De mon côté, je n'ai pas fini de m'imprégner de toute la saison 1 de Rome, superbe série de BBC et HBO, et j'y suis complétement accro :coeur2: :coeur2: :coeur2:
est l'histoire de deux soldats romains ordinaires et de leurs familles. Un drame intime fait d'amour et de trahison contant la période qui a vu la chute d'une république et la création d'un empire. Nos 2 héros et Jules César :

3 femmes, 3 vies, 3 destins :

La série commence en 51 avant J-C, Jules César a accompli sa conquête de la Gaule après huit ans de guerre, et se prépare à retourner à Rome.
Il retourne chez lui avec des milliers d'hommes fidèles qui ont combattus pour lui, un butin faramineux et des esclaves; mais il a dans ses projets un changement social radical.
Terrifiée, l'aristocratie menace de poursuivre César pour crimes de guerre dès qu'il mettra le pied à Rome.
Le vieil ami de César, Pompée Magnus, tente de créer une révolution afin de maintenir l'équilibre des pouvoirs.
Deux de soldats de César, Lucius Vorenus et Titus Pullo, contrecarrent les plans de Pompée et gagnent ainsi la gratitude éternelle de César.
Les destins de Pullo et Vorenus deviennent unis avec ceux de César, Cléopatre et Octavian, un enfant étrange et maladroit qui deviendra le premier empereur de Rome.

Aussi j'ai adoré la saison 2 de Lost, c'est tout plein de rebondissements vers la fin, vivement la saison 3 !