J'ai deux trois pensées sur le sujet... sans vouloir jouer la moralisatrice bien sûr, mais juste pour vous faire part de mes réflexions :scratch:
Alors d'abord Poète, tu as raison de dire que beaucoup de gros fumeurs vivent centenaires. Mon grand père a 82 ans, il fume beaucoup depuis ses 18 ans, et il a des poumons comme neuf

et j'espère bien qu'on fêtera ses 100 ans :occasion6:
Mais il y a deux choses à rajouter: il y a une prédisposition génétique pour les cancers et ce genre de maladies, et surtout, il y a un phénomène d'accumulation. Parce que maintenant, on est encore plus entouré de différentes pollutions: usines, voitures, produits chimiques comme les engrais, les conservateurs, les produits hormonaux (pillule...) et ça agrave nettement le phénomène.
Désolée, c'est la biologiste qui parle, j'arrête
Et donc pour revenir à des raisons d'arrêter, il y a le souffle et le goût qui sont apparemment (je ne fume pas) nettement améliorés lors de l'arrêt du tabac.
Pour finir, promis après ça j'arrête, mon frère a réussi à arrêter facilement après plus de 10 ans grâce à un mix acupuncture/homéopathie, ça c'est fait en douceur, et il n'a pas pris un gramme, donc voilà une idée pour arrêter.
Sur ce, :smoke1: