On a déjà évoqué ces problèmes et vous savez qu'ils nous tiennent (pour des raisons perso) très à coeur.
Bon je viens de voir qu'un doc inédit va être sur la 3 vendredi prochain pour parler de cet endroit si particulier qui tente d'aider les ados:la Maison de Solenn.
Elle a été crée en 2004 par Marcel Ruffo.
Solenn étant la fille de PPDA qui s'est suicidée à 19 ans.
Dans ce centre,on essaie de redonner confiance,le goût de la vie aux ados malades:c'est à la fois un centre d'information,de visites médicales,d'hospitalisation,de recherche... pour y entrer il faut avoir moins de 18 ans.
La Maison de Solenn.
- MirLaine
- Alchemist Member

une bonne chose que ce centre! pourvus que sa marche, c'est un sacrés probléme de sociétés que celui là!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- PETITPRINCE
- LA dépendant

oui et je rajouterai que j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus de jeunes qui souffrent, plus qu'autrefois.
Je me souviens qu'en j'avais 18 ans (1989), ma génération avait la pêche, peu de problèmes, peu de souffrance, bien sûr qu'il y en avait mais très peu, mais bon je pense aussi que c'est lié à cette époque que nous vivons, ce n'est plus pareil, la société de consommation à plein pots, être toujours le meilleur, le plus bon, toujours plus, la folie du quotidien, le chomage des jeunes et j'en passe .... et la génération d'aujourd'ui sont pris dans ce tourbillon de cette société qui les étoiffes, les angoisses ....
Je me souviens qu'en j'avais 18 ans (1989), ma génération avait la pêche, peu de problèmes, peu de souffrance, bien sûr qu'il y en avait mais très peu, mais bon je pense aussi que c'est lié à cette époque que nous vivons, ce n'est plus pareil, la société de consommation à plein pots, être toujours le meilleur, le plus bon, toujours plus, la folie du quotidien, le chomage des jeunes et j'en passe .... et la génération d'aujourd'ui sont pris dans ce tourbillon de cette société qui les étoiffes, les angoisses ....

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Diabolo
- LA Team

Belle analyse Petitprince et j'ajouterai peut être que les gens perdent peut être un peu les choses essentielles au profit de l'apparence et du matériel ... ainsi beaucoup de jeunes preferent se trouver séduisante (ce qui n'est pas le cas du tout) en étant squelettique en étant malheureuse, plutot que d'etre comme elles sont mais heureuses ... mais là je pense qu'il y aurait beaucoup de travail de fond à faire dans la société pour regler tout ça 
One the campaign to make poverty history
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Oui ça serait toute une remise en cause de la société dans laquelle nous vivons.
Et cette fameuse "société de consommation" et "d'apparence" qui fait que beaucoup de jeunes y tombent dedans, avoir le dernier portable à la mode, les fringues de marque, ressembler à une star de la mode ou de la chanson etc ... (on le voit avec le phénomène Star Academy, Nouvelle Star, Secret Story .... regardez le nombre de jeunes qui passent dans les casting afin de pouvoir toucher les "étoiles de la célébrité .....
C'est un cas de figure parmi tant d'autres.
Mais il est vrai que pour les 18 ans et les plus jeunes la vie n'est pas toujours facile et ils vivent dans ce monde qui es le notre mais ils ont du mal à vivre ce quotidien car tous le monde ne peut se payer "un portable dernier cri" des fringues de marque ....
De plus je me suis aperçu d'une chose ces derniers temps, je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions, mais lorsque je sors en ville la journée ou le soir on voit de plus en plus de jeunes environ 18 ans qui roule dans des voitures style Golf, BMW et même Mercedes, là tu te poses des questions ... il l'ont pris à leur parents pour frimer, ils ont commencé à travailler en ayant un superbe emploi, ou alors ils ont fait un caprice pour l'avoir etc .....
Et j'en vois tous les jours des petits merdeux (tu vois le genre, le mec brun coiffé en pétard avec une chaine en or sur un pull à losange ou Lacoste, lunette de marque avec un regard méprisant) de 18 ans qui frime au volant de ces voitures, alors imagine que d'autres jeunes de leur âge les voyants avec ces voitures, les jalouses en se disant "Pourquoi pas moi"
et encore plus pour les Filles ... un exemple parmi tant d'autres.
Et cette fameuse "société de consommation" et "d'apparence" qui fait que beaucoup de jeunes y tombent dedans, avoir le dernier portable à la mode, les fringues de marque, ressembler à une star de la mode ou de la chanson etc ... (on le voit avec le phénomène Star Academy, Nouvelle Star, Secret Story .... regardez le nombre de jeunes qui passent dans les casting afin de pouvoir toucher les "étoiles de la célébrité .....
C'est un cas de figure parmi tant d'autres.
Mais il est vrai que pour les 18 ans et les plus jeunes la vie n'est pas toujours facile et ils vivent dans ce monde qui es le notre mais ils ont du mal à vivre ce quotidien car tous le monde ne peut se payer "un portable dernier cri" des fringues de marque ....
De plus je me suis aperçu d'une chose ces derniers temps, je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions, mais lorsque je sors en ville la journée ou le soir on voit de plus en plus de jeunes environ 18 ans qui roule dans des voitures style Golf, BMW et même Mercedes, là tu te poses des questions ... il l'ont pris à leur parents pour frimer, ils ont commencé à travailler en ayant un superbe emploi, ou alors ils ont fait un caprice pour l'avoir etc .....
Et j'en vois tous les jours des petits merdeux (tu vois le genre, le mec brun coiffé en pétard avec une chaine en or sur un pull à losange ou Lacoste, lunette de marque avec un regard méprisant) de 18 ans qui frime au volant de ces voitures, alors imagine que d'autres jeunes de leur âge les voyants avec ces voitures, les jalouses en se disant "Pourquoi pas moi"
et encore plus pour les Filles ... un exemple parmi tant d'autres.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- Iris
- Alchemist Member

Ce soir je vais enregistrer ....
On va voir le cas de quatre jeunes filles ,leur histoire et leurs problèmes.
L'adolescence est une période charnière et déterminante de la vie, faite d'espérances et de devenir mais aussi d'angoisses et de souffrances.
On souhaite plus de lieux comme cette Maison de Solenn!
On va voir le cas de quatre jeunes filles ,leur histoire et leurs problèmes.
L'adolescence est une période charnière et déterminante de la vie, faite d'espérances et de devenir mais aussi d'angoisses et de souffrances.
On souhaite plus de lieux comme cette Maison de Solenn!
- Tequila
- LA Team

Il semble que l'on mette pas mal de moyens pour le fonctionnement de cette structure mais je reste un peu sceptique quant à sa réelle utilité : je sais pas, le buzz médiatique qu'on fait autour d'elle ne me plait pas beaucoup et j'ai l'impression que des célébrités l'utilise un peu pour redorer leur image...? je me trompe peut-être, quoi qu'il en soit je suppose que le faible nombre de structures similaires s'explique par les frais énormes qu'elle représente comparé aux structures "classiques"...