La confiance en soi

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

La confiance en soi

Message par Tequila »

Que pensez-vous de la confiance en soi ? Avez-vous vous-même confiance en vous et sinon pourquoi à votre avis ?

Je vous invite à lire le dernier billet de mon blog que je viens de publier !
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Re: La confiance en soi

Message par Iris »

Pour avoir confiance en soi il faut avant tout être bien dans sa tête et dans son corps .

Je pense aussi que l'éducation y contribue.

La réussite, le physique, l'allure,les vêtements,la réussite peuvent être des critères mais ça n'explique pas tout loin de là:on voit des gens sûrs d'eux,même parfois "suffisants",très fiers alors que bon ils ne devraient pas et d'autres qui ont tout et qui manquent d'assurance,de confiance en eux...c'est bizarre.

ça se travaille la confiance en soi .
Moi j'en ai plus que dans ma jeunesse c'est sûr.
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

De mon côté je dirais que globablement je n'ai pas confiance en moi. Mais bon ce serait à nuancer en fonction des domaines.

Je crois qu'Iris a raison en disant que c'est une question d'éducation. On a en fait confiance dans les domaines où on a l'habitude d'être efficaces, ou au moins où on croit qu'on l'est. Du coup l'expérience, le vécu ont aussi leur impact
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Texte très intéressant!

J'ai commencé à prendre peu à peu confiance en moi à l'adolescence, mais j'ai encore de graves lacunes.

Les gens qui me connaissent bien ne pensent pas que je manque de confiance en moi, parce qu'avec eux je suis moi-même.
Mais dès que je suis entourée de gens que je ne connais pas, je me remet à me poser dix mille questions toutes plus stupides et angoissantes les unes que les autres :

"je dis ci ou je dis ça?" "je me met près de la fenêtre ou pas?" "est-ce que je dois intervenir maintenant?" "je croise les bras? Ah non, croiser les bras c'est mal vu...", "est-ce que j'ai bien fait de me maquiller de cette manière là?"

C'est horrible :cry:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Teste interessant effectivement !

Pour être en confiance avec les gens, une bonne bouteuille party et hop tout va mieux après :)

Je pense pas être super confiant en moi mais je me connais bien maintenant je pense. J'ai 10% de non-confiance en moi comme tout le monde c'est normal. J'ai passé ce stade un peu comme toi Marinette à me poser plein de questions.

Il m'a fallu trouver qui j'étais, une fois qu'on trouve cette réponse, la réponses a toutes ces questions d'ados : pourquoi ? qui suis-je ? Que vais-je devenir ? etc. je pense qu'on est mieu avec soit même. Je crois aussi qu'être confronter à des situations valorisantes aide à passer le cap. J'ai par exemple fait pas mal de bénévolat, j'ai faits des concerts ou, dans tous ces cas la, tu es remercié d'une façon ou d'une autre pour ce que tu fais. Cette gratitude m'a fait comprendre que je n'étais peut être pas un bon a rien et que au final, j'aurai pas la carure de Georges Clooney ou autre star que l'ont voit à la TV mais que je peux apporter beaucoup pour tel ou tel choses. Mes amis le savent et j'essaye de le montrer aux autres, même si je ne les connais pas.

Alors après tu passe un peu pour un dragueur quand ils 'agit de femmes, ou pour un vantar aux yeux de tous mais je prefère dire que je vais facilement vers les autres et que j'essaye de leur montrer qui je suis. La découverte de l'autre est super interessant j'ai tjr trouvé ca nul de mettre des barrières en permanance, on rate bcp de rencontre. je dirais aussi que c'est tres francais ca de garder son ajrdin secret. Par exemple en france tout le monde essaye de cacher son jardin secret en mettant de grandes haies autour du jardin, de grand portail, des rideaux à toutes les fenetres. on sent qu'en france chacun est fermé sur son monde. Qui na pas vu une petite mamie essayer d'entamer la conversation dans le bus avec vous ? Et ca vous saoul car vous ne la connaissez pas. Ce sont des scènes qui me révolte un peu !!!! Dans le nord, comme apr exemple en Belgique ou en Allemagne ou j'ai vécu, les gens sont plus ouvert. Aller vers l'autre est normal. J'ai jamais fait autant de rencontre que à Bruxelles. Plus qu'en 20 ans de vie en france lol

Voila pour moi :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Répondre

Retourner vers « Actualité »