La musicothérapie
- Tequila
- LA Team

- toutankhamon_2
- LA Newbie

musique et BB
Qu'entendez-vous par musique douce ? Vous en avez aussi bien en classique, qu'en relaxation, les slows, jazz, etc...... Donc, il faut essayer !!! et vous sentirez le BB bouger s'il n'aime pas !!!!! Mais la musicothérapie fonctionne très bien avec tout le monde !!!! Il faut simplement se réserver une demi-heure chaque jour en COMPLETE TRANQUILLITE ( pas d'enfants, téléphone, et autres ). S'installer confortablement dans un fauteuil, un canapé, assis ou allongé, comme vous le sentez. Mettre la musique qu'on aime le plus à écouter au casque ......et fermer les yeux !!!!!! C magique !!!! Maintenant, ceux qui veulent quelques titres , essayez la collection des relaxation, bruits de la nature et musiques. Même en grande surface vous les trouverez à petit prix......
- Tequila
- LA Team

Perso j'ai quelques CD "relaxation" achetés dans un certain magasin plutôt connu qui commence par F et finit par nac pour ne pas citer de nom...
C'est pas mal et même quand je suis devant mon écran en musique d'ambiance c'est plus reposant que la radio et son lot de jingles pub...
Sinon les musiques "douces" ne manquent pas en effet, il y a pléthore en la matière... Un CD que je trouve très reposant est "mystica" qui compile tout un tas de musiques de films très connus
Chez Natures & Découvertes (oui oui je cite...
) on peut trouver pas mal de musiques dont le but est de se sentir zen (bruits de la nature ou musiques du monde "zen"...).
Essayez !
Sinon les musiques "douces" ne manquent pas en effet, il y a pléthore en la matière... Un CD que je trouve très reposant est "mystica" qui compile tout un tas de musiques de films très connus
Chez Natures & Découvertes (oui oui je cite...
Essayez !

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Sabrina a écrit : Sinon les musiques "douces" ne manquent pas en effet, il y a pléthore en la matière... Un CD que je trouve très reposant est "mystica" qui compile tout un tas de musiques de films très connus![]()
=> y a des trucs assez péchu aussi sur "Mystica".
Chez Natures & Découvertes (oui oui je cite...) on peut trouver pas mal de musiques dont le but est de se sentir zen (bruits de la nature ou musiques du monde "zen"...).
Essayez !
=> Je confirme, très sympa...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Re: musique et BB
=> pour moi, musique douce = heavy metal simple ou goth.toutankhamon_2 a écrit :Qu'entendez-vous par musique douce ? Vous en avez aussi bien en classique, qu'en relaxation, les slows, jazz, etc...
Musique pas douce = Black metal, Death metal, etc... Genre ce que je met dans mon auto-radio en allant à l'Université pour donner mes cours.
Ca me met en condition...
Jeryco-venant (pour ceux qui causent english et / ou qui connaissent Morbid angel)
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
- mamour
- LA dépendant

Lorsque mon ex était enceinte de notre fille, une copine nous avait parlé de ce truc.
Pendant la grossesse ma femme écoutait à longueur de journée la même chansons à l'époque trés à la mode.
Aprés la naissance de notre fille nous nous sommes apercu que chaque fois qu'elle pleurait et cette dite chanson passait à la radio, elle se calmait pour enfin ne plus pleurer.
Je dois avouer que cela nous a laissé perplexe et en se souvenant de ce qu'avait dit la copine, nous nous sommes rendus à l'évidence, cela pouvait etre vrai.
Il y a env. 5 ans, j'ai retrouvé par hasard la cassette de cette chanson et l'ai fait écouté à ma fille (aujourd'hui 19 ans). Elle reconnait connaire cette chanson mais est incapable de dire où elle l'a entendu. Alors que dire? Vrai ou faux.
Pendant la grossesse ma femme écoutait à longueur de journée la même chansons à l'époque trés à la mode.
Aprés la naissance de notre fille nous nous sommes apercu que chaque fois qu'elle pleurait et cette dite chanson passait à la radio, elle se calmait pour enfin ne plus pleurer.
Je dois avouer que cela nous a laissé perplexe et en se souvenant de ce qu'avait dit la copine, nous nous sommes rendus à l'évidence, cela pouvait etre vrai.
Il y a env. 5 ans, j'ai retrouvé par hasard la cassette de cette chanson et l'ai fait écouté à ma fille (aujourd'hui 19 ans). Elle reconnait connaire cette chanson mais est incapable de dire où elle l'a entendu. Alors que dire? Vrai ou faux.
- Tienno
- LA Young

Ca fait très longtemps que je pratique la musicothérapie… mais dans un autre but, plutôt créatif ! Certains morceaux me stimulent, me portent, je dirais même créent un stress positif (comme Jeryco pour ses cours…).
A crontrario, d'autres morceaux provoquent l'effet contraire, calme et sérénité !
Le tout étant de les choisir…
A crontrario, d'autres morceaux provoquent l'effet contraire, calme et sérénité !
Le tout étant de les choisir…
- Tequila
- LA Team

Rho, comme si j'aurais osé te demander quoi que ce soit...Tienno a écrit : ps : et je n'y connais rien en sites web !
Ignorante que je suis je ne sais pas ce que veux dire congrue
En tout cas ravie de compter un créatif parmis nous car j'en apprécie (même si c'est une généralité et qu'il y a des exceptions...) l'ouverture d'esprit. En tout cas, tu fais partie de cette "généralité" Tienno

- Tequila
- LA Team

De rien, c'est sincère.
Merci pour la définition, je n'aurai pas à ouvrir de dico...
Tes autres activités ont-elles toutes un rapport plus ou moins proches avec la création/l'art ? Si tu ne veux pas en parler...pas de soucis, je suis curieuse je ne le sais que trop bien...
Euh...c'est pour ça qu'on m'aime, non ?
Merci pour la définition, je n'aurai pas à ouvrir de dico...
Tes autres activités ont-elles toutes un rapport plus ou moins proches avec la création/l'art ? Si tu ne veux pas en parler...pas de soucis, je suis curieuse je ne le sais que trop bien...
Euh...c'est pour ça qu'on m'aime, non ?

- crevettemusicale
- LA dépendant