Les antennes relais

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Les antennes relais

Message par Tequila »

On entend pas mal parler des antennes relais et de leurs effets sur notre santé. Certains disent qu'elles causent des migraines et nausées et augmentent le risque de développer un cancer. Du coup les opérateurs se voient de plus en plus obligés de démonter les antennes au dessus des écoles par exemple.

Croyez vous aux effets néfastes des champs magnétiques ? Que faire ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Les antennes relais

Message par Iris »

Sujet bien d'actu dans notre ville (très proche banlieue Parisienne),le maire vient de faire démonter une grande antenne sans avoir prévenu les gens.
Je comprends le principe de précaution (et puis c'est dans l'air du temps) mais il y avait peut-être d'autres solutions(genre de petites antennes. moins problématiques?) il parait d'orange va arranger cela milieu juin...mais en attendant :cry:

C'est légitime de s'interroger sur ce sujet.
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Les antennes relais

Message par LitlFrog »

je pense que ces antennes ne sont pas sans risque
j'ai vu récemment un reportage à ce sujet
D'après ce que j'ai compris, il est possible de dimunuer la "fréquence utilisée" pour réduire les potentiels risques. Si tel est le cas, en contrepartie, les opérateurs sont obligés de mettre plus d'antennes un peu partout (chouette pour l'esthétisme urbain) et certaines zones ne capteraient pas.
:roll:
Répondre

Retourner vers « Actualité »