Que pensez vous de la place de la femme dans la société que ce soit dans la sphère privée ou publique ?
Le but de ce débat est d'essayer de construire une approche du sujet nous permettant d'établir une synthèse montrant la place de la femme mais aussi comment réagir a ce problème !!!
Quoi qu'on en pense, la situation de la femme ne pourra etre modifier que si tout le monde en prend conscience !!!
Les forums sont la pour ça, pour pointer du doigt les problèmes et essayer d'y remédier !!
La place de la femme
- mOustik
- Conseiller accrédité

La place de la femme
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
- neige
- LA Accro

en ce qui concerne notre couple, elle a les mêmes droits que l'homme...
voir plus
mais cela relève plus du bon sens. ce qui fait défaut à beaucoup si l'on regarde nos amis (quel que soit leur niveau d'étude...). il reste beaucoup de chemin à faire en commençant déja par l'éducation de nos enfants et par des discussions avec notre entourage.
et malheureusement c'est pas gagné
voir plus
mais cela relève plus du bon sens. ce qui fait défaut à beaucoup si l'on regarde nos amis (quel que soit leur niveau d'étude...). il reste beaucoup de chemin à faire en commençant déja par l'éducation de nos enfants et par des discussions avec notre entourage.
et malheureusement c'est pas gagné
- LitlFrog
- LA Team

Que pensez vous de la place de la femme dans la société?
Il me semble que tout dépend du type de société dans laquelle on évolue
La femme joue un rôle tout comme l'homme mais l'éducation, les moeurs etc.influent sur le statut social de chacun et de sa reconnaissance.
Pour résumer, d'un couple à un autre,d'une famille à une autre, les rôles sont différents, fluctuent.C'est la même chose dans la sphère professionnelle.
Il me semble que tout dépend du type de société dans laquelle on évolue
La femme joue un rôle tout comme l'homme mais l'éducation, les moeurs etc.influent sur le statut social de chacun et de sa reconnaissance.
Pour résumer, d'un couple à un autre,d'une famille à une autre, les rôles sont différents, fluctuent.C'est la même chose dans la sphère professionnelle.
- mOustik
- Conseiller accrédité

Bien sur que cela dépend de la société dans laquelle on vit mais ne peut on trouver des caractéristiques pour les femmes de la société occidentale !!!
Il doit bien y avoir un malaise quelque part sinon pourquoi toutes ces volontés d'égaliser femme et homme ...
Il doit bien y avoir un malaise quelque part sinon pourquoi toutes ces volontés d'égaliser femme et homme ...
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
- DEVOITINE520
- LA Young

La femme ne sera jamais l'égal de l'homme... ou plutôt le contraire!!!
Qui vous a permis de venir batifoler sur ce forum? A quoi servirait pa petite graine si le réceptacle n'existait pas... Même salaire pour même travail, je travaille dans un milieu où c'est le cas... depuis des dizaines d'années... Pour que celà change dans tous les secteurs, faudrait que les dédideurs aient les testicules pour vouloir que ça change... Mais c'est pas demain la veille!!! Hein, les politiques... bougez vous ... Pour une fois, rendez vous utiles!
Qui vous a permis de venir batifoler sur ce forum? A quoi servirait pa petite graine si le réceptacle n'existait pas... Même salaire pour même travail, je travaille dans un milieu où c'est le cas... depuis des dizaines d'années... Pour que celà change dans tous les secteurs, faudrait que les dédideurs aient les testicules pour vouloir que ça change... Mais c'est pas demain la veille!!! Hein, les politiques... bougez vous ... Pour une fois, rendez vous utiles!
quand on n'a que l'amour.... à s'offrir en partage....
- Fane
- Alchemist Member

Et bien cela aura changé lorsque l'on pourra dire que les décideurs auront eu les ovaires de permettre ce changement....DEVOITINE520 a écrit :Pour que celà change dans tous les secteurs, faudrait que les dédideurs aient les testicules pour vouloir que ça change...
Nous en sommes à rechercher l'égalité des sexes côté occidental. OK
(je ne parle pas ailleurs ou cette journée n'arrive même pas à leurs oreilles et ou le mot liberté ne se conjugue qu'au masculin)
Il faut que l'égalité soit naturelle et pas obligatoire. J'applique surtout cela aux postes professionnel. Parce que pour travail équivalent, salaire équivalent.
Mais, par exemple, je ne connais pas de femmes dans la mécanique ou dans la maçonnerie.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, attention, mais je n'en connais pas.
Si j'en vois, cela ne me choquera pas, mais cela me fera drôle.
- coop
- LA Newbie

Je pense que l'égalité dans les salaires et dans la reconnaissance du travail doivent être au plus vite appliqués. Mais il faut cesser de vouloir l'égalité partout. Bientôt, la galanterie deviendra à ce rythme un outrage. Je pense qu'une femme est plus belle en jupe qu'un homme. Aujourd'hui, d'autre part, je voudrais savoir combien reste-t-il d'hommes à des places de secrétaires...Il faut ouvrir les métiers à tous les sexes, certes, mais c'est pas parce qu'on exerce un métier dit d'homme que l'on devient plus femme dans la société. De plus, il y a encore la maternité qui nous sépare et que beaucoup revendiquent. Si les mentalités doivent évoluer dans l'égalité des droits au travail, il faudrait aussi reconnaître plus souvent la garde des enfants aux pères qui le souhaitent...
- LitlFrog
- LA Team

je suis en accord avec le droit de garde aux pèrescoop a écrit :Je pense que l'égalité dans les salaires et dans la reconnaissance du travail doivent être au plus vite appliqués. Mais il faut cesser de vouloir l'égalité partout. Bientôt, la galanterie deviendra à ce rythme un outrage. Je pense qu'une femme est plus belle en jupe qu'un homme. Aujourd'hui, d'autre part, je voudrais savoir combien reste-t-il d'hommes à des places de secrétaires...Il faut ouvrir les métiers à tous les sexes, certes, mais c'est pas parce qu'on exerce un métier dit d'homme que l'on devient plus femme dans la société. De plus, il y a encore la maternité qui nous sépare et que beaucoup revendiquent. Si les mentalités doivent évoluer dans l'égalité des droits au travail, il faudrait aussi reconnaître plus souvent la garde des enfants aux pères qui le souhaitent...
je trouve navrant que certains hommes se voient refuser la garde des leurs enfants
j'ai vu des hommes s'occuper pleinement de leur enfant, alors que la mère restait absente (rejet de leur enfant à la naissance, pas la fibre maternelle)
je ne jette pas la pierre aux femmes car j'en suis une mais je trouve que de plus en plus d'hommes s'investissent dans la vie de famille et qu'il est bon d'en parler aussi