Road trip

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Road trip

Message par revlam »

Hey !

Voila avec ma chérie et des amis on prévoit de faire un road trip aux USA pour l'été 2009 ou 2010 selon l'état des comptes :oops:

Avez vous déjà fait ce genre de voyages ? Si vous le pouviez, ou feriez vous ce voyage ?

Pour le non anglophone, je précise que le "road trip" est un voyage ou l'on passe d'un endroit à l'autres en parcourant les routes. Le but étant de s'arrêter au fur et à mesure du périple et de vos envie. Il n'est ici pas question de glandouilles sur la plage :lol:

A part les USA j'aimerais bien relier le tibet à la chine mais bon la c'est un autre budget :)

A vous !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
LitlFrog
LA Team
LA Team

Re: Road trip

Message par LitlFrog »

cela me plairait assez
le mieux c'est de partir à plusieurs car seul(e) ça doit être "étrange"
j'avoue que les USA me tentent bien aussi
as tu déjà une idée du trajet que vous allez faire?
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Oui seul ca aurait aussi sont charme, un peu à la into the wild avec une fin moins tragique :)

A priori on partirais de los angeles pour rebiquer vers la frontières mexicain vers san diego pour remonter vers Las Vegas en traversant une aprtie du desert et la fameuse vallée de la mort. On aimerait remonter ensuite vers salt lake city pour par la suite rejoindre le parc nationnal de Yosemite. On rejoindrais ensuite la côte par seatle et on redescendrais sur los angeles en longeant la côte. Ca doit faire dans les 3000km !

Sinon la route 66 :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

revlam a écrit :Oui seul ca aurait aussi sont charme, un peu à la into the wild avec une fin moins tragique :)

A priori on partirais de los angeles pour rebiquer vers la frontières mexicain vers san diego pour remonter vers Las Vegas en traversant une aprtie du desert et la fameuse vallée de la mort. On aimerait remonter ensuite vers salt lake city pour par la suite rejoindre le parc nationnal de Yosemite. On rejoindrais ensuite la côte par seatle et on redescendrais sur los angeles en longeant la côte. Ca doit faire dans les 3000km !

Sinon la route 66 :)
ça c'est du programme :wink:
vous avez intérêt à prévoir : les tenues adéquates, les endroits où faire un break...j'avoue que je ne serais pas rassurée à l'idée de traverser le désert :oops: :cry:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Nous on envisage sérieusement de faire un jour la route 66,on en a fait une petite partie déjà c'est super.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Mamourette a fait il y a quelques années la cote Est de l'australie avec son copain de l'époque. En 2008 aprés sa participation à la coupe du monde de natation, elle a fait avec une copine la cote Ouest de l'Australie avec un 4x4 camping. Les 2 nanas se sont réjoui de leur trip, à savoir 6872 km (de Pearth à Darvin) en 4 semaines et env. 1700 photos.
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Carment la 66 ca doit être monumental !!

Wow mamour pas mal l'australie ! Ca serait un rêve. Mais ils n'ont pas trop souffert de la chaleure ? :cry:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

plus elles montaient vers le nord plus il faisait chaud (dans le nord c'était l'été et dans le sud le printemp). La nuit elles se les gelaient.
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

Message par Fripouille59 »

Je passe mes vacances toujours comme cà, que ce soit en France, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Namibie, à Madagascar, en Patagonie etc...
Je ne connais pas l'Amérique mais mon mari l'a fait en moto avant de me connaitre, et je te jure que les photos sont superbes!
Nous avons fait l'Australie, il y a déjà 16 ans de cela, nous avions loué une auto pour les 8 semaines, nous avons parcourus 7000km! Ces vacances là, je ne l'ai oublierais jamais. Nous avons fait la côte est à partir de Perth vers le sud, remonté vers le centre en passant par Ayers Rock et remonté par le nord et retour à Perth.
Quand je suis en vacances, j'ai la bougeotte, je ne pourrais jamais rester plus de trois jours à la même place... :mrgreen:
Je pense que tu ne les oublieras jamais ces vacnaces là Revlam! :P
Bisous de Fripouille59
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Carement !

J'ai vraiment hate d'y être. Le truc c'est que c'est méga chiant à organsier surtout aux USA car on peu rien emmener donc il faut prevoir une bonne journée shoping et y a aussi le problème de la voiture. Bref c'est casse pied à organiser. Ca fait 2 mois qu'on planche dessus... pas régulièrementje vous l'accorde mais c'était juste pour faire bien :lol:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Fripouille59 a écrit :Je passe mes vacances ./. en Australie..., :P
Mamourette aimerait bien discuter avec toi un jour, quand viens tu à Berlin?
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

Ha Mamour, Berlin c'est loin, mais toi aussi tu peux venir à Metzingen, avec Mamourette, je vous invite tous les deux! Tiens!
Oh Revlam, nous avons loué la voiture en Australie par une agence de voyage et comme nous l'avions pour les 8 semaines, nous avons eu un prix imbatable, mais bon, c'était il y a 16 ans...
Comment cà rien emmener? Tu veux dire la bouffe? Cà, c'est normal, c'était pareil en Australie, même qu'ils ont lavé nos chaussures et notre tente en apassant à la douane... :mrgreen:
Bisous de Fripouille59
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Fripouille59 a écrit : même qu'ils ont lavé nos chaussures et notre tente en apassant à la douane... :mrgreen:
ils n'ont pas lavé vos sous-vetements? Peut etre en avais tu pas :lol:
Fripouille59
LA Régulier
LA Régulier

@Mamour :angel_not: Je ne le dirais pas Nan!
Bisous de Fripouille59
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Fripouille59 a écrit : Oh Revlam, nous avons loué la voiture en Australie par une agence de voyage et comme nous l'avions pour les 8 semaines, nous avons eu un prix imbatable, mais bon, c'était il y a 16 ans...
Comment cà rien emmener? Tu veux dire la bouffe? Cà, c'est normal, c'était pareil en Australie, même qu'ils ont lavé nos chaussures et notre tente en apassant à la douane... :mrgreen:
Tout ce qui est contenu liquide : dentifrice, rasoir, mousse à raser, déo, etc. t'as pas le droit !
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »