Entièrement d'accord mais ça je pense que dans tous les régimes du monde, dans tous les gouvernements, dans tous les pays et quelque soit l'étiquette politique c'est la même chose.sawsen a écrit :Tu sais il y a aussi bcp de manipulations ... on ne sait pas tout et c'est ça qui est bien dommage !Mickael a écrit :Je comprend parfaitement que dans une élection lorsqu'on est militant et que l'on perd cela doit être comme si le ciel s'écroulait mais je ne peux pas croire que ce sont des militants qui ont agis ainsi car j'imagine qu'ils respectent quelque soit le bord politique la démocratie mais simplement des gens qui prennent toutes les occasions pour se bagarrer. J'ai créer un topic sur ce sujet
Maintenant je ne sais pas si tu le fais, mais dimanche soir j'ai été aider pas longtemps au dépouillement et il y a eu de l'agressivité de jeune avec des tee shirt 'anti Sarko' envers des militants de l'autre bord qui contenaient pourtant leur satisfaction et j'ai bien cru que ça allait dégénérer pour rien.
Pourquoi parce que les autres personnes ne partagent pas les mêmes opinion ? dans ce cas là il ne faut pas faire d'election.
Et là il n'y avait pas de caméras, ni de journalistes, et c'était un peu les même teeshirt etc. que ceux qu'on voit dans les événements sur Paris donc sur ce coup là je pense qu'il n'y avait pas de manipulation.
Je pense qu'il y a eu de la manipulation par contre des deux camps :
en montrant d'un coté une incompétante ce qui me parait difficile tout de même à croire car on arrive pas à ce niveau par hazard dans cet univers de requin très machiste encore.
de l'autre pour le faire passer pour Hitler ou Mussolini privant la france de liberté etc. faut peut être pas exager non plus.
Donc la tension est monté énormément dans les deux camps et tout comme pendant le débat ou j'ai cru assister à un match de box etc...
Par contre objectivement je pense que le coup de la colère juste qui en plus a été contredite dès le lendemain n'a rien arrangé car elle a un peu légitimé ce genre de comportement. Je pense et j'espère que ce n'était pas intentionnel car sinon ç'est assez grave.
On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un on ne doit pas en arriver à des incitations à la haine