Oui, c'est vrai que, tout comme moi, Mika et LitlFrog sont concernés depuis peu par le sujet
Pour ce qui est du sevrage je ne suis pas calée en la matière, ma puce a toujours été nourrie au biberon.
Ceci dit je sais que le sevrage se passe très bien en général.
La méthode la plus souvent employée par les jeunes maman est celle de l'allaitement mixte : pendant quelque semaine elle allaite son bébé le matin et le soir et il boit des biberons la journée.
Le problème c'est que souvent les bébés une fois qu'ils ont goûté au biberon ne veulent plus du sein maternel... Ils choisissent la solution de facilité
En fait la difficulté est de trouver le bon biberon.
J'ai essayé TOUS les biberons avant de trouver les bons : les dodies "mam", ils sont très high-tech.
Ils disposent d'une valve anti-coliques très efficace (ma puce en avait jusqu'à ce qu'on utilise ces biberons là), la tétine est adaptée au bébé habitué au sein.
L'inconvénient est qu'ils ne passent pas au chauffe biberon, ce qui n'est pas un problème finalement parce que la mode actuelle veut qu'on donne aux bébés du lait à température ambiante (selon certains pédiatres le lait chaud ou tiède est plus difficile à digérer).
Bref bref... Bisoux à eux trois