Vous avez sans doute entendu parler, ou même reçu des messages de personnes qui décrivent une situation dans laquelle un membre de leur famille (très riche) a été éxécuté par une des factions rebelles ou autres parce que cette personne refusa de joindre leur cause.
On déclare qu'une somme énorme, dans les $15m est disponible par la personne qui est aux études à l'étranger, et qu'il demande votre aide pour aller continuer ses études chez vous, dans votre pays, à la condition que vous lui donniez accès à votre compte banquaire.
Ici, au Canada, une série de chaîne de lettres, messages circule... réalisez bien que si vous donnez accès au compte de banque, vous allez/pouvez être fraudés(es).
Je ne dis pas, loin de moi, que tous sont des fraudeurs. Mais.... la coìncidence est trop forte, car bien que les mêmes événements y soient tous identiques.....le nom de l'auteur de la demande diffère, de même que le pays.... soyez vigilant, prudent... la compassion a un prix...
DEMANDE D'AIDE (PAYS EN GUERRE CIVILE)
- dragonwinge
- LA Young

- Diabolo
- LA Team

Re: DEMANDE D'AIDE (PAYS EN GUERRE CIVILE)
Salut Dragonwingedragonwinge a écrit :Vous avez sans doute entendu parler, ou même reçu des messages de personnes qui décrivent une situation dans laquelle un membre de leur famille (très riche) a été éxécuté par une des factions rebelles ou autres parce que cette personne refusa de joindre leur cause.
On déclare qu'une somme énorme, dans les $15m est disponible par la personne qui est aux études à l'étranger, et qu'il demande votre aide pour aller continuer ses études chez vous, dans votre pays, à la condition que vous lui donniez accès à votre compte banquaire.
Ici, au Canada, une série de chaîne de lettres, messages circule... réalisez bien que si vous donnez accès au compte de banque, vous allez/pouvez être fraudés(es).
Je ne dis pas, loin de moi, que tous sont des fraudeurs. Mais.... la coìncidence est trop forte, car bien que les mêmes événements y soient tous identiques.....le nom de l'auteur de la demande diffère, de même que le pays.... soyez vigilant, prudent... la compassion a un prix...
J'ajouterais que si des membres de Ametisse sont importunés par le biais de la messagerie, alors il ne doivent pas hésiter à prévenir Cédric ou moi même par un petit message perso.
A+
One the campaign to make poverty history