11 septembre ...6 ans déjà!

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

11 septembre ...6 ans déjà!

Message par Iris »

Cet évènement a été planétaire..
Aujourd'hui j'ai entendu à la radio qu'il y a 3 catégories d'Américains :
-Les familles qui ont perdu quelqu'un et qui ont du mal à faire le deuil car elles ignorent comment est mort leur parent(s'est-il jeté de la tour ou non,a-t-il souffert?)
-les sauveteurs qui se sont chopés des maladies graves voire mortelles dans les ruines.
- l'immense majorité pour qui il y a un avant et un après 11/9!...ou plutôt 9/11 comme on dit aux USA.

Je sais que depuis il y a eu tant d'autres catas,tant de victimes innocentes dans plein de pays et les hommes ont tous la même valeur ... mais on ne peut nier l'importance de cette date ,non?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je n'avais pas vu que le topic était réactualisé! :oops:

C'est vrai que l'on a déjà tellement dit sur cet évènement!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bloomberg ,maire de New York, a voulu déplacer le site de la cérémonie de Ground Zero, le site des "twin towers" qui est en travaux, mais il a dû finalement accepter d'y ouvrir un accès limité...
C'est encore un endroit terrible,plein d'émotion...j'y suis allée en mars dernier et j'avoue que...glups! (surtout que j'avais connu "Avant.. ":arrow: en août 2001 !)
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Re: 11 septembre ...6 ans déjà!

Message par Latuille »

Iris a écrit : Je sais que depuis il y a eu tant d'autres catas,tant de victimes innocentes dans plein de pays et les hommes ont tous la même valeur ... mais on ne peut nier l'importance de cette date ,non?
effectivement une tragédie... due en partie au fait qu'on a nié (et même provoqué) les souffrances d'autres gens, ailleus, là ou y'a pas de belle villes et de belles tours... preuve que non les vies n'ont pas toutes la même valeur. La preuve, là encore le 11/09 évoque la mort de moins de 3000 personnes dans un acte odieux.. mais pas un tit mot sur ce 11 septembre 1973
qui a vu mourrir une démocratie et les premières des quelques miliers de victimes que fera la dictature en 15 ans.
Et tite note cynique supplémentaire, la dite dictature a été installé grace aux impots (et avec le consentement) des victimes (les états-uniens) du seul 11 septembre qui compte :S
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
chipluvrio
LA dépendant
LA dépendant

Message par chipluvrio »

Bush, le pantin est surtout l'élu des pétroles et armement Cie, depuis sa première élection, élu, avec moins de voix que son concurent d'alors, Al Gore, qui ferma sa boite sur le sujet ???

Tout n'est il pas savamment calculé, depuis le départ ?

L'invasion de l'Irak, n'était elle pas déja prévue ?

Au bout du compte, tout ce cirque savamment orchestré, au nom de Dieu, liberté, démocratie et je ne sais encore quel épythètes, n'est il pas une vaste escroquerie, destinée au service de quelques familles texannes qui tirent les bénéfices de ce marché pétrolier, et une manne pour les marchands d'armes ?

Bush et Blair, avouent avoir menti sur les armes chimiques en Irak, prétexte à la guerre et personne ne dit rien.

Ne mériteraient ils pas, eux et leurs accolytes de passer devant une cours de justice internationale ?

En tout cas, y a de quoi se poser des questions, non ?

Ces gens sont en train de nous conduire, doucement, mais sûrement vers un système totalitaire, où l'individu n'aura de raison d'être que d'être un rouage à créer du profit, de la rentabilité.

Pour qui ?
Pourquoi ?

SOS

11 Septembre 1973 : Au Chili, la raison démocratique américaine ?

http://www.ametisse.com/topic3453.html
AnarkaiA

Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Mais qui leur a donné a manger après minuit :D :lol:

J'ai vu les images de la cérémonie toujours aussi émouvante lors des chants de God Bless America... ça fait déjà 6 ans et pourtant on a l'impression que ç'était hier tant l'émotion est toujours présente ...
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Actualité »