelque part Mme Royal doit souffler en se disant "youpi j'ai échapé à ça

"