cahiers de vacances
- Tequila
- LA Team

cahiers de vacances
Que pensez-vous des cahiers de vacances ? Bon pour le développement personnel ou pas ? Quels souvenirs en gardez-vous si vous en faisiez étant jeune ?
Moi j'adorais ça ! Je les avais toujours fini vers la mi-août...C'était une "tradition" de faire ça le matin. Je les trouve de mieux en mieux fait et les illustrations les rendent ludique. Bref je pense que c'est une bonne façon d'apprendre en s'amusant.
Moi j'adorais ça ! Je les avais toujours fini vers la mi-août...C'était une "tradition" de faire ça le matin. Je les trouve de mieux en mieux fait et les illustrations les rendent ludique. Bref je pense que c'est une bonne façon d'apprendre en s'amusant.

- numberouane
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Ils sont très ludiques maintenant,plein de jolies couleurs...
Dans le passé c'étaient de vrais devoirs sans illustrations...;la corvée pour certains enfants
Dans le passé c'étaient de vrais devoirs sans illustrations...;la corvée pour certains enfants
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
- Chenben
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Je suis pour une certaine coupure après une année de travail mais plus de deux mois ça fait beaucoup. Au moins les cahiers permettent de se remettre dans le bain plus facilement et ne pas être "largué" à la rentrée, non ?cokine a écrit :
mais les pédopsychiatres ne sont pas tous pour les devoirs de vacances

-
revlam
- LA dépendant

j'avoue ne pas être trop d'accord avec toi Sabrina, je m'explique 
j'ai l'impression que l'on en demande de plus en plus et bcp trop aux enfants en france ! Le système éducatif français est pourri (jeparle ducolege et du superieur essentiellement). Pour avoir eu la chance de cotoyé et de vivre en ant qu'etudiant le systemescolaire anglais, americain, allemand et plus recement belge je peux vous dire qu'il y a des truc a améliorer ! Les programmes sont trop chargé et j'ai l'impression qu'on les alourdi et je plain sincerement les prof (je ais qu'il y en a sur ce forumj'aimerais qu'il regisse). je sais pas comment ils peuvent arriver a mettre en place une pedagogie correcte pour leur enfants ! par manque de tps je croi que l'on arrive a la banal descente d'information du prof vers l'eleve : ni plus, ni rien !
Alors les contre arguments sont les suivants : en france le niveau d'édcation est meilleur qu'ailleur. Je croi que c'est faux... enfin en aprtie! disons queles enfantsortirai meilleur que n'impote quel enfant d'europ apres le lycée mais, le suéprieur étant régipar ds normes europééne voir mondiale, ce nivo est modifié. Etant bien connu que nos unniv' sont minables, bah ca donne des gens pas si competents que ca ou des gens qui quitte la france !
Alors pour revenir aux cahiers de vacances je suis contre, laisson les respirer un peu quoi !!!! Dans le supérieur 50% des étudiants prennedes medoc pour le stress (antidepresseur ou anxiolitiques)...
Ca donne a reflechir
Ragissez, c'est un sujet qui me tiens a coeur 
j'ai l'impression que l'on en demande de plus en plus et bcp trop aux enfants en france ! Le système éducatif français est pourri (jeparle ducolege et du superieur essentiellement). Pour avoir eu la chance de cotoyé et de vivre en ant qu'etudiant le systemescolaire anglais, americain, allemand et plus recement belge je peux vous dire qu'il y a des truc a améliorer ! Les programmes sont trop chargé et j'ai l'impression qu'on les alourdi et je plain sincerement les prof (je ais qu'il y en a sur ce forumj'aimerais qu'il regisse). je sais pas comment ils peuvent arriver a mettre en place une pedagogie correcte pour leur enfants ! par manque de tps je croi que l'on arrive a la banal descente d'information du prof vers l'eleve : ni plus, ni rien !
Alors les contre arguments sont les suivants : en france le niveau d'édcation est meilleur qu'ailleur. Je croi que c'est faux... enfin en aprtie! disons queles enfantsortirai meilleur que n'impote quel enfant d'europ apres le lycée mais, le suéprieur étant régipar ds normes europééne voir mondiale, ce nivo est modifié. Etant bien connu que nos unniv' sont minables, bah ca donne des gens pas si competents que ca ou des gens qui quitte la france !
Alors pour revenir aux cahiers de vacances je suis contre, laisson les respirer un peu quoi !!!! Dans le supérieur 50% des étudiants prennedes medoc pour le stress (antidepresseur ou anxiolitiques)...
Ca donne a reflechir
- Tequila
- LA Team

- cokine
- Alchemist Member

je suis pas une fana des cahiers de vacances, ce qui n est pas acquis ne le sera pas davantage avec un cahier de vacances
contrairement à ce que l enfant a vraiment compris et intégré : un petit coup de pouce à la rentrée et hop le mécanisme se remet en route
pour les enfants qui ont soif de savoir, ça peut être sympa
mais surtout ne les forcez pas, ça n aura aucune utilité
pour revenir à ta remarque sur notre systèms scolaire Revlam ... tu as bien raison, nos inspecteurs ne voient que le "programme"
mais l enfant en face qui est sensé être au centre de nos préoccupations, on ne s en préoccupe pas
tant pis je vais peut être me brouiller avec mes inspecteurs mais pour moi il vaut meiux deux notions bien acquises que 20 vues et oubliées
contrairement à ce que l enfant a vraiment compris et intégré : un petit coup de pouce à la rentrée et hop le mécanisme se remet en route
pour les enfants qui ont soif de savoir, ça peut être sympa
mais surtout ne les forcez pas, ça n aura aucune utilité
pour revenir à ta remarque sur notre systèms scolaire Revlam ... tu as bien raison, nos inspecteurs ne voient que le "programme"
mais l enfant en face qui est sensé être au centre de nos préoccupations, on ne s en préoccupe pas
tant pis je vais peut être me brouiller avec mes inspecteurs mais pour moi il vaut meiux deux notions bien acquises que 20 vues et oubliées
- Iris
- Alchemist Member

-
revlam
- LA dépendant

Et bien 'jaimerais que tous les prof soit comme toi ! Je n'ai rien contre l'enseignement mais j'ai vu mon p'tit frère faire de la phobie scolaire (si si ca existe). Il a été foutu sous medoc et tout a même pas 12 ans. Pourquoi ? et bien peu voir pas confiance en lui et deux maitresses super rabaissantes. Il plongé et aujourd'hui il galere pr racrocher le système scolaire ! Donc j'ai rien contre les prof (quoi que ?) je ne veux pas généralisé mais certains ont ma,nqué leur voix. J'entend bien que c'est un emtier difficile et surement ingras mais quoi de plus cher que l'avenir de nos enfants ?cokine a écrit : tant pis je vais peut être me brouiller avec mes inspecteurs mais pour moi il vaut meiux deux notions bien acquises que 20 vues et oubliées
En tt cas bravo a toi Cokine et bravo au prof qui fonctionne de cette facon la !
- varadone
- LA Accro

c'est vrai que tous les enseignants ne sont pas aptes à exercer ce métier (qui je trouve est un des plus beaux métiers au monde, pouvoir transmettre son savoir...) mais la majorité est très à l'écoute de la progression des enfants, j'ai plusieurs amis instits et ils n'appliquent pas scrupuleusement le programme, en fait ils adaptent la méthode à l'enfant pour que celui ci puisse acquérir la leçon même si le programme n'est pas bouclé... et je pense aussi que c'est mieux que de savoir plein de choses sans savoir vraiment comment les appliquer...