Fondation Claude Pompidou

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Madame Chirac a été élue présidente de la Fondation Claude Pompidou, succédant ainsi à Mme Pompidou, décédée le 3 juillet.

La Fondation Claude Pompidou, créée en 1969 et reconnue d'utilité publique, vient en aide aux personnes handicapées, aux malades hospitalisés et aux personnes âgées.

Bernadette Chirac est également présidente de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui collecte tous les ans les "pièces jaunes" pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés, notamment en facilitant les séjours de leurs familles auprès d'eux.

42 rue du Louvre
75001 Paris
Tel: 01 40 13 75 00
Fax: 01 40 13 75 19
www.fondationclaudepompidou.asso.fr
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui c'est bien ce qui est fait dans ces fondations.
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Trop cool tout ça.
Décidement la famille chirac se sera quasi sacrifiée pour cette fondation.
Car on s'en souvient J. Chirac, mari de la sus-encensée ;), a été trésorier de la meme fondation.
meme qu'à l'époque il avait eu de grand projet dont l'oubli (je ris jaune) n'atténue pas la générosité. Le centre de vacances de bity par exemple...
à l'époque (vers 1978) il existait un projet de colonie de vacances sur un terrain NON CONSTRUCTIBLE jouxtant le chateau de bity acheté par une bouchée de pain (pain noir semblerait-il :s) par un certain Chirac jacques. On notera que cette multitude de gamins braillards auraient surement perturbé la tranquillité des chatelains chirac mais DIEU MERCI, un MIRACLE a eut lieu... j. chirac de la fondation pompidou fait acquérir par celle-ci le fameux terrain... pour y construire (sur le meme terrain NON CONSTRUCTIBLE) un centre de vacances pour personnes agées (déjà c'est mieux les vieux ça gueule pas :D).
Pour convaincre les membres de cette vénérables institution, j. chirac aurait évoqué un projet de dons manuels s’élevant à environ 500 000 F (75 000 €).
La fondation Pompidou achetera donc ce terrain au prix de 500 0000 F pour 5 hectares... un tel terrain NON CONSTRUCTIBLE (:D) était estimé à l'époque à 25 000 F maximum...
On notera au passage que durant la période 1976-1978 les subventions de la ville de paris (dont le maire était un certain jacques chirac) ont augmenté d'un coup et que cette augmentation a couvert le prix de l'acquisition....

Depuis cette époque, auicun centre de vacances pour personnes agées n'a vu le jour sur ce terrain qui est rattaché (pas de cloture, rien qui gache la belle pelouse) au chateau de bity...
...
...
...
Mais ce n'est pas tout... le canard enchainé a publié un extrait de l'acte de vente de la maison dans lequel la Fondation s'engage à employer et à rémunérer pendant 15 ans l'ancien propriétaire du terrain, Henri Joly.
..
..
..
Et si avec les sous de "pîèces jaunes" on faisait un centre de convalescence pour les enfants... sur le fameux terrain ? la généreuse bernadette sera surement la plus ardente turiferaire de ce projet :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

oui c'est vrai il y a très sûrement des "ratés" , des choses qui ne vont pas; moi je pensais à" la maison de Solenn "ou des trucs comme ça! je suis sensible à ce qui touche l'amélioration de la vie des malades et de leur famille à l'hosto...pour cause!
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Belle démonstration qu'il y a partout des profitteurs :lol: mais cela dit c'est très bien ce que fait Mme Chirac dans ces associations car elle a quand même réussit à developper l'opération pièce jaune avec David Douillet et la médiatisation ... :wink:
One the campaign to make poverty history
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Iris a écrit :oui c'est vrai il y a très sûrement des "ratés" , des choses qui ne vont pas; moi je pensais à" la maison de Solenn "ou des trucs comme ça! je suis sensible à ce qui touche l'amélioration de la vie des malades et de leur famille à l'hosto...pour cause!
ben vi.. les fondations de ce type c'est très bien.. le problème dans le cas présent c'est qu'à sa tête soit nommée une personne qui a déjà utilisé ladite fondation pour son profit personnel
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »