Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Je suis allée voir "la boussole d'or" et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'est un univers parallèle...
Quoi qu'il en soit, largement popularisée par la science-fiction, l'idée d'univers multiples, que reprend Philip Pullman dans sa trilogie reste sérieusement envisagée par des scientifiques.
J'ai du mal à imagioner que l'on soit les seuls dans cet univers. Certains vont dire qu'il n'y a aucune preuve d'autre univers, mais je me dis que'il n'y a pas de preuve concernant le contraire, donc, je dis oui, je pense qu'il y a d'autres univers, et j'aime bien le penser. Savoir quer l'on n'est pas seul .
Oui vesoke tu fais l'amalgame "univers parallèle" "vie extraterrestre" alors que l'un n'induit pas forcément l'autre...
Cela dit comme le dit cheese si l'on admet la théorie des univers parallèles on est enclin à penser qu'il existe une vie extraterrestre vu le nombre d'univers possibles ! Tiens si je votais môa...(je sais pas)
Disons que dès lors qu'on s'interroge un peu sur le cosmos, ce que nous sommes dans l'univers, etc, on attrape vite le tournis et en effet on réalise combien nous sommes si peu de chose !!!
Et pour ceux que le sujet intéresse, sachez que l'Astronomie, revue "interne" de la Société astronomique de France (SAF), vient de faire son apparition dans les kiosques, plus de 120 ans après la parution de son premier numéro.
Ce numéro, daté de janvier 2008, propose par ailleurs un tour d'horizon sur les activités de l'observatoitre du Pic du Midi et consacre des pages à des introductions à l'astronomie: la première leçon porte sur les mouvements planétaires.
Personne n'a prouvé que l'univers était infini ! D'ailleur l'infini n'existe pas.... scientifiquement parlant en tout cas ! C'est juste tellement grand que l'on peut pas le mesurer ! Les choses que l'humain ne connait pas sont souvent appelé par des nom généralistes.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
revlam a écrit :Personne n'a prouvé que l'univers était infini ! D'ailleur l'infini n'existe pas.... scientifiquement parlant en tout cas ! C'est juste tellement grand que l'on peut pas le mesurer ! Les choses que l'humain ne connait pas sont souvent appelé par des nom généralistes.
Mouais mais comment affirmer que l'infini n'existe pas ? Comment l'univers pourrait s'arrêter quelque part ??? Tu as toujours quelque chose derrière un mur, non ?