les européens et l amour ...

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

les européens et l amour ...

Message par cokine »

On ne conçoit pas les relations amoureuses de la même façon quand on habite en Grande-Bretagne ou en Espagne. Tel est le résultat d’une étude menée par l’institut Harris Interactive et Meetic auprès d’un échantillon de 5.367 adultes - et pas que des internautes - en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie.
[...]

Le poids des coutumes

Au final, l’Europe du Nord semble un poil plus «précoce» pour passer à l’action, du moins dans les esprits. Les Allemands pensent que l’âge idéal pour avoir leur première relation sexuelle est à 21 ans, quand les Espagnols parlent de 22 ans. Dans les faits, les Français et Allemands passent à l’acte vers 17 ans et demi en moyenne, lorsque les Espagnols le font plutôt vers 18 ans et demi (chiffres Ined).
[...]

La France, elle, est appelée «l’empire du milieu» par l’étude, car on y respecte encore un ordre amoureux traditionnel (le premier rapport sexuel intervient en moyenne quatre ans avant la rencontre de son mari/épouse) tout en ayant parfois des enfants hors ou avant mariage.
voilà un extrait d'un article

qu'en pensez-vous ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bof finalement on parle de différences mais elles ne sont pas flagrantes, si ? Et puis même si on peut faire ressortir qq "profils types" on a tous un parcours très personnels donc faire ce type de généralités est un peu byzarre je trouve !
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

c'est un tit peu un des inconvénients majeurs des statistiques.. elles ne refletent le cas de quasi personne :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »