Ce matin j'entendais que six spéléologues étaient coincés dans une grotte(dans le Doubs)et toujours pas localisés
Ils ont été surpris par la montée des eaux dimanche dans le gouffre des Biefs Boussets ...Un première équipe de secours a parcouru plusieurs kilomètres sous terre sans parvenir à établir de contact avec eux .Et cette nuit une seconde équipe de trois spéléologues secouristes est partie à son tour...
Que pensez-vous de ces gens ,sur terre, sous-terre,en montagne,sur mer ....que sais-je ! ....qui partent ainsi,se mettent en péril ainsi que ceux qui portent secours?
ILs mettent leur vie en danger...
- Iris
- Alchemist Member

- alexenvrac
- LA Accro

Moi je pense surtout à e qui mettent leurs vie en jeux pour les sauver.
sans parler de ce que cela coute au reste de la population!
alors les loisirs un peu scabreux oui a qui le veux mais qu'ils prennent leurs responsabilité les peits
bon sinon je leurs souhaite à tous s'en sortir indem biensur : )
sans parler de ce que cela coute au reste de la population!
alors les loisirs un peu scabreux oui a qui le veux mais qu'ils prennent leurs responsabilité les peits
bon sinon je leurs souhaite à tous s'en sortir indem biensur : )
- Tequila
- LA Team

J'ai du mal à comprendre que chaque années malgré toutes les recommandations de prudence et de sécurité il y a de nouveaux cas de personnes inconscientes qui se mettent en danger...
Bon par contre il est vrai que parfois on peut aussi être surpris par des intempéries non prévues ou autre par exemple...
Bon par contre il est vrai que parfois on peut aussi être surpris par des intempéries non prévues ou autre par exemple...

-
revlam
- LA dépendant

C'est respectable ce que fait ces secouristes !Apres pour les sports dangereux c'est pour ca qu'on les aiment : parcequ'ils sont dangereux
Bon apres il faut rester humble face aux caprices de mère nature.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Iris
- Alchemist Member

et ils furent tous sauvés....!
Un homme qui lui aussi a risqué sa vie Sir Edmund Hillary,vient de mourir à 88 ans.
Il est le premier a avoir atteint le sommet de l'Everest dans l'Himalaya, le 29 mai 1953.
"Eh bien, nous l'avons eu, ce salaud"fut sa célèbre phrase....
Après l'Everest,il s'était lancé dans une autre grande aventure en 1957, en installant la base Scott dans l'Antarctique et en amenant le premier véhicule par voie de terre au pôle sud le 3 janvier 1958.Un grand bonhomme quoi!
En 2003, lors des cérémonies pour commémorer son ascension, Sir Edmund Hillary avait critiqué les expéditions "friquées" et tous ceux "qui s'envoient des bières" au pied de la plus haute montagne du monde désormais le terrain d'un tourisme de masse. Et oui les temps changent....les gens font souvent n'importe quoi ...et se mettent en danger:CQFD!
Un homme qui lui aussi a risqué sa vie Sir Edmund Hillary,vient de mourir à 88 ans.
Il est le premier a avoir atteint le sommet de l'Everest dans l'Himalaya, le 29 mai 1953.
"Eh bien, nous l'avons eu, ce salaud"fut sa célèbre phrase....
Après l'Everest,il s'était lancé dans une autre grande aventure en 1957, en installant la base Scott dans l'Antarctique et en amenant le premier véhicule par voie de terre au pôle sud le 3 janvier 1958.Un grand bonhomme quoi!
En 2003, lors des cérémonies pour commémorer son ascension, Sir Edmund Hillary avait critiqué les expéditions "friquées" et tous ceux "qui s'envoient des bières" au pied de la plus haute montagne du monde désormais le terrain d'un tourisme de masse. Et oui les temps changent....les gens font souvent n'importe quoi ...et se mettent en danger:CQFD!
- Iris
- Alchemist Member

En 54 ans, plus de 3.500 personnes ont réussi à se "faire" l'Everest....
C'est vraiment devenu
car avec l'affluence oblige, l'Everest s'est aussi transformé, par endroit, en véritable dépotoir jonché de bouteilles vides d'oxygène...les crades!
Et puis quand ils sont pris par les mauvaises conditions...on doit aller les chercher!
Bon pas mon truc.
Je comprends la réaction d'E. Hillary devant ce "massacre" de la nature....
C'est vraiment devenu
Et puis quand ils sont pris par les mauvaises conditions...on doit aller les chercher!
Bon pas mon truc.
Je comprends la réaction d'E. Hillary devant ce "massacre" de la nature....
- Iris
- Alchemist Member

On sait que des célèbres marins ont aussi laissé leur vie ...en la mettant en danger ,j'avoue que seul dans une mer déchaînée....
Aujourd'hui un est à l'honneur car il a fait le tour du monde à la voile en solitaire,en seulement 57 jours:le navigateur Francis Joyon qui est arrivé à Brest.
Faites-vous partie des admirateurs?
Aujourd'hui un est à l'honneur car il a fait le tour du monde à la voile en solitaire,en seulement 57 jours:le navigateur Francis Joyon qui est arrivé à Brest.
Faites-vous partie des admirateurs?
- MirLaine
- Alchemist Member

c 'est un exploit certes mais au fil des année que dis-je des mois les bateaux sont de plus en plus leger/performant! ou et le merite? si le bateau et a la pointe de l'evolution (gps, radar etc.....) il suffit de tennir une barre donc = bonne condition physique et basta!
je suis plus admiratif de ceux qui ont créer le record, compas, cartes, calculsde trajectoire etc... que de ces nouveaux skypeur!
je suis plus admiratif de ceux qui ont créer le record, compas, cartes, calculsde trajectoire etc... que de ces nouveaux skypeur!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!