Des baisers contre l’homophobie à Berlin

Discutez de l'actualité gay et lesbienne ou de tout sujet s'y rapportant. Faites nous part de vos points de vues... En faisant preuve d'ouverture d'esprit cela va de soi !
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Des baisers contre l’homophobie à Berlin

Message par mamour »

Un couple gay, un couple lesbien, un couple hétéro. Ils s'embrassent. Le slogan, «L'amour mérite le respect», sera affiché à partir d'aujourd'hui dans toutes les rues de Berlin.

«L'amour mérite le respect» («Liebe verdient Respekt», inscrit également en arabe et en turc), c'est le slogan de la nouvelle campagne d'affichage présentée aujourd'hui, mardi 17 mars, par le maire ouvertement gay de Berlin, Klaus Wowereit (SPD, gauche). Des affiches créées à l'initiative de la LSVD, l'une des principales associations homos d'Allemagne. «Hélas, on a dénombré ces derniers mois de nombreuses agressions homophobes, a déploré dans M. Wowereit dans le journal Berliner Voice. Le fait qu'un simple baiser entre deux personnes déclenche la haine et la violence est triste et incompréhensible.»

10 réactions de la communauté
De NémoGizmo Le 17 mars à 14h14très bien.
on a en effet des remontées affolantes sur le nombre d'agressions homophobes (et aussi racistes) dans toute l'Allemagne, même dans Berlin.

De CATMAN Le 17 mars à 16h42
Il serait bien que toutes les gares au moins européennes suivent l'exemple de Berlin pour inciter tous les couples qui le feraient si c'était possible, à s'embrasser en paix dans les gares ou dans la rue...

De vankaLe 17 mars à 17h39
Rêve d'amour et de baisers dans un lieu ouvert...
ça nous a toujours manqué, à nous. (du moins, en province profonde !)
J'y pense souvent avec mélancolie, quand je vois deux jeunes hétéros se livrer comme ça, sans retenue, à la vue des passants.
Le monde est à eux, n'est-ce pas ?
Tristesse - quand tu nous tiens !

De charenteboy Le 17 mars à 17h41
Même ici en France ça me parait surréaliste

De NémoGizmo Le 17 mars à 18h30
Au passage, il faudrait qu'on sache combien de ces affiches sont sorties, leur taille (40cm x 60cm c'est pas comme 4 m x 3 m) ) et le temps qu'elles restent dans les rues...
Car évidemment, si des affiches associatives restent affichées seulement dans les lieux homos, l'impact est limité.

De FoymanateeLe 17 mars à 18h59
Bravo, tous pareil, hétéro, gay et lesbienne

De BenjiLe 17 mars à 19h21Voilà une merveilleuse idée ! La clef de l'amour, de la tolérance, de la fraternité et de la solidarité, réside avant tout dans la connaissance de l'autre. Tout ce qui nous est étranger nous fait peur, nous incommode. Pour se faire accepter - et oui, il faut en passer par là, toujours se justifier et montrer patte blanche - il est nécessaire de parler, de discuter, de dialoguer. Les mentalités n'évoluent que si on les pousse dans ce sens. La campagne publicitaire menée par Klaus Wowereit est très bien pensée. Mais ne rougissons-pas : nous aussi nous l'avons notre Klaus national. Delanoë n'est-il pas Maire de Paris, et sorti du placard de surcroît ? Alors, à quand notre campagne de pub ?

De Plouckistanais Le 17 mars à 19h56
Bonsoir à tous, tout cela est très bien; tout va très bien;réjouissons-nous, vive l'Amour,vive toutes les Amours.Je ne veux pas rever,hélàs.J'entends tout autour de moi, des réflexions plus aigres que douces,hélàs.Pour vous qui vivez à Paris, ou bien dans les grandes villes,tout cela est bien aisé.Venez vivre chez nous,en Plouckistanie,vous seriez moins "enthousiasmès".Rien ne nous est acquis.Pas plus loin qu'aujourd'hui,vous avez entendu les èlucubrations du locataire du vatican?

De Bearbreton Le 17 mars à 23h24
Salut de Londres ! ACT UP avait il y a quelques annees un remake gay & lesbien du baiser de l'hotel de ville de Doisneau
De p'tit dudeLe 18 mars à 08h23Embrassons nous, partout, n'importe quand. C'est certain que dans nos belles provinces française, embrasser son Homme dans la rue reste un doux rêve... Mais je ne désespère pas !

Votre avis perso?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: Des baisers contre l’homophobie à Berlin

Message par Iris »

C'est pas gagné de voir une telle campagne chez nous mais ça progresse...
Répondre

Retourner vers « Gay, lesbien »