Conséquences du Libertinage

Parlez des positions du kama sutra, de leurs variantes, faites part de vos sensations ainsi que vos suggestions (de nouvelles positions découvertes au fil de vos butinements).
Quelles sont vos pratiques ?
L'heure est au partage...
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Conséquences du Libertinage

Message par Ade »

Alors voilà, le libertinage, je ne connais pas, j'en n'ai pas envie (en tout cas pas pour le moment :roll: ), mais ça m'intrigue, alors je pose des questions...

En fait je me demande si le fait d'être libertin ne change pas tout sur la façon de voir les relations sexuelles par la suite.
Je m'explique: lorsqu'on découvre le sexe à plusieurs, est-ce qu'on ne s'ennuie pas ensuite rien qu'avec son amoureux(-euse)? Et ne voit-on pas l'autre différemment? tout ça...

Voilà, peut-être questions un peu stupide, mais quand on connait pas!

:kissing:
"Save water, take shower together"
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ayashi_noceres »

bein ce n'est pas moi qui vais te répondre, ça ne m'intéresse pas, pour moi il n'y a rien de sain pour le couple...et qu'on ne me dise pas le contraire ça n'y changera rien, quand on aime une personne je ne vois pas comment on peut avoir envie d'essayer avec un autre BASTA§
:roll:
vivement demain....
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

Ayashi_noceres a écrit :bein ce n'est pas moi qui vais te répondre, ça ne m'intéresse pas, pour moi il n'y a rien de sain pour le couple...et qu'on ne me dise pas le contraire ça n'y changera rien, quand on aime une personne je ne vois pas comment on peut avoir envie d'essayer avec un autre BASTA§
:roll:
Avis partagé :)
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

je sais bien, mais c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre...
vivement demain....
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Vous confondez sexe et amour. La plus part des libertins n'ont pas besoin d'aimer pour coucher. Le libertinage est à mes yeux la liberté , sexuelle y comprise. Quand je fais l'amour avec une autre femme ou homme, je ne l'aime pas, c'est uniquement physique, comme d'autres vont s'éclater en disco, moi je le fais en club libertin pour plusieurs raisons. Une femme n'est pas constament agréssée en se faisant pelotter, il y a de la bonne musique, on peut faire l'amour sans se cacher ou tourner autour du pot pendant 2 heures et dans le prix de l'entrée, tout est compris, boissons, repas, sauna, jacusi et pour certains clubs on peut y rester dormir pour une modique somme. Les gens qui vont en club libertin sont des gens - en général- plus ouvert d'esprit et plus respectueux d'autrui.
A savoir si le fait d'etre libertin diminue l'envie de faire l'amour avec une seule personne, avec son/sa partenaire, je dirais non. D'une part, etre libertin ne veux pas dire baiser avec plusieurs personnes, de nombreux libertins ne pratiquent pas l'amour de groupe et ne se mélangent pas aux autres. Depuis que ma copine est libertine, elle a plus confiance en elle, a moins de complexes physiques et aborde les gens plus facilement. Quand nous sommes en club, on s'amuse, on se fait plaisir a faire l'amour avec un/une partenaire étranger. Quand nous sommes seuls entre nos quatres murs, nous sommes autant amoureux qu'à notre première rencontre et faisons l'amour avec un grand A.
A choisir entre un club de tarot, une rencontre sportive ou d'aller à la pèche et un club libertin, mon choix est fait, vous le connaissez.
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

euh d'accord mais moi je n'ai pas envie de partager mon homme et lui ne veut pas me partager non plus, je ne vois pas les choses autrement je n'arrive pas à comprendre...
vivement demain....
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Que tu ne partage pas ton homme est un tout autre sujet qui n'a rien a voir avec le libertinage mais avec l'égoisme, la jalousie ou la possession. L'as tu acheté ton homme, as tu un droit de cuissage sur lui?

Ne prend pas mal ce que j'écris, je respecte tes idées, je dis uniquement ce que je pense comme si nous étions face à face!
Bibicroc
LA Young
LA Young

Message par Bibicroc »

Je crois, que l'on a tendance à associer l'Amour et le Sexe, ce qui est légitime, car ils vont de paire.

Mais, que le sexe seul existe, et que certains sont capables de dissocier les sentiments, de l'acte sexuel.

la Religion, et le mariage civil aussi, on reprit subjectivement le fait, que lorsque l'on s'aime, l'union ne doit se consommer, qu'entre les deux époux,
et la sexualité, est lié à cette fidélité de coeur, et Amoureuse, envers son partenaire.

Alors, qu'aimer, c'est vouloir le meilleur pour l'autre, ce ne doit pas être une prison, et je ne crois pas, que l'on puisse se dire, honnêtement, qu'à nous seul, on est capable de combler l'autre, toutes ses attentes et désir.

Même si, je ne suis pas libertin,
c'est je pense dans ce genre de relation, un autre niveau ou seuil de confiance,
et la relation est différente, dans ses couples, pour un peu qu'ils perdurent, et réussissent à conserver leur amour.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

je crois qu'y a 2 couples qui vont flooder ce topic... :computer:

Non, une idée comme ça... :siffler:
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Conséquences du Libertinage

Message par cokine »

Ade a écrit :En fait je me demande si le fait d'être libertin ne change pas tout sur la façon de voir les relations sexuelles par la suite.
Je m'explique: lorsqu'on découvre le sexe à plusieurs, est-ce qu'on ne s'ennuie pas ensuite rien qu'avec son amoureux(-euse)? Et ne voit-on pas l'autre différemment? tout ça...

c est pas syupide du tout, il n y a pas de sottes questions, seules les réponses peuvent l être :lol:

j ai connu mon mari très jeune, je n avais aucune expérience et je ne le regrette pas !!
avoir eu l occasion d avoir des relations avec d autres partenaires ne fait pas naître l ennui dans mon couple
au contraire, depuis notre désir de libertinage, nous faisons davantage l amour tous les deux
je dirai que seul Lion me connait par coeur, notre relation est fusionnelle et nous sommes très complémentaires pour le sexe : il sait ce que j aime et me fait vibrer a chaque fois ...
il y a cette petite étincelle supplémentaire que je ne sais pas expliquer !!
mamour parle de prise de confiance en soi pour sa concubine, je n en suis pas encore là,car bourrée de complexes :oops: mais c est vrai que je suis un peu plus sûre de moi, plus souriante et le regard des autres est différent!

le plus beau compliment que mon chéri m ait fait, c est le petit nom qu il me donne depuis quelques temps : je suis son papillon qui est sorti de son cocon !! :oops:

le libertinage nous a rapprochés sur bien des plans, avant tout sexuellement contrairement à ce qu on pourrait penser
Image
Ayashi_noceres
LA dépendant
LA dépendant

je ne suis pas une femme jalouse et encore moins possessive ça il peut en témoigner car j'en connais qui le sont c'est une catastrophe, je viens d'avoir 21 ans et je n'ai aucune envie d'aller voir à droite à gauche et ce n'est pas pour ça que je suis égoiste! je crois que je vais sortir de ce topic car ce n'est pas pour moi ce genre de trucs! :arrow:
vivement demain....
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

Merci Mamour, Cokine et tous les autres pour vos réponses :kissing:

J'ai un ami qui est "libertin", mais finalement je ne sais pas si je peux lui donner ce qualificatif. Ce serait plutôt un "joyeux queut**rd" qui s'amuse à coucher à droite et à gauche (avec ou sans sa copine) avec tout ce qui bouge à moins de 50m de lui. Je ne comprenais pas trop quand il me racontait ses multiples frasques sexuelles, trouvant ça bestial et parfois même irrespectueux.

Mais depuis que je suis une Loveannaute, je découvre le libertinage comme quelque chose de tendre et respectueux. Et maintenant je pense même qu'il faille une certaine maturité pour vivre le libertinage de façon saine.

Voilà, ce n'est toujours pas mon truc, mais au moins maintenant, je comprend un peu mieux. Et qui sait, peut être qu'un jour je serai open...

Merci à vos les Loveannautes de m'avoir ouvert les yeux :wink:

"Save water, take shower together"
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oh que ça fait plaisir de lire ce gentil commentaire :kissing:
tu sais à ton âge, l idée ne m efleurait pas non plus !
mais on vit heureux comme ça, et je crois que c est l essentiel non ? vivre heureux tel qu on le souhaite
personne n impose ses choix à personne, tu parles de respect : oui c est le plus important je dirai
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Merci Ade, meme si tu n'est pas libertine tu fais preuve de compréhension et ne critique pas ceux qui aime ce genre de relations. Je crois que pour parler de quelque chose il faut avoir essayer sans cela la discution peut partir en sucette, mais ne jamais dire jamais.
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Re: Conséquences du Libertinage

Message par jamboncru »

Ade a écrit :Alors voilà, le libertinage, je ne connais pas, j'en n'ai pas envie (en tout cas pas pour le moment :roll: ), mais ça m'intrigue, alors je pose des questions...

En fait je me demande si le fait d'être libertin ne change pas tout sur la façon de voir les relations sexuelles par la suite.

Et bien Adé, je vais te dire un truc, je suis un peu dans le même cas que toi mais, avec certainement un peu plus d'ancienneté que toi, j'arrive à comprendre Mamour et bien d'autres ...
Personnellement, je suis le seul dans mon couple à aouhaiter ce genre "d'épanouissement" mais je coris qu'il faut essayer pour voir et se faire une idée. Il y a avant tou, à mon avis, beaucoup de tendresse et d'amour, à moins que tu tes rendes dans le 1er bor*el du coin de la rue ...
Mais, si tu espr^te pour essayer, alors tenons nous main dans la main et franchissons le cap :wink:
Répondre

Retourner vers « Pratiques et Positions »