Tour de France 2007
- Iris
- Alchemist Member

Tour de France 2007
C'est tout un symbole cette course !
Il va partir samedi prochain de Londres.
Jusqu'au 29 juillet on va voir les petits coureurs sur les beaux décors de nos régions....regarderez-vous?
L'an passé la fête a été gâchée par le dopage..:le gagnant, un américain ,je crois,a été destitué....pensez-vous que cela peut se reproduire et quelles solutions voyez-vous à ce grave problème?
Il va partir samedi prochain de Londres.
Jusqu'au 29 juillet on va voir les petits coureurs sur les beaux décors de nos régions....regarderez-vous?
L'an passé la fête a été gâchée par le dopage..:le gagnant, un américain ,je crois,a été destitué....pensez-vous que cela peut se reproduire et quelles solutions voyez-vous à ce grave problème?
-
revlam
- LA dépendant

J ne suis aps fan de vélo sur route je rgarderais donc de tps en tps mais rarement ! Mais, il est vrai que ca reste une course mythique les francais semble bien pati d'ailleur ! Alors le dopage... je trouve que chacun essaye de flouer les pistes : un labo dit que tel coureur c'est dopé alors que le coureur conteste ca massivement enfin je trouve ca pas très honnete dans tous les camps !
Coluche disait tres justement que s'il n'y avai pas le dopage les coureurs du tour de france devront "partir a noel pour arriver le 14 Juillet et encore les plus gros devront poussé les plus petits"
Coluche disait tres justement que s'il n'y avai pas le dopage les coureurs du tour de france devront "partir a noel pour arriver le 14 Juillet et encore les plus gros devront poussé les plus petits"
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- cokine
- Alchemist Member

j'aime pas trop cette manifestation, mais je trouve dommage qu on assimile toujours le Tour et le doapge, ou plutôt le cyclisme et le dopage
une telle ombre planant au dessus de la petite reine ... je pense que Chenben sera bien placé pour nous parler un peu de cet évènement et des conditions, etc ...
une telle ombre planant au dessus de la petite reine ... je pense que Chenben sera bien placé pour nous parler un peu de cet évènement et des conditions, etc ...
- Iris
- Alchemist Member

Très bonne la phrase de Coluche!
C'est vrai qu'avec la multiplication des contrôles on espère toujours que cela ira mieux...et pourtant ça triche toujours!avec l'appât du gain,de la gloire...hum!
Je pense que l'une des pistes c'est la prévention...montrer aux plus jeunes tous les dangers du dopage...mais malgré cela...alors quoi faire!
Je connais des gens qui regardent le Tour juste pour la géographie et les paysages traversés....
C'est vrai qu'avec la multiplication des contrôles on espère toujours que cela ira mieux...et pourtant ça triche toujours!avec l'appât du gain,de la gloire...hum!
Je pense que l'une des pistes c'est la prévention...montrer aux plus jeunes tous les dangers du dopage...mais malgré cela...alors quoi faire!
Je connais des gens qui regardent le Tour juste pour la géographie et les paysages traversés....
- Iris
- Alchemist Member

Je viens d'entendre que les auteurs du tube de l'été dernier "Coup de Boule",viennent de faire une chanson "humoristique" hum! sur le dopage dans le Tour de France.
Elle s'appelle "Epo te quiro"(ce qui veut dire epo ,je t'aime)
Ils pensent avoir le même succès avec ça qu'avec la chanson sur Zidane!
Cette chanson parle de l'erythropoiétine, un truc qui augmente le nombre de globules rouges dans le sang, le refrain dit: "EPO Te Quiero, grâce à toi je serai numéro uno" (style mexicain tout cela!)
Vont-ils nous faire danser sur ça ?
Elle s'appelle "Epo te quiro"(ce qui veut dire epo ,je t'aime)
Ils pensent avoir le même succès avec ça qu'avec la chanson sur Zidane!
Cette chanson parle de l'erythropoiétine, un truc qui augmente le nombre de globules rouges dans le sang, le refrain dit: "EPO Te Quiero, grâce à toi je serai numéro uno" (style mexicain tout cela!)
Vont-ils nous faire danser sur ça ?
- Iris
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

- Chenben
- LA dépendant

Cela n'a rien à voir avec le dopage. Malheuresement au moindre problème les gens assimmile tout à cela maintenant.Iris a écrit :Tiens encore aujourd'hui ..on a de sérieux doutes sur un des premiers!
Moi je ne suis pas mais on en parle tellement aux infos!
Il est sous le coup d'un avertissement de la fédération car n'a pas répondu aux appels de son équipe nationale et n'a pas fait le suivi de lieu pour les controles volant.
Savez-vous qu'il faut que le médecin du suivi médical sache toujours au minimum 2 semaines avant où vous serez. Qu'il peut passer n'importe quand chez vous pour un controle inopiné et donc que vous devez prévoir tout vos faits et gestes (vacances, sorties entre amis, tout ce qui fera que vous n'êtes pas chez vous, vos entrainements les routes que vous prendrez), et préciser où vous serez le cas échéant.
Donc faudrait lâchez un peu la grappe et arretez de croire que rien ai fait et que les sportifs ont la belle vie
- Iris
- Alchemist Member

On entend de plus en plus parler de dopage sur ce tour et pourtant en dépit de l'affaire Vinokourov et des soupçons qui pèsent sur le maillot jaune, l'épreuve reste toujours très populaire. Moi je ne sais pas ce qu'il en est bien sûr mais j'ai entendu que depuis le départ du Tour, France Télévisions réalise des audiences en hausse
et que les principaux sponsors sont toujours là. 
- J-FK-ex-membre
- LA Young

- cokine
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

- cokine
- Alchemist Member

je trouve le comportement des spectateurs ignoble
je ne suis pas le tour, mais le reportage aux infos hier soir m a dégoutée : le maillot jaune hué et sifflé, bon il est premier, il fait des performances sur humaines, mais il n est pas positif au dopage
et la présomption d innocence ? qu on ne l acclame pas, ok je peux le comprendre si on a un doute, mais le traiter de la sorte je trouve ça bas et mesquin
bon c était mon coup de gueule du matin
je ne suis pas le tour, mais le reportage aux infos hier soir m a dégoutée : le maillot jaune hué et sifflé, bon il est premier, il fait des performances sur humaines, mais il n est pas positif au dopage
bon c était mon coup de gueule du matin