Frauder dans les transports:nouveau truc.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Frauder dans les transports:nouveau truc.

Message par Iris »

J'ai entendu ce midi que des gens qui d'autre part militent pour la gratuité des transports ont trouvé une "combine".

Voilà ce nouveau système D: ils cotisent pour une cagnotte,ils paient environ de 5 à 7 euros par mois.
Les "adhérents" de cette "mutuelle" très spéciale, voient leurs contraventions prises en charge par la collectivité quand ils se font attraper par les contrôleurs. :wink:

Mais fraudez-vous parfois? :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Frauder dans les transports:nouveau truc.

Message par Tequila »

Je ne fraude pas dans les transports...

Cela me fait penser à des amis qui préfèrent payer une prune tous les 2 jours que de se payer un parking...
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

je ne prend les transports en commun uniquement quand mes véhicules sont en panne et ils sont toujours neufs tous les 2 ans, pas trop de problemes.
Par contre je collectionne les prunes mais c'est moins cher que de payer les parcmetres, à savoir qu'à berlin quans on stationne toute la journée cela coute env. 8 à 10 € suivant l'endroit. Si on ne paye pas, la prune ne coute que 5 €, alors le choix est vite fait et en plus la prune arrive par la poste, plus qu'à faire un virement bancaire!
Le coté négatif, quand on paye, à l'aide de la quitance on peut le déduire des impots (uniquement les entrepreneurs), la prune on ne peut pas la déduire!
Lonely man
LA Young
LA Young

Message par Lonely man »

Pour moi, pas de fraudes. En plus, je n'utilise pas beaucoup les transports en commun. Et je suis sûr que la seule fois où j'essayerais, je me ferais choper....

Il faut aussi penser à ceux qui font "tourner" ces transports en commun, et qui risque leur vie dans certaines villes, il faut les payer.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bien parlé ! :o
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »