On apprend que la compagne du gardien de la paix tué par une nacelle ,le 9 avril à la Foire du Trône, s'est mariée hier à titre posthume
En france on compte chaque année une dizaine de mariage à titre posthume...il faut faire une demande auprès du Président de la République.
Pour cette cérémonie ,il faut aussi les deux témoins et les alliances mais
il y a une chaise vide ...
Il y avait aussi la fillette d'un an .....
Mariage posthume
- proteus
- LA Régulier

Bon je vais faire mon affreux, mais étant gardien de la paix mort en exercice, la compagne a droit a des indemnités assez conséquentes... On vit sur la planète terre, avec des humanoides donc c'est tout à fait plausible à mon avis... Mais bon, ce serait tellement horrible que je préfère croire en un acte de pure folie, puisque ce n'est pas vraiment le genre d'action qui aide à faire un deuil...
- Iris
- Alchemist Member

et aujourd'hui je lis qu'un homme de 68 ans a fait valider son mariage hier avec la femme avec qui il était en couple et qui est morte depuis 4 ans.
Son combat administratif durait depuis 3 ans.
Depuis 1959 une loi dit qu'il est possible d'épouser un mort.
Les conditions à remplir sont draconiennes: fournir des preuves sans équivoque montrant le consentement du défunt, il faut aussi que le président de la République en personne signe un décret pour autoriser le mariage.
Son combat administratif durait depuis 3 ans.
Depuis 1959 une loi dit qu'il est possible d'épouser un mort.
Les conditions à remplir sont draconiennes: fournir des preuves sans équivoque montrant le consentement du défunt, il faut aussi que le président de la République en personne signe un décret pour autoriser le mariage.
- AmantParisien
- LA dépendant

euh...
Ils vivaient ensemble depuis 20 ans....
Je pense surtout que si on aime une personne a ce point, on se marie avant d'attendre 20 ans....
De nos jours, trop de gens ne savent pas s'engager...
Une fois mort, c'est un peu tard, non ?
J'en remet une couche : il se peut en effet que ce soit plus par "realisme economique"....
PS : A quand les demandes de "procreation posthume" ???
Je pense surtout que si on aime une personne a ce point, on se marie avant d'attendre 20 ans....
De nos jours, trop de gens ne savent pas s'engager...
Une fois mort, c'est un peu tard, non ?
J'en remet une couche : il se peut en effet que ce soit plus par "realisme economique"....
PS : A quand les demandes de "procreation posthume" ???
- Iris
- Alchemist Member

ça existe les procréations posthumes avec les développements de la conception assistée , un enfant peut naître longtemps après le décès de son père.
Bon mais ça soulève une multitude de questions éthiques et sociales complexes.
Il y a des conflits ,des demandes en cours....surtout aux USA.
Je pense aux conséquences importantes pour les notions de mariage, de paternité, de commémoration ,d'héritage....
Tu as raison ,pourquoi a-t-il attendu 20 ans pour se marier?
Bon mais ça soulève une multitude de questions éthiques et sociales complexes.
Il y a des conflits ,des demandes en cours....surtout aux USA.
Je pense aux conséquences importantes pour les notions de mariage, de paternité, de commémoration ,d'héritage....
Tu as raison ,pourquoi a-t-il attendu 20 ans pour se marier?
- AmantParisien
- LA dépendant

blague
Une petite blague :
Les Français se marient par amour,
Les Anglais par interêt,
Les Americains pour divorcer.

Les Français se marient par amour,
Les Anglais par interêt,
Les Americains pour divorcer.