mensonge et vérité

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

vous préféreriez vivre... ?

heureux dans le mensonge
5
42%
malheureux en connaissant la vérité
7
58%

Nombre total de votes : 12

sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

pikatchu30 a écrit :c'est bete a dire je prefere vivre dans la véritée meme si certaine fais mal mais au moins on sais a quoi s'en tenir
mais je pars du principe qu'on me m'en une fois on perd ma confiance donc mes amis savent qu'il ne faut surtout pas me mentir
Rassures toi ma Pika chérie, ce n'est pas à toi que je mentirais ... :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

sawsen a écrit :
pikatchu30 a écrit :c'est bete a dire je prefere vivre dans la véritée meme si certaine fais mal mais au moins on sais a quoi s'en tenir
mais je pars du principe qu'on me m'en une fois on perd ma confiance donc mes amis savent qu'il ne faut surtout pas me mentir
Ni à moi, ton e-chéri ?? Rassure moi .... :D
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

jamboncru a écrit :
sawsen a écrit :
Ni à moi, ton e-chéri ?? Rassure moi .... :D
toi ... euhhhhhhh ... :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

:P
lion67
LA dépendant
LA dépendant

Message par lion67 »

la vie est trop courte pour s en faire ... alors quand on est heureux on en profite, si pour cela il y a quelques omissions ben tant pis...
connaître la vérité change-t-il la face du monde ? pas toujours ... :cry:
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

lion67 a écrit :la vie est trop courte pour s en faire ... alors quand on est heureux on en profite, si pour cela il y a quelques omissions ben tant pis...
connaître la vérité change-t-il la face du monde ? pas toujours ... :cry:
Si ta femme t'apprend qu'elle t'a trompé (par exemple), peut être ne seras tu pas aussi tolérant ?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

euh la femme de Lion c est moi
et qui a dit que j ai l intention de tromper mon chéri ?
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Moi je n'aime pas le mensonge, et j'aime savoir ou j'en suis. On me ment une fois mais pas deux.
Il est vrai que dans mon passé, j'ai souffert par le mensonge, j'ai été trahi de nombreuses fois, et du coup j'en ai fait un cheval de bataille.
Tout dépend le contexte qui te ment (des amis, ta copine , ta famille ?) et la gravité du mensonge.
Non quelque soit la vérité, il faut tout dire même si ça fait mal. Je préfère avoir la personne en face qui m'avoue quelque chose, elle aura toute ma considération et sera grandi à mes yeux. Pour moi mentir c'est trahir.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

Pour moi le mensonge quel qu'il soit je le prend mal!
En ce moment , j'explique a ma fille que quoi qu'il en soit , quelque soit le contexte , il faut toujours dire la véritée.
Je me souviens , quand j'étais enfant , si j'avais le malheur de mentir , mon pere et ma mere me le fesait ressentir.
Dans ma famille , c'est comme ca , étant d'origine espagnole et italienne , mes parents ( surtout mon pere ) m'ont inculquer des valeurs que je respecte .
On m'a toujour dit "soit franche honnette et sincere" donc pour moi hors de question de mentir et puis meme genre quand je fais une blague a une amie c'est pour la plupart des fois un micro mensonge mais je suis démasquer car je ne sais pas mentir ca se voit sur ma tete et je rigole en plus
Et puis je n'aime pas qu'on me mente , je veux savoir la véritée et tant pis si ca fait mal au moins je sais a quoi m'en tenir
Répondre

Retourner vers « Actualité »