Les bourses Erasmus, dont le nom a été donné par le voyageur Erasmo de Rotterdam, existent depuis 1987. Elles permettent l'échange d’étudiants européens entre universités.
De nos jours, plus de 27.000 étudiants choisissent chaque année et comme première destination, les universités espagnoles.
L’Espagne est le pays qui reçoit le plus d’étudiants étrangers mais aussi celui qui en envoie le plus à l’étranger, après la France et l’Allemagne.
Les universités qui attirent plus les étudiants sont Grenada, Valence et Madrid.
Je connais des ami(e)s qui ont profité de tels programmes d'échange et qui en sont revenu(e)s ravi(e)s.
Avez-vous vécu de telles expériences ? Qu'en avez-vous retenu ? Des anecdotes ?
Erasmus
- LitlFrog
- LA Team

Re: Erasmus
Un petit clin d'oeil au film de Klapisch " L'auberge espagnle"
Toutes les personnes que j'ai connu ayant fait Erasmus ont été ravies
Il est vrai que l'Espagne est la première destination, mais également les Pays Bas
jaurais bien aimé faire de la coloc' comme dans le film avec tout plein d'étudiants et d'étudiantes d'autres nationalités, ce doit être enrichissant
Toutes les personnes que j'ai connu ayant fait Erasmus ont été ravies
Il est vrai que l'Espagne est la première destination, mais également les Pays Bas
jaurais bien aimé faire de la coloc' comme dans le film avec tout plein d'étudiants et d'étudiantes d'autres nationalités, ce doit être enrichissant
- Iris
- Alchemist Member

Re: Erasmus
Les jeunes qui ont cette possibilité ont bien de la chance...