Grossesse et sexualité

Posez vos questions sur la sexualité d'autres membres vous répondrons.
Répondre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Grossesse et sexualité

Message par LitlFrog »

Héléna Walther, fondatrice du site magrossesse.com, a sorti le livre «Désir et grossesse» (Les Editions du Toucan). Afin de fiaire une étude approfonide, elle a envoyé un questionnaire à 30.000 femmes et 4.000 hommes pour savoir comment ils avaient vécu leur sexualité durant la grossesse.
En principe, sauf contre indication médicale, la femme enceinte peut continuer à avoir des relations sexuelles. Toutefois, cet état diffère d'une femme à une autre. Certains hommes quant à eux ont peur de faire mal au bébé et du coup s'abstienne de tous rapports .
Qu'en pensez vous?
Quels conseils donneriez vous?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'ai eu très peu de relations sexuelles pendant ma grossesse... Au début ça allait encore...
Mais dès que j'ai commencé à prendre du ventre, je trouvais ça nettement moins agréable, j'arrivais plus à bouger comme il faut et puis ça m'énervait... Et puis j'avais peur de faire mal au bébé, même si je sais que c'est pas possible. Je me sentais pas à l'aise, pas sexy du tout dans ce corps de femme enceinte, je crois que ça me bloquait.

Je me souviens de certaines fois où ça se passait plutôt bien, et puis soudain, je pensais au bébé, et là j'étais plus sur la même longueur d'onde que mon chéri... Donc je ne prenais plus aucun plaisir...

Vers la toute fin de ma grossesse on a eu quand même quelques relations qui se sont très bien passées. Je sais pas pourquoi au juste, peut-être que je commençais enfin à m'habituer à mon "état"...

En tout cas ça me semble important, même si la sexualité est pas vraiment évidente pendant cette période, d'entretenir la séduction, la sensualité, la tendresse et les jeux érotiques.
On peut trouver tout un tas de manière de prendre du plaisir autres que le coit.
C'est enrichissant, parce que finalement, depuis que je ne suis plus enceinte, au lit avec mon chéri c'est 10 fois mieux qu'avant ma grossesse... On fait plus de préliminaires, on prend plus le temps de se donner vraiment du plaisir, on joue plus qu'avant aussi... Je sais pas si ça fait ça à tous les couples, mais pour nous ça aura vraiment été bénéfique sur ce plan là...
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Merci Marinette pour ton témoignage :wink:
y a peut être d'autres mamans ou des papas qui peuvent en parler :roll:
Répondre

Retourner vers « Questions »