Par la faute des parents,l'horreur!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Par la faute des parents,l'horreur!

Message par Iris »

Voilà un nouveau cas horrible une fillette de 3 ans a été retrouvée morte aujourd'hui encore par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire).

Déjà arrivé le 16 juillet à Pont-de Chéruy ,là c'était un petit garçon.

Je suis retournée par ces faits...même un chien on ne doit JAMAIS le laisser ainsi.

Comment éviter ces drames?

Comment juger ces parents?peuvent-ils vivre après cela?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

vous m expliquez comment on peut oublier un enfant dans une voiture ???

en tout cas avec les miennes, ça risque pas d arriver

et les gens qui passent à côté de la voiture ? ils réagissent pas ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Les gens sont tellement pris par leurs problèmes,leur boulot qu'ils oublient leurs gamins ,comme un objet ,à l'arrière des voiture...sont-ils devenus des robots? et là on en parle car c'est l'été,la chaleur avec au bout la mort des petits mais ça doit arriver toute l'année...des enfants qui passent la journée dans la voiture pendant que papa ou maman travaille en ayant oublié de déposer l'enfant à la crêche! :evil: ...

Même le temps des courses certains parents laissent les enfants ainsi ,moi je n'aurai jamais pu.

On a vu aussi cette jeune maman,il y a quelques jours qui elle était en boîte de nuit et le bébé dans la voiture devant l'établissement...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Oui j'ai entendu parler de cette histoire, c'est vraiment choquant :cry:

J'ai eu la même réaction que Cokine, comment est-ce possible d'oublier son enfant :?: :?: :?:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis comme vous, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse oublier un enfant...cela dit vu le nombre de cas c'est une chose "possible" et il faut l'accepter. Je pense que cela doit être tellement horrible et culpabilisant pour les parents que ça ne sert à rien d'en rajouter en leur jetant la pierre. Je crois que toute leur vie ils vivront avec ce lourd fardeau...Comment prévenir ces cas, je ne sais pas...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui ils ne doivent jamais s'en remettre,des vies ainsi et si stupidement brisées!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça y est les psys se penchent sur le fait que cela soit arrivé à deux pères ,ils s'interrogent.

Ils disent que quel que soit le degré de proximité du père avec son enfant, quand il est au boulot, il est au boulot, quand il fait du sport, il fait du sport. La société autorise les hommes à compartimenter davantage leur vie.C'est moins vrai pour les mamans....bon!
L'homme qui s'investit ,qui a des responsabilités peut avoir un degré d'absorption tel que ça occulte la présence de son enfant dans la voiture.

Ils disent aussi que se reconstruire après ça est pratiquement impossible..on s'en serait douté et que seul le temps...

Moi je ne sais pas...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

je ne suis pas daccord quand tu espère et que tu aimes tes enfants tu les oublies pas , et ceux quel que soit le motif invoqués! sa m'énerves a un poin,t ce genre de choses bref je dit plus rien je deviendrai grossier! :evil:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

De mauvais goût? Maheureux hasard? Peugeot retire une pub:

Elle disait en gros "7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école, 15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière"

Et voilà l'idée, c'était de montrer que l'on se sent tellement bien dans la Peugeot 207 SW que l'on continue de conduire au lieu de déposer ses enfants à l'école...

Bien sûr il n'y a pas de drame puisque le père est dans la voiture avec les enfants mais on peut faire une relation et il faut mieux retirer cette campagne de pub.

Qu'en pensez-vous?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ah oui effectivement c'est de très mauvais goût et surtout avec l'actualité ça ne l'aurait pas fait du tout !!!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Cette fois, le dénouement a été heureux, grâce au bon réflexe d'un passant et d'un vigile. Une fillette de deux ans a été sortie lundi totalement indemne d'une voiture dans laquelle elle avait été laissée seule, stationnée en plein soleil sur le parking d'un supermarché au Brézet, à Clermont-Ferrand.
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Iris a écrit :De mauvais goût? Maheureux hasard? Peugeot retire une pub:

Elle disait en gros "7h42: vos enfants sont à l'arrière pour aller à l'école, 15h37: vos enfants sont toujours à l'arrière"

Et voilà l'idée, c'était de montrer que l'on se sent tellement bien dans la Peugeot 207 SW que l'on continue de conduire au lieu de déposer ses enfants à l'école...

Bien sûr il n'y a pas de drame puisque le père est dans la voiture avec les enfants mais on peut faire une relation et il faut mieux retirer cette campagne de pub.

Qu'en pensez-vous?
vu ce qui se passe en ce moment ... c est pas très réfléchi de la part des publicitaires
mais en même temps, la voiture n est pas arrêtée sur un parking au soleil
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Tequila a écrit :Cette fois, le dénouement a été heureux, grâce au bon réflexe d'un passant et d'un vigile. Une fillette de deux ans a été sortie lundi totalement indemne d'une voiture dans laquelle elle avait été laissée seule, stationnée en plein soleil sur le parking d'un supermarché au Brézet, à Clermont-Ferrand.
heureusement qu ils étaient là
qui sait ce qui serait arrivé ??
et ça alors qu on ne parle que de ça aux infos
franchement c est désolant
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

cela me fait froid dans le dos de telles choses :roll:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

qu'est-ce-que les gens ont dans la tête au point d'oublier leur enfant...ou de le laisser en pensant revenir assez vite!!!!

Moi si j'en vois un....attention... je casse la vitre! :evil:

(D'ailleurs même pour un animal on devrait le faire,non mais!)
Répondre

Retourner vers « Actualité »