Vaccin contre la tuberculose

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Vaccin contre la tuberculose

Message par Marinette69 »

Grande nouveauté, le vaccin contre la Tuberculose n'est plus obligatoire!

Il ne sera plus exigé pour vos bout'chous à l'entrée en crèche, garderie écoles et autres.
C'est la première fois depuis les années 50 que ce vaccin est devenu facultatif!

La tuberculose touche aujourd'hui 9 personnes sur 100 000 contre 60 en en 1950.
Elle touche principalement les populations vivant dans des conditions insalubres.

Il faut savoir que les fameux BCG et le BCG SSI (nouvelle formule du BCG) sont peu efficaces et provoquent de nombreux effets secondaires.

On estime que 20% seulement des enfants sont susceptibles d'être exposés à la maladie.
Le ministère de la santé à donc décidé d'arrêter de mettre en danger 100% des enfants avec les effets secondaires parfois graves du vaccin et de vacciner seulement les enfants qui risqueraient vraiment d'attraper la maladie.

Comment vont-ils déterminer si tel ou tel enfant nécessiterait le vaccin? Apparemment le choix est laissé au libre arbitre du médecin traitant...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le BCG c'est bien le truc qui faisait un gros bouton quelques jours après le vaccin ? Je me souviens qu'on comparait fièrement notre piqure de guerre entre gamins...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je sais plus si ça fait un gros bouton mais mon BCG m'a laissé une grosse cicatrice sur le bras :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »