Après la Belgique en juillet dernier et l'Angleterre en septembre, Coca-Cola lance Coca-Cola Light Plus en France (en linéaires le 14 janvier).
Avec deux références, l'une contenant des antioxydants et l'autre des vitamines ajoutées, ce nouveau produit s'adresse aux femmes actives de 25-35 ans pour qui l'alimentation rime avec bien-être.
Pour soutenir ce lancement et coller à sa cible, Coca-Cola annonce l'habillage de points de vente du réseau Marionnaud (20 enseignes) et de 17 Printemps dans toute la France, un film TV (10 février) et de l'affichage, ainsi qu'un volet web (ag. Publicis Conseil), et de l'échantillonnage auprès de plus de 650 000 personnes. L'objectif 2008 de Coca-Cola : faire croître les PDM volume de Coca-cola Light (Light, Zéro et Plus) de 2pts sur le marché des softs drinks light - et donc atteindre les 62% de PDM volume.
Accros au coca ?
Du nouveau chez coca
- Tequila
- LA Team

- Marinette69
- LA dépendant

- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

- Marinette69
- LA dépendant

Jamais gouté le coca zero
J'aime bien celui au citron. ça donne un côté raffraichissant au whisky-coca
Je déteste le coca vanille, il me fait penser au gout du smecta
J'ai gouté une fois celui au café, black coca je crois, il est... Surprenant. Vraiment pas mauvais mais un peu trop bizarre pour en boire tous les jours...
Y'en a un à l'orange aussi non? Je l'ai pas gouté non plus.
Et j'ai jamais osé gouter celui à la cerise.
Par contre j'aime bien boire de l'orangina de temps en temps. J'ai découvert très tard l'orangina, j'avais 18 ans!!
En fait, enfant j'avais bu du fanta, et j'avais détesté. Du coup j'ai toujours refusé de boire de l'orangina quand on m'en proposait, persuadée que c'était la même chose...
Et un jour voilà il faisait chaud et tout, machinalement j'emprunte la canette de mon petit ami de l'époque, je boit une gorgée et... Je m'exclame "humm! C'est pas mauvais du tout ça!! C'est quoi??" et là je regarde de la canette
Mon copain, ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble, qui me dit "tu te fous de moi ou quoi??" 8O
Et le pire c'est que moi dans ma tête, j'avais même pas remarqué avant ce jour que j'avais jamais gouté l'orangina
J'aime bien celui au citron. ça donne un côté raffraichissant au whisky-coca
Je déteste le coca vanille, il me fait penser au gout du smecta
J'ai gouté une fois celui au café, black coca je crois, il est... Surprenant. Vraiment pas mauvais mais un peu trop bizarre pour en boire tous les jours...
Y'en a un à l'orange aussi non? Je l'ai pas gouté non plus.
Et j'ai jamais osé gouter celui à la cerise.
Par contre j'aime bien boire de l'orangina de temps en temps. J'ai découvert très tard l'orangina, j'avais 18 ans!!
En fait, enfant j'avais bu du fanta, et j'avais détesté. Du coup j'ai toujours refusé de boire de l'orangina quand on m'en proposait, persuadée que c'était la même chose...
Et un jour voilà il faisait chaud et tout, machinalement j'emprunte la canette de mon petit ami de l'époque, je boit une gorgée et... Je m'exclame "humm! C'est pas mauvais du tout ça!! C'est quoi??" et là je regarde de la canette
Mon copain, ça faisait pas longtemps qu'on était ensemble, qui me dit "tu te fous de moi ou quoi??" 8O
Et le pire c'est que moi dans ma tête, j'avais même pas remarqué avant ce jour que j'avais jamais gouté l'orangina
-
le_sphinx
- LA dépendant

Et bien de mon côté c'est mon préféré. Peut-être est-ce que c'est parce que je n'ai jamais goûté le SmectaJe déteste le coca vanille, il me fait penser au gout du smecta
J'aime bien le citron aussi. Par contre je n'ai pas du tout aimé le Coca Black, le mélange ne me convenait pas.
Je n'ai jamais goûté le Coca Zéro pour l'instant. Il faut dire que même si j'aime bien, je bois peu de Coca
- Tequila
- LA Team

je vois pas trop la différence entre le light et le zéro mais le light me semble plus raffraichissant toutefois. Accompagné d'une rondelle de citron c'est troooop bon !
Le vanille j'aime pas du tout non plus. Le cherry on dirait du chewing gum
mais bon faut oser gouter marinette
Celui à l'orange n'a aucun intérêt, on sent pas trop le goût...
Y'a au citron vert aussi mais là encore la différence avec le citron normal est minime.
Je suis sûre que coca va encore en sortir plein d'autres : je vois bien des trucs style "mangue", "exotique", etc...
L'orangina je crache pas dessus mais j'aime quand même moins qu'avant.
Le vanille j'aime pas du tout non plus. Le cherry on dirait du chewing gum
Celui à l'orange n'a aucun intérêt, on sent pas trop le goût...
Y'a au citron vert aussi mais là encore la différence avec le citron normal est minime.
Je suis sûre que coca va encore en sortir plein d'autres : je vois bien des trucs style "mangue", "exotique", etc...
L'orangina je crache pas dessus mais j'aime quand même moins qu'avant.

- Marinette69
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Connaissez-vous Happiness Factory ?
Je trouve que c'est une belle opération marketing en direction des jeunes grâce à la communication mobile. En effet Happiness Factory est partout : web, sms, site …
On peut dire qu'il s'agit d'un film publicitaire mais qui joue avec tous les codes littéraires du récit initiatique.
Une quête : la bouteille de Coca-Cola (symbole du plaisir ?)
Des héros : "l’ouvrier" qui va sauver et transporter la goutte de Coca Cola de sa vie
Des Opposants : d’étranges et divers animaux (figures de l’ogre ?)
Des obstacles : Vaincre les éléments, les pièges de la nature
L’aboutissement de la quête : la bouteille de Coca-Cola enfin délivrée par le distributeur
Outre son accomplissement du point de vue technique (ce film d’animation est superbe), Happiness Factory joue avec notre inconscient littéraire (eh oui, nous avons tous un jour ou l’autre entendu ou lu des contes fonctionnant sur le même schéma narratif). Une double mobilisation de notre cerveau : visuelle et inconsciente.
Subjugués par l’action, les images, le suspens nous pourrions presque en oublier qu’il s’agit d’un film publicitaire. Mais ne soyons pas naïf : Coca-Cola est là pour vendre et cette campagne est un modèle du genre : un produit omniprésent, un spectateur mobilisé par une action, un schéma narratif traditionnel. Les codes littéraires et cinématographiques revus par la publicité ! Attention consommateur en vue
Je trouve que c'est une belle opération marketing en direction des jeunes grâce à la communication mobile. En effet Happiness Factory est partout : web, sms, site …
On peut dire qu'il s'agit d'un film publicitaire mais qui joue avec tous les codes littéraires du récit initiatique.
Une quête : la bouteille de Coca-Cola (symbole du plaisir ?)
Des héros : "l’ouvrier" qui va sauver et transporter la goutte de Coca Cola de sa vie
Des Opposants : d’étranges et divers animaux (figures de l’ogre ?)
Des obstacles : Vaincre les éléments, les pièges de la nature
L’aboutissement de la quête : la bouteille de Coca-Cola enfin délivrée par le distributeur
Outre son accomplissement du point de vue technique (ce film d’animation est superbe), Happiness Factory joue avec notre inconscient littéraire (eh oui, nous avons tous un jour ou l’autre entendu ou lu des contes fonctionnant sur le même schéma narratif). Une double mobilisation de notre cerveau : visuelle et inconsciente.
Subjugués par l’action, les images, le suspens nous pourrions presque en oublier qu’il s’agit d’un film publicitaire. Mais ne soyons pas naïf : Coca-Cola est là pour vendre et cette campagne est un modèle du genre : un produit omniprésent, un spectateur mobilisé par une action, un schéma narratif traditionnel. Les codes littéraires et cinématographiques revus par la publicité ! Attention consommateur en vue