Charlton Heston est mort.

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Charlton Heston est mort.

Message par Iris »

Charlton Heston l'acteur des "Dix Commandements" , de "Ben-Hur"mais également du "Soleil vert" ,de "La planète des singes" et tant d'autres films cultes est mort à 84 ans.
On sait qu'il était aussi chantre du port d'armes aux Etats-Unis.

Aimiez-vous cet acteur,ses films....des réflexions ?
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

ses films sont effectivement cultes, je ne sais combien de fois nous avons vu les 10 commandements et ben hur (il est encore passé à pâques :P )

par contre je ne savais pas qu il glorifiait le port d armes
je ne cautionne absolument pas
quand on voit les degats causés par les armes à feu, même accidentellement
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Quand j'étais très jeune je trouvais aussi que Messala ,l'acteur Stephen Boyd qui était le méchant dans Ben Hur était super beau...ah souvenirs!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Ce charmant individu a été président de la NRA (principale asso-lobby des défenseurs du port d'arme aux states... plusieurs millions d'adhérents) pendant quelques années.
Parmi ses autres performances d'acteur on lui doit aussi quelques courtes apparitions, dans le role du mec qui veut pas répondre, dans un des films de Michael Moore (bowling for Colombine) où ce dernier tente de l'interroger suite à la fusillade dans le lycée (12 morts, 24 blessés, 2 suicides et 1 vidéo sur dalymotion) et d'autres faits divers tout aussi réjouissants.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Pis tant qu'on y est, pour ceux qui n'ont pas vu le film...

http://www.dailymotion.com/video/x3fis8 ... mbine_news
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Tout à fait d'accord que son engagement pour les armes :cry: :cry: :cry: mais n'oublie pas qu'il s'est aussi engagé politiquement contre le racisme,dans les années 1960, il a milité en faveur du Mouvement des droits civiques aux États-Unis, il a participé ainsi à la marche des droits civiques en 1963 avec Martin Luther King.

Dans la vie d'un homme il y a des bons et des mauvais côtés... souvent c'est pas si simple.

Et puis il a su faire rêver tellement de gens!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Il était toujours marié à Lydia depuis 1944 et oui ....je pense qu'il bat tous les records,surtout dans son milieu à Hollywood!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Iris a écrit : Dans la vie d'un homme il y a des bons et des mauvais côtés... souvent c'est pas si simple.
Non mais je peux pour ma part tout à fait détester une personne pour une de ses mauvaises actions même si je lui en reconnais 50 bonnes par ailleurs. Ceci ne vise pas particulierement feu Charlton.

Pour ce qui le concerne je trouve dommage qu'il ai mis sa notoriété au service d'une cause mais qu'il n'assume pas les attaques que la défense de cette cause peuvent lui valoir.

à part ça il semblerait effectivement que le personne fut de "gauche" (c'est pas un gros mot :) mais qu'il ait à un moment bien changé (bon ça c'est pas forcément un défaut... question d'idées :). Il a soutenu reagan (ça c'est un défaut :) et même bossé "dans" son gouvernement. Il a soutenu activement les pro-life (les fanatiques anti-avortement qui parfois pratique l'avortement d'un adulte qui ne partage pas leur amour de dieu).
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon alors paradis,enfer....purgatoire peut-être mais là c'est le boulot de ST Pierre pour décider!HUM !!!! :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je n'aime pas beaucoup Charlton Heston mais bon... Hier ils ont rediffusé "Les 10 commandements", c'est quand même un super film!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Honte à moi je crois bien n'avoir vu aucun de ses films !!! :oops: :oops: :oops:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

En même temps personne ne t'en voudra.

Les 10 commandements dure 3h50 ( 8O )

Ben Uhr a peine moins

Sous le plus grand chapiteau du monde autour de deux heures...

Quant aux autres, bah je les ai pas vus non plus :lol:
Image
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

charlton Heston

Message par AmantParisien »

Il y en a trois de ses films qui valent le detour aussi (toujours le heros inoxydable):

Le survivant (repris avec moins de bonheur par will Smith : "I am a legend")
747 en peril.
Tremblement de terre (premier film en dolby surround qui faisait trembler la salle)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Et puis j'en ai vu un autre aussi... La planète des singes :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je me souviens de en Hur au ciné
c'est la seule fois où l salle a fait une coupure à la moitié du fiilm... :roll:
Répondre

Retourner vers « People »