Messages san intérêt

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Messages san intérêt

Message par jamboncru »

Quand on regarde les messages postés par les LOVANUnautes, on constate que 20 ou 30 personnes ont lu le topic, mais seulement 2 ou 3 ont lu ....

Ca prouve qu'il y a de la vie sur "Mars" mais pourquoi autant de "désintérêt" ? Pourquoi les gens ne répondent ils pas à votre avis ? Manque d'intérêt ? Pas envie ?

J'ose me rappeler il y a 1 ou 2 ans en arrière .. ou tu vais à peine le temps de publier un sujet et qu'il y avait déjà 10 réponses !!! Ah les anciens, ils étaient comme Lucky Lucke !!!
Diabolo
LA Team
LA Team

Re: Messages sans intérêt

Message par Diabolo »

Je ne sais pas mais c'est intéréssant effectivement...
A moins qu'il y en ai un parmi nous qui lise 25 fois le sujet avant de poster :mrgreen: :lol:
One the campaign to make poverty history
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Re: Messages san intérêt

Message par Marinette69 »

Très bonne question!

Je pense qu'il y a beaucoup de raisons à ce phénomène.

-manque de temps
-Pas de réponse intéressante à apporter (mieux vaut s'abstenir que dire n'importe quoi et ennuyer tout le monde).
-Le sujet n'inspire rien, sans pour autant qu'il soit inintéressant mais il n'appelle pas forcément de réponse (ex : messages strictement informatifs)
-flemme de taper sur le clavier
-texte du sujet trop long à lire ou tout du moins pas assez aéré (si en plus il est bourré de fautes d'orthographe ou en langage sms c'est rédhibitoire)

Il y a également un paradoxe qui est, je pense, assez fréquent.
C'est lorsque le sujet est, justement, tellement intéressant qu'il évoque en nous énormément de choses...
On a donc envie de donner une réponse intéressante, construite, argumentée et la plus claire possible.
ça, ça demande du temps ET de la motivation.
Si on n'a ni l'un ni l'autre sur le moment, on préfère ne pas répondre tout de suite plutôt que de donner une réponse médiocre.
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Re: Messages sans intérêt

Message par jamboncru »

Diabolo a écrit :Je ne sais pas mais c'est intéréssant effectivement...
A moins qu'il y en ai un parmi nous qui lise 25 fois le sujet avant de poster :mrgreen: :lol:
y a t il des blondes parmi nous ? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »