Je voudrais savoir ce que vous en pensez,voilà ce matin sur Europe 1 j'ai entendu qu'un Allemand payait depuis 10 ans une pension à son ex pour "leurs "3 enfants...elle vient de lui avouer qu'il n'en était pas le père mais que le vrai était son amant avec lequel elle a refait sa vie...
Un test ADN lui a bien prouvé qu'il n'était pas le père.
Alors cet homme demande que le couple lui rembourse les 10 ans de pension.
Votre avis?
Pension alimentaire à rendre?
- Iris
- Alchemist Member

-
Latuille
- LA dépendant

ben c'est un (euphémisme) succint comme info pour avoir un avis.
Par exemple, comment cette pension a t'elle été établie ? si son ex l'a obtenu de haute lutte, il me parait plus que légitime que le monsieur en demande aujourd'hui restitution.
Dans tous les cas en fait je pense que vu la nouvelle donne la décision doit appartenir au père putatif (ou au cocu, chacun mettra le nom qu'il veut).
et pour la dame, gageons que comme beaucoup, elle est persuadée d'être une mère quasi parfaite...
Par exemple, comment cette pension a t'elle été établie ? si son ex l'a obtenu de haute lutte, il me parait plus que légitime que le monsieur en demande aujourd'hui restitution.
Dans tous les cas en fait je pense que vu la nouvelle donne la décision doit appartenir au père putatif (ou au cocu, chacun mettra le nom qu'il veut).
et pour la dame, gageons que comme beaucoup, elle est persuadée d'être une mère quasi parfaite...
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
-
Latuille
- LA dépendant

arf.... presque... manque la jésuite "fausse modestie" :
"mais non je ne suis pas parfaite", assortie de vague considération sur le fait que la perfection ne serait pas de ce monde
...
"mais non je ne suis pas parfaite", assortie de vague considération sur le fait que la perfection ne serait pas de ce monde
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- mamour
- LA dépendant

En allemagne les pensions alimentaires sont fixées d'aprés la "Düsseldorfertabelle", (prix forfétaires) calculé d'aprés le salaire net mensuel moyen de l'année passée pour les salariés. Pour les patrons, c'est calculé sur le revenu net mensuel calculé sur les 3 dernières années.Latuille a écrit : Par exemple, comment cette pension a t'elle été établie ?
Si le gars a payé pendant 10 ans croyant que c'était son fils, il a aimé ce fils. Il n'y a donc aucune raison qu'il récupère son fric parceque ce n'est pas lui le père génétique du môme. Si il a payé cette pension en étant séparé depuis 10 ans de la mère, dans ce cas il a de grandes chances d'avoir gain de cause au tribunal.
- cokine
- Alchemist Member

faire croire à un homme qu il est le père de 3 enfants ? je trouve le comportement de cette femme ... (bip) ...
cet homme a sans doute aimé ces enfants, j imagine le choc
qu il souhaite recupérer son argent, même si ça va blesser les enfants, est légitime
à sa place j aurais faits pareil et avec les intérets s il vous plait
cet homme a sans doute aimé ces enfants, j imagine le choc
qu il souhaite recupérer son argent, même si ça va blesser les enfants, est légitime
à sa place j aurais faits pareil et avec les intérets s il vous plait