"Avatar" de James Cameron.

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

"Avatar" de James Cameron.

Message par Iris »

"Avatar" occupe la première place du box-office français et il bat un nouveau record de recettes aux Etats-Unis...

On peut dire que la moitié des billets vendus en France la semaine dernière c'est pour "Avatar" 8O , lors de projections en 3D relief, avec des lunettes spéciales pour la plupart.

Je ne suis pas encore allée le voir...peut-être,on verra....et vous?
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Re: "Avatar" de James Cameron.

Message par revlam »

Etant grand fan de science fiction j'attendais ce film au tournant et j'ai pas été deçu... Tout simplement bluffant ! aussi bien visuellement que pour la profondeur des personnages (pas de mauvais jeux de mot svp :)). le scénario est top bref c'est pour moi LE film du 21ème siècle :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Déjà un milliard de recettes pour "Avatar", le record (1,8 milliard) c'est Titanic ,qui est aussi de James Cameron :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai un ami qui l'a vu : le meilleur film depuis bien des années selon lui...
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tequila a écrit :J'ai un ami qui l'a vu : le meilleur film depuis bien des années selon lui...
Je confirme :)
Mais il faut aimer la science fiction et les mondes pas très réels !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'ai entendu dire qu'aux USA le film et Sigourney Weather se sont vus décerner un "poumon noir" par SceneSmoking.org. (site qui surveille l'apparition du tabac dans les films). :roll:
Protistor
LA Régulier
LA Régulier

Message par Protistor »

J'ai trouvé ce film géant, bourré de références à plein d'autres films. Des scènes très spectaculaires, très émouvantes. Le message écolo est limpide.
Cameron nous a fait un magnifique western futuriste
Je retourne le voir dès que possible

Prot' de passage
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je ne l'ai pas encore vu mais j'irai car d'après ce que vous dites c'est super.
J'entends qu'il est au centre d'une controverse car le personnage de Sigourney Weaver fume comme un pompier et cela ne plaît pas.Pour cette raison "Avatar" vient donc de recevoir le prix du "poumon noir"
décerné par le site SceneSmoking.org qui dénonce les apparitions du tabac dans les films.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Ce filme est tout simplement génial, j'ai aimé tous les effets spéciaux
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :je ne l'ai pas encore vu mais j'irai car d'après ce que vous dites c'est super.
J'entends qu'il est au centre d'une controverse car le personnage de Sigourney Weaver fume comme un pompier et cela ne plaît pas.Pour cette raison "Avatar" vient donc de recevoir le prix du "poumon noir"
décerné par le site SceneSmoking.org qui dénonce les apparitions du tabac dans les films.
Oui c'est déjà ce que disait litlfrog plus haut...Je ne connaissais pas ce prix mais il a le mérite d'exister !
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Tequila a écrit :
Iris a écrit :je ne l'ai pas encore vu mais j'irai car d'après ce que vous dites c'est super.
Oui c'est déjà ce que disait litlfrog plus haut...Je ne connaissais pas ce prix mais il a le mérite d'exister !
Merci Tequila :wink:
Malheureusement je ne suis pas certaine que ces "prix" soient suivis d'effets :roll:
Protistor
LA Régulier
LA Régulier

Message par Protistor »

Beuaarr... on interdit l'alcool, le tabac dans les films ok, mais faut aussi interdire les propos racistes, injurieux, les scènes de sexe, de viol, de violence,de foot, le sang, les logos Mac Do... etc

Vive Mickey Mouse et toute sa bande :P

Prot' qui s'en fout pas mal de la cloppe à Sigourney
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec prot : doit-on tout interdire ? C'est l'éternel débat de l'effet ou non des images : incitent elles réellement à fumer ? Je ne crois pas alors limiter oui interdire peut être pas...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Le film a déjà dépassé le record de recettes au box-office détenu par l' autre film de James Cameron"Titanic"...pas encore vu mais j'y compte bien.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens d'entendre qu'"Avatar" avait 9 nominations pour les Oscars: meilleur réalisateur, meilleur film etc...on verra cela bientôt et comme il a déjà deux Golden Globes.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Films »