Ils disent non aux éoliennes.

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Ils disent non aux éoliennes.

Message par Iris »

On en voit de plus en plus...et bien certains refusent de voir des éoliennes.

Ils n'aiment pas ces grands mâts blancs aux pales qui sifflent et qui arrivent un peu partout ,on dit qu'il va bientôt en avoir 15.000 en France.

Un collectif d'associations de défense du patrimoine et de fédérations hostiles à ces choses "collectif du 4 octobre"a défilé hier à Paris.

ça vous gènent de voir de plus en plus d'éoliennes?
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: Ils disent non aux éoliennes.

Message par Latuille »

?????

bon pour répondre à la question, moi j'habite à la limite de paris donc des éoliennes j'en vois à la télévision et par accident sur ma route quand j'en croise et que je regarde dans leur direction. donc ça ne me dérange absolument pas d'en voir plus.

je serais tenté de rentrer un peu plus dans le sujet et me poser des questions comme : quel sont les réels l'impact et ampleur du "programme éolien" ? quelles sont les réelles motivations de part et d'autre ? y'a t'il un besoin ? quelles sont dans ce cas les alternatives ?

mais bon je ne vais pas encore une fois lire entre les lignes :), et vais me contenter d'un résumé succint des positions :
- le gouvernement subventionne les éoliennes parce qu'elles sont une alternative utile et nécessaire au problème énergétique et satisfaisante sur le plan écologique.

- Le collectif (comprenant des personnalités politiques et des élus locaux) dénonce les éoliennes qui sont une non solution, inutile, ruineuse au même probème (qu'ils ne contestent pas) et non satisfaisante sur le plan écologique.

que des bonnes intentions de partout... ça aide pas :D

alors on va poser la vraie question : accepteriez vous une éolienne devant chez vous ? :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui mais alors une mini mini (50 cm).... :lol: :lol: :lol: ça peut décorer?On est dans une petite rue,en ville (banlieue parisienne) alors je ne vois pas où la mettre :mrgreen: je vais réfléchir au problème.

bon moi je ne trouve pas ça trop laid les éoliennes....
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

et concrètement, si on te demande de voter pour ou contre tu votes quoi ?
et si ton vote implique une éolienne devant tes fenetres, tu votes quoi ?

et si tu ne sais pas, quelles infos te manquent pour te faire une idée ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

J'aimerai savoir l'impact sonore des éoliennes, s'il y a un "desegremment" est il seulement visuel ou aussi sonore ?
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Actualité »