Ces fromages qu'on assassine!

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Ces fromages qu'on assassine!

Message par Tequila »

France 3 propose le 26 décembre une enquête sur la guerre du fromage entre producteurs traditionnels et industrie

"Ces fromages qu'on assassine!" se présente comme "un road movie" qui entraîne le téléspectateur de l'Europe aux Etats-Unis sur la trace du combat pour la survie des artisans du fromage, en lutte pour la préservation du goût et des saveurs.

Face à eux, la puissance des firmes multinationales produisant à la chaîne des fromages standardisés.

De l'Ile-de-France au Vermont (Etats-Unis), de la Bourgogne à l'Italie, des Pyrénées Atlantiques à New York, cette balade de 20.000 km est à la fois alarmante - 50 fromages français ont disparu ces 10 dernières années! - et pleine d'espoir. Car un peu partout, la sensibilisation à ce combat pour la préservation du goût et du savoir-faire émerge.

Etes-vous de grands amateurs de fromages ? Vos préférés ? Ceux que vous détestez ?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi j'aime beaucoup toutes sortes de fromages..du bon camembert ,au roquefort,au comté...je les aime presque tous!

Pour le réveillon du jour de l'An nous aurons un beau plateau...je trouve que c'est un plus pour le réveillon..;même si on n'a plus très faim.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »