Je me demande si l'animal humain est fait de nature pour être avec une seule personne .
La plupart des hommes disent qu'il ne vont pas voir d'autre femmes car leur conjointe ne l'accepterait pas, et non pas parce qu'ils ne le veulent pas.... bizarrement pour les femmes ce n'est pas pareil, elles sont pour la plupart bien satisfaites avec un homme....Mesdame, vrai ou faux?
mais je continue a croire que la nature n'a pas conçu les relations entre êtres humains pour etre monogames ou heterosexuels, c'est plutot les religions et la société....
quel est votre avis?
fidèle ou infidèle
- mamour
- LA dépendant

- Fripouille59
- LA Régulier

Re: fidèle ou infidèle
Je ne pense pas que l'humain soit fait que pour un homme ou que pour une femme.mamour a écrit :Je me demande si l'animal humain est fait de nature pour être avec une seule personne .
La plupart des hommes disent qu'il ne vont pas voir d'autre femmes car leur conjointe ne l'accepterait pas, et non pas parce qu'ils ne le veulent pas.... bizarrement pour les femmes ce n'est pas pareil, elles sont pour la plupart bien satisfaites avec un homme....Mesdame, vrai ou faux?
mais je continue a croire que la nature n'a pas conçu les relations entre êtres humains pour etre monogames ou heterosexuels, c'est plutot les religions et la société....
quel est votre avis?
Satisfaite qu'avec un homme? Cà dépend s'ils s'accordent bien, si la femme est heureuse avec lui, ben pourquoi pas... mais si la femme n'a pas ce qu'elle veut, je pense qu'elle va voir ailleurs, comme un homme d'ailleurs, je pense que c'est réciproque. C'est ce que je ferais ou ce que j'ai déjà fait! Il y a des hommes qui sont prêts à apprendre mais ne le font pas par orgeuil ou par faignantise...
Bisous de Fripouille59
-
le_sphinx
- LA dépendant

Je pense qu'il ne faut pas génraliser non plus. Sûrement que la morale fait qu'il y a certaines personnes qui se rangent du côté de la fidélité sans qu'elles y soient vraiment enclins. C'est vrai qu'aussi il faut se donner la peine d'être infidèle. Mais bon de là à dire que tout le monde est par nature infidèle.... Je pense que le mode de vie de certaines personnes peuvent tout simplement très bien s'accomoder de la fidélité, au point qu'elles ne se posent même pas la question.
Après quantifier ces diverses catégories de personne, ma foi...
Après quantifier ces diverses catégories de personne, ma foi...
-
cerrydwen
- LA Young

Le plus important est surtout de rester fidèle à soi-même !
Être en couple pour moi, c'est être libre ensemble, donc à chacun de donner sa définition du mot "libre", et du mot "fidélité", car l'infidélité pour certains commence quand on désire une personne, d'autres quand on embrasse une personne, d'autres quand on couche avec, etc.
Qui dit homme dit testostérone, et c'est vrai que de ce fait, ils sont plus enclin à ressentir du désir pour d'autres personnes. Certains vont jusqu'au bout de leur désir, d'autres non.
Je crois que c'est sain d'avoir du désir, car ça veut dire que nous sommes vivants.
Une femme a aussi du désir, mais son imaginaire suffit à la satisfaire (je m'imagine faire l'amour avec tel homme dans telle situation), tandis que les hommes agissent.
Après, je suis d'accord avec Le Sphinx, il ne faut pas faire de généralité, ou tomber dans les clichés (les hommes sont tous infidèles).
Être en couple pour moi, c'est être libre ensemble, donc à chacun de donner sa définition du mot "libre", et du mot "fidélité", car l'infidélité pour certains commence quand on désire une personne, d'autres quand on embrasse une personne, d'autres quand on couche avec, etc.
Qui dit homme dit testostérone, et c'est vrai que de ce fait, ils sont plus enclin à ressentir du désir pour d'autres personnes. Certains vont jusqu'au bout de leur désir, d'autres non.
Je crois que c'est sain d'avoir du désir, car ça veut dire que nous sommes vivants.
Une femme a aussi du désir, mais son imaginaire suffit à la satisfaire (je m'imagine faire l'amour avec tel homme dans telle situation), tandis que les hommes agissent.
Après, je suis d'accord avec Le Sphinx, il ne faut pas faire de généralité, ou tomber dans les clichés (les hommes sont tous infidèles).