Ce jour, le National Enquirer publie à la une une révélation détaillée sur un scandale sexuel mettant en cause John Edwards : johnedwards
Ce scandale tombe à quelques jours des premiers votes et au moment même où John Edwards lançait une nouvelle campagne de communication.
Une rumeur ancienne circulait. Mais désormais, le National Enquirer semble disposer de pièces solides (mails, écoutes téléphoniques ...) et évoque même uen paternité attribuée à John Edwards dans le cadre d'une liaison avec une femme de son équipe de campagne.
Face à l'ancrage de sa campagne et surtout l'extrême popularité de son épouse qui a lutté contre des épreuves de terribles maladies, l'enjeu de cette révélation est l'éventuel retrait pur et simple de John Edwards.
Lors de cours de droit à l'image on nous a dit que les informations relatives à la vie privée des personnes publiques doivent être révélées dès lors que des enjeux de sécurité du pays sont en cause notamment...
Qu'en pensez-vous ? Où se situe la frontière vie privée-vie publique ? Quelle influence sur les votes ?
La vie personnelle des politiques influence-t-elle vos votes
- Tequila
- LA Team

- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

La vie privée est sensée rester dans ce domaine, cela ne regarde que la personne concernée.
Et pourtant, je pense que c'est humain. Il y a forcément une influence qui se joue!
Exemple: une femme qui est cocue, elle apprend que la personne pour qui elle vote trompe sa femme. Cela va surement l'influencer.
Je pense que, par notre vie personnelle, notre vécu, on sera plus ou moins influencé. Après, je ne dis pas que ca change complètement son choix.
Je pense que c'est humain
Et pourtant, je pense que c'est humain. Il y a forcément une influence qui se joue!
Exemple: une femme qui est cocue, elle apprend que la personne pour qui elle vote trompe sa femme. Cela va surement l'influencer.
Je pense que, par notre vie personnelle, notre vécu, on sera plus ou moins influencé. Après, je ne dis pas que ca change complètement son choix.
Je pense que c'est humain
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

-
le_sphinx
- LA dépendant

Oui probablement que ça a une influence. D'ailleurs je me rappelle d'une discussion où un collègue discréditait un homme politique, en se basant sur sa vie privée.
Ceci étant je trouve normal que certains aspects de la vie privée des hommes politiques soit dévoilée. Pas leur vie conjugale. Mais par exemple qu'un industriel offre une croisière à un homme politique, je ne trouve pas anormal qu'on le sache.
Ceci étant je trouve normal que certains aspects de la vie privée des hommes politiques soit dévoilée. Pas leur vie conjugale. Mais par exemple qu'un industriel offre une croisière à un homme politique, je ne trouve pas anormal qu'on le sache.
- Tequila
- LA Team

- Tequila
- LA Team