1° fev..;interdit de fumer!

Conseils, entraide...pour arrêter de fumer plus facilement
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

1° fev..;interdit de fumer!

Message par Iris »

On a déjà fait des topics sur le tabac sur Ametisse mais maintenant c'est officiel...le 1° fév on ne fume plus dans les lieux publics...alors les fumeurs allez-vous pouvoir tenir?quelques petits trucs pour aider seront les bienvenus...
il y a bien "le miroir persuasif"...en effet le tabac qui capte l'oxygène dont les cellules ont besoin nous fait vieillir prématurément.
Il y a un nouveau médicament :le champix ,il empêche la sensation de manque et évite divers troubles comme l'irritabilité....
Les tabacologues...
J'ai vu hier un reportage dans un lycée ou par l'entraide les jeunes de toute une classe essaient de s'arrêter et ça semble marcher...
Rappel:60 000 décès par an chez nous dont 5000 par du tabagisme passif!
Si vous avez des trucs?
Faites des crêpes plutôt :lol: pour remplacer la clope :!:
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Je vais peut-être me faire remonter les bretelles (bien que je n'en ai pas), mais je m'interroge..... Est-ce la fumée de cigarette la plus destructrice, ou les échappements des voitures, des usines, etc.....

De nombreuses personnes fumées dans le temps, à la campagne, et du gris ou du bleu, sans filtres... Et ils arrivaient à être pour beaucoup... Centenaires ! Donc, je m'interroge !!!!

Je suis fumeur depuis l'âge de 17 ans (1 paquet par jour) --- C'est l'armée qui m'offrait des troupes ---- et j'en ai 60 aujourd'hui... Ma dernière radio des poumons, date de l'année dernière (2006). Le médecin m'a dit que j'avais des poumons de 20 ans !!! Étrange, non ?

Enfin, je ne suis pas là pour faire l'apologie de la cigarette, et je souhaite que les jeunes ne commencent pas, et je suis respectueux des non fumeurs... Moi, je n'arrêterais pas, c'est mon choix !

D'ailleurs, je vous laisse pour m'en griller une bonne.....

Serge le fumeur
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

:lol: :lol: :lol: On fait aussi maintenant des tirelires (en forme de pigeon!) dans laquelle on met 5 euros par jour si on arrête de fumer son paquet de clopes! + les amendes qui sont de 68 euros je crois si tu te fais prendre dans un lieu public à en griller une!.... tu économises plus de 2000 euros par an :!: de quoi t'offrir une thalasso à Aix -les Bains ,Anglet...etc...ou tu peux avoir un programme spécial"arrêter de fumer".... :) tu vois poète je te cherche tout un tas d'idées :lol: :lol: mais hum!ma tâche est dure avec toi :D
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Au moins, je te félicite pour le courage et le temps que tu prends pour essayer de me faire cesser....... C'est une tâche d'autant plus ardue, que je ne veux pas arrêter....... :wink:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Mais encore une idée géniale (hum!!!!) tu passes un week-end en Norvège,en Italie ou même en Espagne :là le tabac est interdit aussi dans les cafés,restos...et on respecte! tu vas voir 2 jours supers sans fumer.....c'est cool en fait!
Bon mais je crois que je vais devoir donner ma dem...de donneuse de conseils avec toi :lol: :lol: :lol:
Qui peut donner des idées :idea: car avec Poète c'est pas gagné! :) et puis bon ...chacun ses choix!
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Si tuu m'invites en Espagne pour un W-E, peut-être vais-je y réfléchir (Je dis bien ---> Réfléchir) rien d'autres... :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Prochaine réunion de Ametisse peut-être! hum...on peut toujours rêver! :laughing5:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je vais tenter ma chance ... Poète je préfère les hommes qui ne fument pas ...
:lol:

non mais sans rire, je pense que la meilleure solution pour ne plus fumer, c est de n avoir jamais commencé !

je suis impatiente de voir si au collège ou je travaille, la salle fumeur sera "fermée"... car de nombreux collègues sont accros
je vous dirai ça fin février ...
affaire à suivre
Image
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

cokine a écrit :je vais tenter ma chance ... Poète je préfère les hommes qui ne fument pas ...
:lol:
Heureusement que tu as trouvée ton homme car avec moi, tu n'aurais aucunes chances (si j'avais ton âge) Si tu préfères les hommes qui ne fument pas, c'est ton droit.... Je vais te faire une révélation : chuttttt c'est un secret, je compte sur toi, pour ne pas le divulguer.... Je préfère les femmes qui fument ! Je suis un fumeur INVÉTÉRÉ ou UN PEU TIMBRÉ (Rayez la mention inutile) :lol: :lol: :lol:

Pour IRIS, oui, tu as le droit de rêver, d'ailleurs c'est tout ce qu'il nous reste dans cette société, le gouvernement ne l'a pas encore interdit :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On va voir si les amendes pleuvent dans les lieux publics.... :roll:
Sur votre lieu de travail y -a -t-il des aménagements prévus :pimp:
Ade
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ade »

J'ai deux trois pensées sur le sujet... sans vouloir jouer la moralisatrice bien sûr, mais juste pour vous faire part de mes réflexions :scratch:

Alors d'abord Poète, tu as raison de dire que beaucoup de gros fumeurs vivent centenaires. Mon grand père a 82 ans, il fume beaucoup depuis ses 18 ans, et il a des poumons comme neuf :!: et j'espère bien qu'on fêtera ses 100 ans :occasion6:

Mais il y a deux choses à rajouter: il y a une prédisposition génétique pour les cancers et ce genre de maladies, et surtout, il y a un phénomène d'accumulation. Parce que maintenant, on est encore plus entouré de différentes pollutions: usines, voitures, produits chimiques comme les engrais, les conservateurs, les produits hormonaux (pillule...) et ça agrave nettement le phénomène.
Désolée, c'est la biologiste qui parle, j'arrête :oops:

Et donc pour revenir à des raisons d'arrêter, il y a le souffle et le goût qui sont apparemment (je ne fume pas) nettement améliorés lors de l'arrêt du tabac.

Pour finir, promis après ça j'arrête, mon frère a réussi à arrêter facilement après plus de 10 ans grâce à un mix acupuncture/homéopathie, ça c'est fait en douceur, et il n'a pas pris un gramme, donc voilà une idée pour arrêter.

Sur ce, :smoke1:
:wink:
"Save water, take shower together"
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

En Irlande ou l'interdiction de fumer dans les lieux publics est bien respectée ,on vient de constater que les infarctus ont baissé de 12°/° .. Alors chez nous , je pense que les serveurs, qui ne sont pas fumeurs mais qui respiraient la fumée toute la journée vont apprécier dans les cafés et autres...... :rasta:
c'est pas facile de concilier les gens .
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Ade et Iris, vous fumez sur le forum, contrairement à moi :lol: :lol: :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On en profite car la loi c'est le 1° fevrier.... :D
Après Mickael sera chargé de donner les amendes!
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Iris a écrit :On en profite car la loi c'est le 1° fevrier.... :D
Après Mickael sera chargé de donner les amendes!
Nouvelle campagne Anti-Tabac :
La cigarette NON, la P.pe OUI ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Arrêter de fumer »