Virtuel ou Réel ?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...

VIRTUEL OU REEL ?

Le net vous a permis de vous faire de vrais amis?
4
40%
Des amis virtuels sans plus ?
0
Aucun vote
Juste pour discuter
1
10%
Se rencontrer
4
40%
Rien de tout ça
1
10%

Nombre total de votes : 10

bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Virtuel ou Réel ?

Message par bahoe »

Certains disent que le net plonge les gens dans un monde virtuel. :!:

Oui bien sur mais comme partout, lorsqu'on arrive dans un monde , une terre inconnue ou un pays inconnu, il faut savoir garder son intégrité et vivre aussi pour soi mais il faut aussi savoir s'ouvrir et approcher les gens de ce monde pour s'en faire des amis ... et pas seulement virtuels.

Qu'en dites-vous? :?:
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pour moi sans conteste des amis réels ... que j ai pu rencontrer et apprécier
il n en reste pas moins certains amis virtuels, mais qui n en sont pas moins de vrais amis à mes yeux
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Honnetement pour le moment c'est purement virtuel ! Je me satisfait de ce que j'ai en réel donc je ne vois pas trop l'interet d'en trouver d'autres ! Déjà que penser a données des nouvelles a chacun c'est dur alors si jmen rajoute !! :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Sympa ce sondage !

J'ai voté "se rencontrer" car (je mets mon chéri à part) fut un temps j'aurais dit "de vrais amis" mais finalement j'ai l'impression que cette amitié s'use avec le temps...mais oui se rencontrer en tout cas c'est sûr : lorsque le courant passe je ne vois pas pourquoi je devrais mettre une barrière et m'empêcher de passer du virtuel au réel !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Pas de vrais amis (en tout cas pas encore). J'ai voté "se rencontrer" j'ai rencontré plusieurs loveannautes et jusque là ça s'est toujours bien passé. Ensuite la distance et tout ça ne permettent pas toujours de devenir véritablement des amis...
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

c'est vrai que le net nous permet de faire des rencontres un peu partout et il est parfois difficile de se rencontrer, mais quand cela est possible, pourquoi ne pas devenir amis
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Honnetement je suis pas d'accord avec ce qu'il se dit enfin je veux dire dans ma conception de l'amitié le virtuel ca colle pas. J'ai l'impression que l'amitié est banalisé. Je joue peut être avec les mots mais plus des copains/copines ouai d'accordmais mes amis se sont des gens avec qui j'ai vécu bcp de truc et on s'est souvent retrouvé dans les moments difficiles et c'est ce qui fait que nous sommes amis. C'est pour ca que je pense pour ma part que le virtuel restera virtuel mêmesi je suis pas totalement opposé a des rencontres mais je pense que ca en restera la : une simple rencontre et un contact virtuel.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

je ne dis pas que toutes mes rencontres se sont terminées en amitié
mais certaines oui
et je pense sincèrement que certains de mes contacts virtuels sont des amis même si je ne les ai jamais rencontrés
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

Certains contact "virtuels" se sont transformés en contact réels, certains sont devenus des ami(e)s d'autre pas, cretains sont restés sur le net mais n'en demeurent pas moins des amis.

Parfois un mail , un coup de fil, une carte .... c'est aussi ça l'amitié, trouver des gens avec qui causer et partager des moments .

:wink:
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

C'est une visons que j'accepte mais que je ne partage pas ! Du moins ce n'est pas ma conception de l'amitié. Enfin ce n'est pas le propos de ce topic très interessant au passage :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je comprends ta nuance revlam et je suis assez d'accord, néanmoins je pense que le virtuel peut "ouvrir des portes" sur des amitiés solides et véritables...on ne peut pas savoir à la première rencontre mais il ne faut pas exclure qu'une vraie belle amitié se construise par la suite :wink:
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Pour ma part, le virtuel ne m'a pas vraiment apporté grand chose, en tout cas, les réponses ne me collaient pas. Effectivement, je fais des connaissances, mais cela s'arrête à ce stade.

Avant, je dialoguais beaucoup, et finalement, que reste t il? Rien du tout!!! Mes amis? Ce sont les personnes qui me connaissent, qui ont vécu des choses avec moi et que j'aime voir, même si c'est trop rare. Les amis virtuels, pourquoi pas, mais j'ai effectivement du mal à me dire que c'est une vraie amitié! L'Amitié, c'est avec un grand A, et des amis, on en a que très peu!
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Tequila a écrit :Je comprends ta nuance revlam et je suis assez d'accord, néanmoins je pense que le virtuel peut "ouvrir des portes" sur des amitiés solides et véritables...on ne peut pas savoir à la première rencontre mais il ne faut pas exclure qu'une vraie belle amitié se construise par la suite :wink:
Oui tt a fait, je dit ca mais j'ai une tres bonne amie que j'ai rencontré sur le net mais part elle keuchi ! Et puis comme dit plus haut ca ne m'interesse pas specialement :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

revlam a écrit :j'ai une tres bonne amie que j'ai rencontré sur le net mais part elle keuchi !
C'est normal. C'est exactement pareil que dans la vraie vie. Sur tous les gens que l'on rencontre au cours de sa vie (un sacré paquet!!), combien deviendront de vrais amis? Très peu quoi qu'il en soit.
Ensuite le mode de rencontre... Au boulot, dans un café, sur le net... ça n'a pas vraiment de rapport direct avec l'issue de la relation.

Je pense que pour qu'une personne devienne un ami, il faut des affinités mais aussi une proximité géographique (au moins le temps que la relation s'épanouisse).
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

D'accord avec toi sur la proximité géographique ! Mais ce qui m'embete avec le net c'est que tu peux montrer ce que tu veux ! Genre ca se trouve que mamour est en fait encore puceau :lol: Non mauvais exemple... bon bref vous comprenez le principe ! :D
Répondre

Retourner vers « Actualité »